Hammam traditionnel Casablanca

Forum Maroc

Bonjour à toute la communauté !
Je crois que tout est dans le titre :-)Etant sur Casablanca pendant quelques semaines, je recherche un hammam traditionnel… En connaissez vous ?
Merci par avance,

Un Hammam Traditionnel est dans chaque quartier.

il a 3 pièces, une moins chaude, la pièce du milieu a une température moyenne avec des robinets pour remplir les sceaux d’eau .Vous aurez droit à 3. La pièce au fond elle est la plus chaude et elle a un basin ou il y a de l’eau très chaude.

Pour un Hammam traditionnel pur, je vous recommande d’aller avec une Marocaine.
Ma 1 re foi j’étais seule, mais ça s’est bien passé.

Il y a une dame qu’ils appellent la tiyaba.
Son boulot c’est de vous aidera metre vos affaires, vous guider, vous faire un gommage et vous accompagner tout au long de l’expérience. Les tiyabas sont dans tous les hammams. Leur service coute 50 dhs. Le ticket du hammam coute 10.

Il y a des hammam plus moderne, facile d’accès aux tourists. La déco est sublime, le zelij, les lumières etc.plus moderne …
Moi je vais toujours au hammam tradi. Ma mere trouve qu’en hygiène, il y a un problème.
Je vous invite à tenter l’expérience, de préférence avec une amie marocaine.
Il faut dire où vos etes à casa pour voir et aussi ce que vous préférez, tradi pure ou in peu moderne.
un hammam n’est pas un sauna, on garde la culotte et on enleve les soutifs.

Mais, les hammams tradis, c’est ce qui faut essayer et ce n’est pas compliqué. D habitude les femmes vont être contente de vous voir et vous aideront.

Bonjour,
des hammams traditionnels , il y en a partout , dans tous les quartiers , à coté de chaque mosquée,
Pour le ou les premières fois, faites vous accompagner par une marocaine qui partage vos exigences de propreté et de confort, elle vous indiquera le sien , vous familiarisera avec la procédure , et surtout vous dira quoi mettre dans votre cabas , et vous conduira pour faire les achats, savon noir, gant kessa, pierre ponce, ghassoul, tabouret , tongues…

Ou bien aller sur place et demander le service d’une Tiyaba, ou juste aller à la rencontre des gens …
Elles vont vous aider certainement.

PS > Né faites jamais sortir votre téléphone au hammam.
Il y a une grande vigilance contre les photos et vidéos à l’intérieur.
Le fait5 de sortir son téléphone est considéré comme si vous filmez. Normal il y a une caméra dedans.

Sujets suggérés

Services voyage