bonjour à tous!Je suis allée à Majorque cet été c’était fantastique!Sur une semaine nous avons loué une voiture 3jours et farniente le reste du temps! Nous avons visité : palma, soller, port soller, pollença, alcudia, porto cristo, et cap formentor. Nous avons donc profiter pleinement de ce voyage! Il faut absolument voir le cap de formentor et port soller avec son vieux village et si vous passez à alcudia mangez à can’ costa c’est un petit resto très sympa très connu des habitants.
Merci au guide du routard pour tous ces bons plans!
Merci pour ces renseignements.
Aviez-vous l’hôtel sur palma?
La location de véhicule était-elle en centre ville? Si oui, c’est peut-être galère.
D’abord: evitez une voiture a Palma - c’est vraiment galere; et pour 3 ou quatre jours on n’en a absolument pas besoin, on ne peut pas tout voir, ni avec, ni sans voiture.
quant aux trains:
Le train pour Soller est uniquement une attraction touristique - depuis l’achevement du tunnel routier le bus est le moyen de transport “normal” pour faire le trajet Palma-Soller. A Palma, la station de ce train est separee de la “estacion intermodal” souterraine d’ou partent le train pour Inca, le Metro (pas interessant pour les touristes, relie le centre a l’universite) et les bus interurbains.
Le train “pour Inca” a ete prolonge depuis quelques annees, d’un cote vers Sa Pobla, de l’autre vers Manacor (interessant pour ceux qui veulent aller au marche de Sineu le mercredi). Horaires sur tib.caib.es
encore merci pour vos précieux conseils.
Bonjour,
nous rentrons juste d’une semaine à Majorque.
La voiture nous a été très utile. Elle nous en effet permis de visiter une grande partie de l’île.
Toute la route le long de la côte rocheuse dans la Tramuntana, la descente sur Sa Calobra, le cap Formentor méritent vraiment dêtre faits.
Le marché de Sineu est très sympa bien que très touristique.
Le tramway entre Soller et Port de Soller est sympa mais un peu cher et bondé.
C’est vrai que nous ne logions pas au centre de Palma mais à Illetas où nous pouvions nous garer facilement. Pour les 2 jours où nous sommes allés au centre de Palma, nous nous sommes garés dans des parkings publics qui sont moins chers que dans d’autre coins d’Espagne comme Barcelone ou Tarragone.
Bon séjour à Majorque.
Votre avis m’intéresse.
Comment était votre Hôtel, et s’il était bien, quek est son nom?
Comment êtes vous allées de l’aéroport à votre lieu de séjour?
Avez-vous trouvé un loueur de véhicule à Illetas?
L’hotel était à Cala Mallorca au sud est de l’ile nous étions donc à environ 1h 1h30 des différents sites cités mais l’avantage. Pour la location il y avait 2loueurs face de l’hotel(prix identiques) soit 135€ les 3jours. Je pense qu’il y en a un peu partout sur l’ile notamment à proximité des hotels donc pas de probleme à prévoir de ce coté la. Ne comptez pas sur les bus ils partent très tot le matin et reviennent en milieu d’après midi je crois que c’est relativement cher et qu’il y en a peu, en tout cas en dehors de palma.
Nous étions au roc illetas playa dans la partie appartements mais l’hotel n’est ouvert que d’avril à fin octobre.
Il y a deux ou trois autres hotels dans le coin et un bus direct pour Palma (le 3).
Pour la voiture ce n’était pas une location mais notre voiture car nous avions traversé en ferry au départ de Barcelone.
J’avais regardé pour l’avion avant de choisir le ferry et pour la location je pense qu’il vaut mieux louer au départ de l’aéroport avec des discounter comme autoescape.com.
merci Sébastien pour ces précieux conseils.
Nous envisagerons surement la location de véhicule depuis l’aéroport, en chosissant un hôtel en dehors de Palma, et en se garant à la périphérie lorsque nous voudrons visiter Palma
Bonjour,
J’ai vu un séjour par le club jumbo pour les baléares au club palma.
Je voulais savoir si ce club était bien situé pour visiter l’île.
Le séjour dure 8 jours, on est avec un enfant qui aura 14 mois.
Nous aimons marcher,visiter des endroits, j’ai vu qu’il y avait fromentara, minorque, erst ce possible d’y aller pour une journée sans courir?
Merci d’avance
Bonjour,
nous sommes un couple de 20ans et nous hésitons a partir au baleares ou a djerba en mai 2011
pour les baleares ce serait plutot sur la cote est de l’ile vers cala radjada et cristo. je trouve qu’il n’y a pas beaucoup d’info sur internet pr ce coté de l’ile donc j’aimerai savoir ce qu’il y a a faire, les excursions, les loisirs, les plages a voir …
pour djerba j’ai vu qu’il y avais pas mal de chose mais j’aimerai avoir plus d’info sur les belles plages qui se trouve la bas …
voila j’espere avoir une reponse rapide car ce sont des 1ere minutes qui partent donc tres rapidement .
merci.
