habiter a marie-galante

Forum Guadeloupe

bj a tous
J’aimerais votre avis sur la déstination de marie-galante pour y vivre.J’ai habité a la reunion,nous repartons cette année vers septembre pour y vivre mais nous aimerions eventuellement changer d’ile.Le travail n’est pas un problème pour moi car je suis marchand de biens et je n’ai besoin que de retourner 1où2 fois par an.Pour ma petite chérie,elle éspère trouver 1pti job sur place.
Pouvez-vous nous donner vos avis sur la vie a marie-galante.
Il est vrai que nous nous adaptons facilement aux de l’ile par notre simplicité.

Bonjour,
J’ai fait le choix il ya 10 ans et c’est sans regret. Pour apprécier cette île il faut aimer la nature et supporter d’être loin de la société de consommation. Notre qualité de vie est enviée par tout le monde. Je serai vous je viendrai y passer un mois ou 2 pour prendre la température et voir si l’expérience vaut les prolongations. Le travail ici est difficile à trouver.
Florence depuis Capesterre.

Bonjour,

Mon ami professeur vient d’apprendre sa mutation en Guadeloupe et plus précisément à Marie Galante…nous sommes heureux mais maintenant il faut que nous nous organisions…et c’est assez compliqué! Nous serons là-bas au mois d’août prochain.
Je voudrais savoir s’il est possible de trouver des locations non touristique? s’il est possible de faire passer une voiture sur l’île? (toutes nos affaires seront dans la voiture…) s’il y a un peu de travail sur l’île pour moi?
Bref je me pose énormément de questions et peut-être pouvez-vous m’aider???

Je vous remercie par avance

Dorothée Nicolas
dodorotka@yahoo.fr

Bonjour Dorothé,

C’est bien d’arriver en août, pour trouver une location à l’année. Les loyers sont chers comparés au continent. Bien sur il y a des locations meublées non touristiques. Vous pourrez mettre votre voiture sur la barge, il y a 3 bateaux par jour. Pour le travail, cela va être difficile, c’est dur de trouver un emploi, nous avons peu d’entreprise ici, cela reste familial ou artisanal. Tout dépend aussi de votre demande.
Bienvenue chez nous !

Merci beaucoup d’avoir répondu à mon message et de me rassurer parce-que sur l’Internet ces infos n’apparaissent pas!!! Je ne trouvais que des locations touristiques!!! En tout cas nous sommes HEUREUX de venir habiter sur votre île!!!
Je continue mes recherches en vous remerciant…si vous entendez quelqu’un parler d’une location, dites-lui que nous cherchons!
Pour la voiture, savez-vous quelle compagnie détient cette barge? Il y a peut être peu d eplace et j’aurais aimé réserver, qu’en pensez-vous?

Merci
Dorothée

caribdésir bateau gwo ka 0590 32 61 11
transport maritime 2000 05 90 20 05 65
comatrile 05 90 22 26 31

j’ai fait appel à la 2e compagnie, ils étaient très sympas. Seul le
chauffeur reste à bord, pas de passagers

Vous pouvez acheter des meubles et tout vendre en partant, ici tout s’achète
peu de magasins sur place.

Bjr a tous, Voila nous envisageons de venir s installer a marie galante en quittant notre grisaille piyr plus de soleil : )
Seulement voila noys aimerions venir avec notre voiture et une remorque ( pleines buensur)
Nous avons un chien un chat et un bb de 12 mois
Est ce possible ?
Et les loc pour un an , un meuble ?
Merci pour vos reponses
Catherine

Sujets suggérés

Services voyage