Je vais partir au Japon au mois de juillet prochain pour trois semaines. Je me déplace en chaise-roulante et je serai seul sur place. Je ne parle malheureusement pas le japonais…
Je vous serai reconnaissant de me donner des conseils quant aux transports (p.e. transfer aéroport Narita-Ville de Tokyo), hotels, visites, déplacements dans Tokyo, restaurants.
Je pense également visiter le reste du pays avec l’aide d’un agence locale. Est-ce que vous en connaissez?
Enfin tout renseignement que vous pourries me fournir me serait utile… Merci.
samourai_koala2
Bonjour Mamineko,
Merci de ton message. Cela m’aide beaucoup. J’étais je dois le dire n peu soucieux quant au fait de voyager seul dans ce pays que je ne connais pas encore. Votre expérience en famille me rassure.
Crois-tu qu’il soit alors possible de voyager de forme individuelle dans ce pays ou penses-tu qu’il vaille mieux 'en remettre à une agence de voyages locale? Si je m’en remets à tes commentaires il semblerait que je puisse me déplacer seul, ce qui évidemment pourrait me permettre de voir plus sans avoir à me ruiner, mais est-ce que c’est un risque que l’on peut prendre à ton avis?
Merci encore de ton aide.
Meilleures salutations,
Samourai Koala
samourai_koala3
Bonjour Mamineko,
Merci encore pour tous ces renseignements extremement utiles. Je me déplace en chaise-roulante manuelle mais une toute petite “K2 maruqe Kuschall”. Elle doit peser dans les 10kg, donc relativement légère. Par contre elle ne se plie pas comme la plupart des modèles. Le dossier peu se baisser et on enlève aussi les roues.
J’avance gentiment dans mes recherches. Je regarde aussi du coté des agences de voyage locales histoire d’occuper quelques jours dans les trois semaines que je vais passer là-bas.
Je crois qu’il est judicieux que je me fasse prendre en charge au moins quelques jours si je veux profiter pleinement des mes vacances. Les prix des agences ne sont pas vraiment donnés mais j’ai un peu peur de ne pas pouvoir vraiment voir tout ce dont j’ai envie si je dois le faire seul…
Merci aussi pour les adresses e-mail cela va vraiment m’aider pour me donner une idée de ce qui m’attend.
Cordialement.
Samourai Koala
samourai_koala4
Bonjour à tous,
Merci de vos réponses (nombreuses) je vous raconterai les détails dès mon retour.
Mamineko,
Concernant le plan du métro en anglais, question bête, puis-je l’obtenir directement dans les guichets du métro là-bas ou dois-je l’obtenir quelque part ailleurs?
Salutations,
Samourai Koala
geoffroy5
Bonjour. HELP !!! Le 31, nous serons, ma femme et moi, à Narita airport terminal 1 (09;35am). Mon épouse a eu un accident et marche avec une béquille. Nous souhaiterions relier l’aéroport à notre hôtel (Richmond suidobashi) avec un transport nécessitant le moins de marche et de changement. Je suis désespéré car différents sites me donnent divers trajets… J’ai constaté que la station de Korakuen était plus proche de l’hôtel que celle de Suidobashi. Inutile de prendre le bus car il ne circule qu’à 08.05am ou 03.00pm pour cette région. Mais que prendre? JR? Keisei? métro? Peut-on payer TOUS les transports avec une SUICA? Si quelqu’un pouvait m’indiquer le transport adéquat, cela me ferait grand plaisir, car je suis vraiment perplexe et je dois avouer que je ne comprends pas bien les solutions me proposées. Que ce soit par google directement, rome2rio,HyperDia, j’ignore où changer… Merci pour vos réponses!