Pour avoir été aux Baléares et en Tunisie, c’est complètement différent.
Je ne connais pas les plages des Baléares, mais en Tunisie, il m’arrive de me baigner sans problème dans la mer à fin octobre. Cependant, certaines plages sont envahies par les algues, mais peut-être pas en été.
Pour être super bien en Tunisie, il faut compter à partir de 4* et ce n’est pas forcément plus cher, et avec les formules tout inclus, pas de frais supplémentaires. Même en demi-pension, vous mangerez le midi pour pas cher à l’extérieur.
A mon avis un séjour en Tunisie doit revenir moins cher qu’un séjour aux Baléares.
Je vous souhaite le meilleur choix possible en fonction de vos prioprités.
Je séjournerai sur l’ile de Malorca la dernière semaine du mois d’aout. Je suis à la recherche de 3 points de chute différents afin de visiter au mieux. Je pensais à Andratx puis Puerto soler et les derniers jours du côté du cap formentor, qu’en pensez vous ? Sachant que nous aimons les coins animés en soirée, mais pour la journée nous préférons l’authenticité. Nous aurons un véhicule pour nos visites. Merci d’avance pour votre aide. coco
Bonjour,
si vous recherchez l’authenticité, je conseille vivement la ville de Bunyola. On y a passé une journée à se balader dans les montagnes environnantes, très accessibles, vue sur le sud de l’île (Palma). On est resté 2 nuits en chambre d’hôtes, le coup de cœur de notre séjour : dans une maison typique, charmante et authentique, avec une vue magnifique sur les montagnes, et une hôte extrêmement sympathique avec qui nous avons passé nos soirées à discuter voyages! (idéal pour s’intégrer à la population, discuter avec les locaux pour mieux comprendre leur vie, etc)
A partir de Bunyola, possibilité de faire une marche (plus intensive) pour aller à Orient (on ne l’a pas fait, mais apparemment ça doit bien valoir le coup), ou prendre le train touristique pour aller à Soller et Sa Calobra ensuite (en voiture, sensations garanties!!!).
En revanche, pas d’animation le soir à Bunyola, mais y rester une nuit vaut le coup selon moi. Autre point positif : un très bon restaurant tenu par des français, mais qui cuisinent local, français et italien (les bons restos sont rares sur l’île…).
La Serra de Tramuntana jusqu’à Formentor : à faire également.aration
Bonne préparation!
Claire
Bonjour
Je recherche un endroit sympas (B&B Bungalow monastere…)pour un sejour d’une semaine proche d’Arta ou nous nous rendons pour un mariage en juin 2011.
Merci de vos conseils et de votre aide!
Isabelle
Bo,jour, au mois d’août nous irons probablement à san augustin à l’hôtel belvedere près de cala major, y a t’il des bus qui vont jusqu’à Palma si oui lesquels, où les prendre et quel est à peu près le prix par trajet par personne?
y a t’il des choses à voir à proximité de cet hôtel? Un grand merci pour votre réponse. bonne journée
bus urbain ligne 20 - 1 billet 1,25, carte pour 10 trajets 8 h. Details sur www.emtpalma.es.
Palma est une ville magnifique - j’adore! et a partir de Palma tout plein d’excursions possibles en bus ou train.
Bonjour,
je veux aller à Port Soller en juin mais je ne pourrais pas me baigner dans la mer (enfant 2 ans donc trop froid pour lui). Les hotels avec piscine chauffée couverte sont hors de prix.
Alors il y a t’il des piscines publiques à Majorque car je n’arrive pas à trouver cela par internet.
Merci d’avance et vous avez une chance formidable d’habiter cette merveilleuse ile.
Bonjour Marion et merci pour l’aide que tu apportes aux routards. J’envisage des vacances la derniere semaine d’aout à Mallorca. Je souhaite me partager entre nord et sud, j’ai commencé mes recherches d’hotel et je suis tentée par Alcudia et ses illetes mais j’hésite 3 jours au nord et 4 au sud ou le contraire ? De quel côté de l’ile y a t il le plus de belles choses à voir ? Pour me déplacer j’aurais une voiture. Merci encore. coco
bonjour, un grand merci pour l’es infos reçues j’ai bien noté bus 20 pour aller à palma mais quels sont les arrêts ou l’arrêt intéressant pour descendre afin de visiter palma? Quels sont aussi les bus ou trains à prendre au départ de palma afin de visiter de beaux endroits? Que recommandez-vous? merci d’avance pour votre réponse.
a) ligne 20: pour la cathedrale vous descendez Placa Joan Carles, mais pour le centre-ville vous pourriez aussi aller un ou deux arrets plus loin.
