Hebergement 4 adultes et deux bébés octobre 2017

Forum Réunion

Bonjour,

nous devions partir en amoureuxcette année à la Réunion, mais suite à un “petit contretemps”, le voyage se fera en octobre 2017 avec nos deux bébés.
Je dois donc reprendre toutes mes recherches à 0.

Nous souhaitons profiter de la Réunion pour faire du Snorkelling mais aussi découvrir la nature de cette île.

Quels lieux sont à privilégier?

Auriez vous des bons plans hébergement pour 6 dont deux bébés?

j’ai trouvé des billets intéressants sur air Caraïbes mais les avis sont mitigés, quelle est votre expérience?

Merci de votre aide

hello c’est bientôt ! et ici nous sommes en vacances du 14 au 29 ocotobre donc mieux vaut réserver vite vite

le mieux pour vous c’est peut-être de prendre une location directe sur la plage où vous pourrez amener vos enfants sans souci (barrière de corail donc plage pour la baignade et les petits)

si vous n’êtes pas trop difficile, La Biche de mer loue des bungalows très corrects sur la plage de la saline les bains, ils ont un site web. Téléphone 06 93 01 89 98

sur cette même vraie plage vous aurez plein d’activités nautiques proposées, un bar restaurant, c’est en centre ville donc tout à pied sans s’embêter boulangerie, pmu/librairie/point presse, restaus. Vous aurez quand même besoin de la voiture je crois pour aller faire vos courses au leclerc 100m avant l’entrée du centre ville mais je me trompe peut-être, je ne connais pas la saline à fond.

Locations d’appartements au TROPIC aussi c’est très bien, sur st gilles (plage à pied, boutiques, bonne boulangerie, grande surface, chevaux, marché le dimanche etc)

de toute façon la location de voiture à la Réunion c’est incontournable ou ce sera la plaie pour les déplacements

si vous êtes plus riches, tous les hôtels de bord de mer de st gilles sont recommandés pour être près des plages où l’on peut se baigner + animations/activités : hôtels le saint alexis (mon préféré), le boucan, le lux (le plus chic), le relais de l’hermitage (bien car piscine pour les petits), le récif, le nautilus, le mercure st gilles (2ème préféré), l’alamanda (3ème préféré) etc

tous ces lieux permettent d’accéder à la plage à pied - le tour de lîle en voiture se fait en une demi journée si on prend son temps

l’activité principale ici est la rando et il faut vous procurer le guide des randos marmailles pour avoir celles qui sont faciles quand on doit transporter des enfants sur le dos -

chaussures confortables et stables + équipement léger conseillés, ici la rando c’est beau mais c’est pas de la gnognotte ; mais il faut en faire sinon vous ratez qque chose

il y a une longue rando belle et plate c’est la canalisation des orangers (regardez la video yutube de jean payet avec son groupe), ça monte un peu au début puis 12 km de “plat” jusqu’au gîte (manger, dormir) soit 4H de balade

bref sinon il reste les locations privées évidemment et beaucoup sur la plage de l’hermitage et de la saline ; le centre de ville de st gilles les bains est très bien aussi pour accéder à la plage du centre ville (roches noires) + boutiques + restaus etc ; pas de lagon aux roches noires, juste un filet anti requins et plage est bof/quasi inexistante, une plage de ville quoi ! c’est pourquoi je préfère les plages de la saline et de l’hermitage ; filet ant-requin aussi à boucan mais la plage est cool

voilà c’était un peu long ; y a une plage de sable noire magnifique mais elle brule les pieds (étang salé les bains)

super séjour en tous les cas

ah oui j’ai oublié, très important : pour les randos toujours appeler office de tourisme et (mieux) le gérant du gîte où vous vous rendez pour vous assurer de l’état des sentiers

appeler pour vérifier s’ils sont praticables

voilà cette fois tout est dit ! bye !

Sujets suggérés

Services voyage