marie_31_16
je remets la reponse que je t’avais ecrit sur l’autre post
la station la plus proche (350 m) est suidobashi metro la fameuse feuille verte
quand tu tapes suidobashi sur google map
tu zoomes tu vois 2 gares
à tokyo une gare peut avoir le meme nom mais selon la ligne de transport ne pas etre au meme endroit
c’est un peu compliqué à comprendre au depart mais vu qu il y a plusieurs compagnies de transport et pas une seule comme chez nous chaque compagnie peut avoir sa station
sur hyperdia tu verras plusieurs trajets pour suidobshi mais si tu veux arriver à la gare de metro (et non pas à la gare JR) il faudra prendre les trajets empruntant la ligne
Toei Subway Mita Line
donc tu decoches la case jr et tu ne verras apparaitre que les lignes privées et metro
les tickets de la ligne keisei s 'achete au guichet keisei
imprimes le trajet que tu veux faire car il y a plusieurs types de train et donc plusieurs prix
si tu veux aller à korakuen (450 m)
il faut taper dans hyperdia narita airport et korakuen
(c’est toujours le meme principe gare de depart et gare d’arrivée ) la tu gardes les 2 cases JRet metro cochées
tu verras une solution train jr nex rapide et changement à tokyo en prenant la ligne metro
Tokyo Metro Marunouchi Line
Merci. Pourquoi alors me dit-on que korakuen station est plus proche de l’hôtel. Tu vois, par personne, je reçois des réponses différentes. Je suppose comme je l’ai écrit qu’on peut acheter JR, métro quelconque, Keisei etc… avec la SUICA??? J’ai un trajet de Train Japon Airways de 01h 19 m. à 10 euros décrit comme suit :
narita airport terminal 1 : 3 mn - 205 mètres à pied
narita airport terminal 1 : 59 mn toutes les heures : Tokyo : 9 euros
Tokyo : 9 mn toutes les 10 minutes : Korakuen : 1 euro
5 mn 404 mètres richmond hotel suidobashi
Je suppose que dès qu’il y a un prix différent, c’est qu’on doit changer de train. Sur cette donnée, les “trains” sont sur une ligne mauve, de Narita à Korakuen.
Je trouve cela intéressant si c’est bien juste…
Je n’ai jamais eu aucun problème dans tous les pays que j’ai visités, sauf ici pour le Japon où les plans ne sont pas clairs du tout, je trouve. Tant sur rome2rio ou HyperDia, ils ne mettent où on doit changer, quel train ou métro il faut prendre…Très mal fait à mon avis…lol
marie_31_18
sur hyperdia seul site que je connais et qui est fiable et simple
tu tapes narita airport terminla 1 et korakuen
par ex heure 17h 16
tu as comme resultat en 2 un trajetb
77 min 3190 yens soit 24 euros (oanda) et 1 transfer
un train ligne JR limited express pendant 62 min
tu arrives track numero 2 à la station de tokyo
le petit carre jaune avec un T comme transfer veut dire que tu changes de moyen de transport
tu arrives à 18h18 et tu as un metro ligne Tokyo Metro Marunouchi Lineavec un horaire donné à 18h 24 mais t’inquiete il y en a beaucoup d’autres (il suffit de cliquer sur timetable pour avoir les horaires )
comme tu changes d’operateur (JR / metro) tu dois repayer un ticket
c’est la principale difference avec le systeme francais avec un operateur unique
tu mets 9 min pour arriver à korakuen
et de là tu as 450 m pour aller à l’hotel
franchement je ne trouve pas si compliqué que cela
marie_31_19
entre 350 m et 450 m il n’y a que 100 m de difference pour le commun du mortel c’est rien
ensuite comme on dit tous les chemins menent à rome
il y a toujours plusieurs moyens pour arriver au meme endroit
on choisit en fonction du prix ,du temps etc …
perso je prefere changer dans une petite gare que dans une grande
marie_31_110
donnée precedemment ligne de la sociéte keisei avec changement à la gare de mita et arrivée au metro suidobashi prend 90 min (plus long) mais ne coute que 1330 yens (10 euros )
le changement s’effectue à la gare de mita plus petite mais inconveniant les trains keisei sont moins frequents que les JR
on ne peut pas avec le beurre et l’argent du beurre
si tu veux ne t’occuper de rien prend un shuttle door to door
oui tu peux tout payer avec (meme ton cafe aux distributeurs !!) sauf les trains avec reservations obligatoires comme le fameux nex depuis narita
tu ne peux pas non plus l’utiliser pour les longs trajets (shinkensen tokyo kyoto par ex)
par contre elle est valable pour tous les operateurs (ligne JR et privées comme le metro)
marie_31_112
hyperdia c’est LA reference en anglais (sinon c’est yahoo http://transit.loco.yahoo.co.jp/ totalment en japonais !!)
laisse tomber rome2rio qui est effectivement bien nul
Merci bcp. Je viens de trouver sur Jorudan :
NARITA AIRPORT 1130 YEN 67,70 KM
Keisei Line rapid (train rouge) 740 yen 44,2 km jusqu’à
Keisei Funabashi/Funabashi
puis JR( train vert) Chuo-Sobu Line jusqu’à
Suidobashi 390 yen 23,5 km
Si j’ai bien compris, 1 seul changement à Keisei Funabashi.