Ce que je n’ai pas trouve sur cette ligne c’est la placa Espanya - et de la partent les bus interurbains et les trains. Si la reception de votre hotel ne connait pas de meilleure solution (on paie pour chaque changement de ligne, donc ca ne vaut pas la peine pour peut-etre 10 mn de marche) vous descendez a “Baro de Pinopar” et continuez a pieds.
b) pour toutes les lignes interurbaines tib.caib.es
J’adore Valldemossa (moins la chartreuse, mais le village) et continuer a Soller (Valldemossa toutes les heures, la suite seulement toutes les deux heures) - le trajet dans la montage est magnifique. Soller est sympa sans plus (sauf si vous aimez les jardins botaniques) - et une fois dans sa vie il faut prendre le train de Soller a Palma (tres touristique, sur la page du tib vous avez un lien.
Un grand merci pour toutes les infos, y a t’il des marchés près de san augustin, cala mayor, palma nova? y a t’il des visites en bateaux à faire et est-ce cher?
Bonjour,
on est 2 (peut-être 4) à partir fin mars, début avril pour 7 à 10jours sur le nord de l’ïle (pour faire du canyon). On cherche un logement pas cher où l’on peut se faire à manger soit même?
Quelqu’un aurait des plans à proposer? Logement chez l’habitant ce doit être sympa mais où trouver?
Sinon, sachant que l’on arrivera par avion, quel est le meilleur moyen pour se rendre à soller?
Peux-t’on louer un scooter là-bas car ce sera mieux pour nous pour se déplacer et moins cher je suppose que si on loue directement à l’aéroport?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Mon mari et moi allons partir en juin aux baléares pour notre voyage de noce (bien que çà fera un an que nous sommes mariés),
je cherche une destination dans un hotel qui est assez prés d’une plage et pas trop eloigné de commerces.
Je pensais partir plus vers l’est de l’île pour rechercher plus le calme et le côté moins bétonné de Palma mais je ne suis pas sure de mon choix,
j’ai repéré un hotel le Beach Club Font de sa cala à Capdepera,
pensez vous que ce coin de l’ile est bien choisi,
je pense que nous allons louer un vehicule sur 2 - 3 jours pour visiter quand même l’ile, avez vous des endroits à nous conseiller?
Je suis preneuse de toutes les infos que vous pouvez me fournir et vous remercie de votre aide!
Bonjour, nous étions à Cala Millor à l’Hippocampo Playa l’an dernier et avons apprécié Majorque. Ns souhaitons trouver, dans le même coin ou ailleurs, un hotel confortable dans lequel on retrouve un peu de français, car là nous étions seuls au milieu des allemands…Nos autres critères seraient : proche de la plage, 3 ou 4 étoiles, calme, pas sur Palma…Si vous connaissiez la perle rare qui pourrait correspondre à nos souhaits, nous vous serions gré de nous l’indiquer. En échange nous pourrions peut-être vous faire coucou lors de nos vacances !
Bonjour,
je viens à Majorque pour la 1ère fois le 28/07/2011 et recherche un appart ou une maison à louer pour 1 semaine 4 Personnes ; je préfère louer par l’intermédiaire d’une agence sûre, je crains les arnaques. Quelqu’un peut-il me conseiller : à qui m’adresser en toute confiance ?
Si cela peut être utile en “échange” je connais très très bien la Grèce - Péloponnèse, particulièrement l’argolide
bonjour je viens à maillorque en aout, pourriez-vous me dire s’il y a un marché parès de cala major, cala nova ou palma si oui quel jour et à quel moment de la journée, comment y accéder? Y a t’il aussi possiblilité de faire une petite excursion en bateau et si oui vers où et à quel prix? merci pour vos réponses.
bonjour je cherche une location d 'appart ou de maison pour 4 pour le mois d’aout pas trop cher, aurais tu des contacts? MERCI
Bonjour,
Mon ami et moi prévoyons un WE à Majorque en passant par Vacances-Easyjet donc avec un budget assez restreint. Je ne sais par contre pas encore où nous irons… Je voulais tout d’abord savoir comment sont les transports là bas uniquement pour la liaison aéroport-hôtel. Car je voudrai pas me retrouver bloquée à l’aéroport pour démarrer les vacances ! Les taxis sont ils nombreux ? Chers ? Peut-on compter sur le bus ? Merci énormément d’avance, votre aide va m’être précieuse !
Mais tout depend ou vous voulez (ou devez) aller - l’aventure peut devenir tres chere selon l’horaire d’arrivee et la destination a Majorque.
