Hausse du carburant répercutée sur les billets d'avion

Forum États-Unis

Bonjour à tous les routards,

Je vous informe qu’une hausse du carburant est prévue.

Les Compagnies d’aviation vont la répercuter sur le prix de leurs billets d’avion.

Si vous avez l’intention de voyager avec Delta Airlines, elle va augmenter ses taxes à partir du 19 avril 2013.

Bon voyage !

Hiacinthe

Quelques précisions
Un billet d’avion acheté directement à une compagnie aérienne, ne peut pas changer de prix, la hausse ne s’applique pas aux billets déjà pris
Par contre, un billet acheté via une agence de voyages est soumis aux conditions générales de l’agence qui, elles , précisent que les hausses carburant pourront être régularisées avant le départ.

Bonjour,

La hausse ne s’applique que pour les billets achetés à partir du 19 avril 2013.

Les billets d’avion réservés auprès d’une Agence doivent donc être réglés avant cette date.

Hiacinthe

Bonjour à tous et à toutes,

je pars en septembre prochain pour l’ouest et j’ai l’intention de réserver chez Delta (directement sur leur site internet). Donc si je comprend bien, il vaut mieux que je m’active un peux et que je réserve mes billets avant le 19 avril ?
Savez vous de combien environ serait cette hausse ?..est-elle estimé ?

Merci d’avance pour vos précisions et cette information importante à mes yeux

a+
jonathan

Bonsoir,

Tout dépend votre destination. Nous, nous allons à Denver et nous repartons de Las Vegas.

Nous allons régler nos billets avant le 19 avril sinon, cela nous ferait une augmentation de 18 € / billet d’avion (pour un billet adulte).

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonsoir à tousj’ai prévu d’arriver à seattle et de repartir de las vegas.
Oui joeric j’ai constaté une légère hausse courant mars car les billets que je vise sur delta sont passé de 884€ à 904€ environ pour les mêmes vols…je pense faire comme toi Hiacinthe et réserver mes vols avant la prochaine hausse…

Bonsoir dijo40,

Comme vous atterrissez à Seattle, si vous avez le temps de l’inclure dans votre circuit, je vous conseille vivement d’aller à Olympic National Park. Si ça vous intéresse, je vous donnerai des infos sur ce magnifique parc. Nous en avons visité une partie lors de notre circuit de 2010.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour HiacintheMerci pour le tuyau mais mon itinéraire est déjà bouclé et malheureusement déjà bien serré, car de seattle je prends une voiture pour rejoindre le lendemain Jasper pour un circuit dans les rocheuses canadiennes.
Mais je sais qu’il y a bien des choses à faire dans le coin Olympic, mt rainier, north cascade, vancouver et ses îles, tofino, wells gray ect…bien des choses que je ne verrai pas cette fois mais que je compte bien faire lors d’un autre séjour. Je sais que tu connais bien la région et je ne manquerai pas à l’occasion de revenir vers toi (je te lis pas mal déjà sur ce forum et j’intègre les infos pour plus tard).
Merci quand même
a+
jonathan

Je confirme, j’ai regardé les billets que j’ai pris pour fin septembre avec Air France. C’est passé de 854€ → 881€ le billet ! Ça fait une différence en effet :S
Merci de nous tenir au courant de ce genre d’infos en tout cas :wink:

Sujets suggérés

Services voyage