Et 1130 yen. Je crois que je ne vais pas hésité et prendre celui-là…
marie_31_114
tu arriveras à la gare JR de suidobashi (et non celle de metro) située à 600 m de l 'hotel
sur google map c’est la gare avec le train bleu de l’autre cote de la riviere
marie_31_115
tu n’a effectivement qu’un seul changement mais il faut marcher 5 min etre les gares de keisei-funabashi et funabashi gare JR
si tu tapes sur google Funabashi Station, Préfecture de Chiba, Japon tu verras les 2 gares
marie_31_116
est la ligne Keisei Narita Sky Access Exp.jusqu’à mita
tu changes pour metro Toei Subway Mita Line c’est dans la meme gare (petite) et tu arrives à la gare de metro de suidobashi à 350 m de l hotel
le tout pour 1330 yens et 92 min
tu pourras faire la quasi totalite du trajet dans le mme train au depart de narita donc tu auras une place assise plutot que de changer à funabashi et risquer de faire les 34 dernieres minutes debout
marie_31_117
je touve jorudan bien moins pratique
on ne peux pas decocher les types de trains non couverts par les pass ni les lignes privées on ne peut pas choisr sa station selon les lignes ex shinjuku ligne JR ou toei
et surtout on n’a pas les horaires des trains suivants (timetable sur hyperdia bien pratique pour connaitre le prochain horaire)
bref je ne suis pas convaincue
geoffroy18
Merci. Je choisirai ce trajet. si j’ai bien le même, c’est :
narita airport international terminal 1 46 minutes
keisei narita sky access Exp. ---->AOTO
puis Keisei Oshiage Line Access Exp. ---->OSHIAGE (où faut-il changer???)
puis Toei Asakusa Line Airport Ltd.Exp ----> MITA
puis Toei Subway Mita Line -----> SUIDOBASHI
Ce sont tous ces noms de transport qui changent qui me déstabilisent, car je ne vois pas où c’est indiqué que c’est direct, où c’est indiqué qu’il faut changer de moyen de locomotion… C’est cela que je ne trouve pas clair!!! C’est bien par HyperDia la route n°2?
Bonne journée.
donc pour ton trajet tu vois a cote du prix le nombre de transfert : 1
c’est la station avec le carré jaune
pour les autres aoto et oshiage le train passe mais direct tu n’as pas à changer
ce trajet sans avoir a changer à aoto et oshiage n’est possible qu’en prenant un train Keisei Narita “Sky Access Exp.”
toujours sur hyperdia en cliquant sur timetable tu auras les horaires de tous ces trains
tu verras qu’il y en a d’ailleurs d’autres mais qui n’ont pas le me nom comme
main local ,main limited express ceux là il ne faut pas les prendre car il te faudrait alors changer soit à aoto soit à oshiage
les trains direct sont à 10h04 / 10h 44 /11h24 / 12h04 etc
geoffroy20
encore mille mercis! maintenant, j’ai bien compris!!! bon w-e !!!
marie_31_121
tu vas voir c’est une experience assez differente de ce que lon connait par ici
des trains toutes les 3 à 5 min ,des miliers de stations ,
3.8 milions de voyageurs qui transite chque jour dans la gare de shinjuku (evite peut etre le choc aux heures de pointe )
leur systeme est different du notre mais tres efficace
on peut envisager de changer de train en 1 minute seulement
par ce que les trains sont à l’heure à la seconde pres
et par ce que dans ce cas le second train à prendre sera sur le meme quai
quand tu sera familairiser avec le systeme cela ira tout seul
il faut juste bien faire attention de savoir quel operateur assure ton trajet (JR ,metro ,ligne keisei ,tobu etc ) pour pouvoir suivre les panneaux indicateurs dans les gares
J’ai guidé 2 amies en chaise roulante au Japon à 3 ans d’intervalle.
Mais j’ai soigneusement évité Tokyo qui est un enfer pour se déplacer.
Je suis allée à Kyoto, Nara, Matsue, Hiroshima, Miyajima avec elles.
Le personnel des transports en commun est étonnant de dévouement.
Vous prenez le train à Kyoto pour Hiroshima et là, 2 personnes vous attendent sur le quai et on vous fait sortir de la gare par des couloirs
spéciaux, de vrais abris antiatomiques.
A Nara ou ailleurs, entrées spéciales dans les temples et musées pour une chaise roulante ( aussi au château Nijo à Kyoto).
A Kyoto certains bus sont équipés pour une chaise roulante. En plus du conducteur, un garde se trouve à bord de ces bus et la chaise roulante est amarrée dans le bus par lui et le conducteur. Quelle solidarité ! Un conseil : réservez des hôtels près des gares. “Vivre le Japon” à Paris est une agence sérieuse et ils ont des correspondants au Japon. Ils vendent aussi les rails - pass que vous ne pouvez acheter au Japon.
Transfert Narita - Tokyo : le moins cher est un train de la Keisei Line. 1H20’ de trajet pour Ueno et un prix de 1100 yens.