Transports en commun tres bons pour Palma, Platja de Palma et S’Arenal, assez bons pour la cote SO (Peguera, Santa Ponsa ecc) et pour Soller/Port Soller, pour Inca (mais ce n’est pas sur la cote)…Par contre si votre hotel est sur la cote nord le taxi pourra vous couter autant que le vol.
Bonjour,
Merci de votre réponse. Notre destination va être fonction des tarifs et aussi fonction de vos indications. Je vais donc axer mes recherches sur les villes que vous m’avez dites et éviter le nord. Je vous demanderai peut-être votre avis sur une préselection de destinations.
Merci beaucoup
Je vois que notre hôte a réapparu, mais sans répondre sur les logements ; entre temps j’ai pu trouver ma location sur le site “casamundo”
Enfin quand je vois le style de questions sur ce forum je me dis que certains feraient mieux de rester franchouillards chez les franchouillards, ça ferait moins d’aigris à l’étranger !
Bon là-dessus je vais me désinscrire
J’ai ete jusqu’ici toujours a Platja de Palma/S’Arenal en hiver - c’est pas fameux, mais pratique et je tiens a etre au bord de la mer - et tres proche de Palma (bus urbain). Hotels dans toutes les categories en ete, les moins chers ferment en hiver (pas de clim/pas de chauffage). Un grand nombre est frequente essentiellement par des allemands.
Je ne connais l’autre cote de la baie de Palma (donc le SO) que tres superficiellement, c’est pas tellement different, seulement les transports sont un peu moins frequents et un peu plus chers…
Soller est toute autre chose (seul inconvenient: la plage n’est ni grande ni belle, mais le site est joli, un bus a l’heure pour Palma, bateau pour Sa Calobra, train touristique pour Palma - j’adore le jardin botanique, et c’est un bon point de chute pour des randonnees.
j’aimerais louer pour le mois d’avril voire mai pour 1 personne chez l’habitant est- possible ? merci de m’aiguiller.
bonjour,
nous avons choisi palma pour nous evader et retrouver le soleil, nous y allons 5 jours en avril, une amie m’accompagne et nous prenons nos enfants (3 au total) nous allons au “roc portonova” a palma nova, connaissez vous cet hotel? nous cherchons un moyen de transport entre l’aeroport et l’hotel pouvez vous me dire si les taxis sont chers entre ces 2 destinations?le bus n’est peut etre pas trop approprié avec nos 3 chéris (5 ans 5ans 1an) si vous avez des infos merci de me les transmettre ah une autre question l’alimentation est elle chere? encore merci j’ai appris plein de choses en lisant les messages
Bonjour.j’ai vu que vous aviez séjourné cet été à l’hotel palmarina.Je pars avec mon époux et mes deux enfants en avril dans cet hotel.Comment est cet hotel?(etablissement,chambres,restauration,animations…).Etes-vous satisfaite de votre séjour?Et Magaluff,qu’en pensez-vous?Est-ce vraiment touristique,animé?Cela vaut-il le coup?Dites-moi ce que vous en pensez globalement,soyez sincère,meme si ce n’est pas bien,je ne vous en voudrais pas,soyez sans crainte.Merci d’avance pour votre réponse.
ps:mes enfants ont 23 et 18 ans
bonjour , nous sommes un jeunes couples nous partons pour palma au mois d’aout 2011 et nous aimerions savoir ou nous pourrions louer un scooter pas trop cher car ceux que j’ai trouvés sont hors de prix . Et aussi savoir les endroit a visités ainsi que des petits restaurants sympa . merci pour vos reponse
bonjour,
nous sommes 2 couples qui allons partir sur l’ile de Majorque du 14 au 21 avril 2011
nous sommes logés à 3 km de CALA D OR, et nous aimerions savoir si vous pourriez nous donner quelques adresses à ne pas louper,
connaissez vous un endroit où on pourrait trouver des scooter en location (pas trop cher)
merci pour votre réponse,
peut être pourrait on se rencontrer lors de notre séjour
cordialement
Sylvie et Pascal
BonjourPour des raison de santé je dois annuler un voyage a cuba en mai et me reporter sur une destination courte distance !
j’ai pensé aux baleares car j’ai envie de soleil et de mer…
Par contre ca me fait peur car je deteste les foules touristiques et les hotels ghettos a touristes…
J’ai vu l’ile de fromentera qui a l’air moins envahie ? connais tu ?
Je souhaiterai loger en appart ou en gite , connais tu des plans ?
merci pour tes conseils
Mon mari et moi avons l’intention d’aller en Sept ou Octobre à Palma est ce une bonne saison (nous n’aimons pas trop la grosse chaleur mais un peu quand même)
Ce sera notre 1ére visite a Majorque est ce une bonne idée de se poser à Palma ?
Nous n’aurons probablement pas de véhicules, est ce qu’il sera facile de faire de belles excursions quand même?
Je vous remercie BCP de votre réponse.
A très vite, Vallou