Habitante de Mallorca à votre service!!

Forum Baléares

Bonjour,

Nous allons à Palma en juillet pour une semaine, mais nous ne savons pas encore quel type de logement nous correspondrait en sachant que nous cherchons des plages claires et propres loin du vacarme touristique.
Que pouvez-vous nous conseiller pour notre périple.
Bien cordialement

nous avions été a l’hotel a 70 km de palma au sud, on a loué une voiture une petite si vous etes 2 fera largement l’affaire 100 euros /4 JOURS eviter d"aller dans l’est c’est affreux par contre faites le vieux palma, les criques comme cala d’or cala pi elles sont situé dans le sud a droite de palma de touts façon il y en a partout ,nous pensons y retouré en mai l’année prochaine pour assuré le temps nous partirons fin mai !!alors voila si vous voulez autre chose j’'ai des photos envoyez moi votre adresse mail si vous voulez ,a+

Bonjour, nous partons 4 jours à Palma du 17 au 20/06/2010. La cinquantaine, nous partons 1 fois par an, alors on se soigne. Nous avons réservé un hotel 5* en front de mer par l’intermédiaire de Hotels.com parce que les vacances = farniente. Si vous voulez, je vous recontacte à notre retour. bonne journée.

Ayant un régime alimentaire stricte, j’aimerais savoir si l’île de Majorque est bien pourvue en magasins bio.

Hello Marion,
Combien coûte le trajet en taxi de l’aéroport à Palma ? Merci.

Hello Marion,
Combien coûte le trajet en taxi de l’aéroport à Palma ? Merci.

Nous souhaitons partir une semaine à Majorque en famille avec nos deux filles de 3 et 7 ans pour les vacances de Toussaint. Nous hésitons entre sante ponsa et can pastilla pour notre lieu de séjour tout en visitant l’ile en voiture. Que nous conseillez vous ?

je part le 29/05 à majorque avec mes 2 enfants et mon marie je voudrais savoir s’il fait beau sa me stresseje ne connais pas la meteo dans la region

tu la trouves sur www.illesbalears.es (page disponible en francais)

Bonjour,
J’en reviens juste, il faisait grand beau… par contre, à l’ombre il fait vite frais, prévoir une petite laine!
Bon voyage

Bonjour,
Je dois partir dans moins de 15 jours avec mon mari et mon fils de 22 mois à l’hotel Calma de Can Pastilla.
Je voudrais savoir s’il y a des supermarchés proches de cet hotel afin d’acheter le nécessaire pour mon fils : couches, lait de croissance…
Ceci serait bien pratique pour m’éviter de mettre les litres de lait et autres nécessaires dans mes valises !!
Merci par avance de votre réponse

Il y plusieurs grands supermarches a Can Pastilla - tous de la meme chaine (Eroski). Alternative si vous n’y trouveriez pas les produits que vous chercheZ: quelques arrets de bus (ligne 15) direction Palma il y a un tres grand Mercadona (L’arret s’appelle ‘edifici Gesa’ si je ne me trompes pas). Si vous prenez une voiture, un carrefour n’est pas loin non plus, mais accessible seulement par l’autoroute, donc ni a pieds ni par les transports en commun.
Evitez si possible les petits marches, ils sont souvent tres chers.

Bonjour!

Je pars au mois d’aout avec mon chéri à Majorque pour une semaine; je suis donc en train d’organiser le voyage.
Tout d’abord, j’aimerai bien que vous me conseillez quelques bels endroits à ne pas manquer! Notamment des ptites criques! J’adore ça!
Ensuite, s’il est necessaire de lour une voiture, que vous pensez que cela vaut la peine, ou bien, si on peut trés bien se débrouiller en transport en commun
Et ensuite, je me pose la question d’aller peut tre les 2 dernier jours à Ibiza, et partir directement de Ibiza ?? Mais le ferry c’est 90 euros l’aller pour les 2 personnes c’est bien ça ? (si vous connaissez un autre site moins cher ?)
Je recherche aussi un hotel, si vous en connaissez un bien, ça m’interesse!

Voila! Beaucoup de questions!

MAis je vous remercie par avance!

salut,

ma femme et moi, partons pour palma dimanche et je voudrais avoir quelques infos :

• est il préférable de louer une voiture sur place, sur internet, à l’aéroport ou à l’hôtel directement (las roca) ?

• les coins à visiter vers las roca (Cala d’Or) ?

• la période est elle bonne pour partir ?

• doit on s’attendre à des “problèmes” (vols, agression, arnaque…)

merci de tes infos…

macombe

Bonjour,
Vous m’avez déjà donné quelques infos sur les choses à faire dans le secteur de Can Pastilla.
Vous m’avez parlé d’un aquarium à visiter. Pouvez-vous me dire si vous le savez le prix de l’entrée. Si vous connaissez d’autres occupations à faire sur le coin avec un enfant en bas age (22 mois) merci pour les infos !
Nous arrivons le 5 juin…

Bonsoir !
Avec une amie on va profiter de l’ile en juillet, c’est la première fois que nous y allons, nous allons résider a l’hôtel Marbell à Soller, pas loin de Palma apparemment, et avec les taxes au niveau des valises, on aurait aimé savoir, si les vêtements sur place sont moins qu’en France, et s’il y a des boutiques de fringues, pas chères et sympa pour deux jeunes nanas :slight_smile:
Merci d’avance de ta réponse !

Nous voudrions partir d’ici une semaine environ, passer 10 jours environ à Majorque.
Qui pourrait nous donner des adresses de logements sympas (plutôt locations), au calme, hors des grands complexes et des stations hyper-fréquentées…
On est aussi preneurs de bonnes adresses de restau !
Quels sont les coins les plus beaux ?
Merci pour vos réponses !

bonsoir je viens de vois que vous étiez de majorque alors voila nous partons en septembre a l’hotel eurocalas a cas de mallorca et nous souhaiterons avoir de la documentation pour les activité extreieure a l’hotel comme de la plongé du jet ski mais j’ai contacter a plusieur reprise l’office de tourisme de majorque mais en vain, pouvez vous nous étre utile
merci d’avance
bon weekend

Bonjour, je recherche une société louant des autos à Palma avec un permis de moins d’un an (j’ai perdu tous mes points et récupéré mon permis depuis 9 mois). Merci de votre aide

Bonjour,

J’hésite entre un hotel à Paguera, ou bien à El Arenal ?
En sachant que nous n’avons pas de voiture donc transport en commun…

Merci!!

Bonjour Marion,

Nous partons cet été entre potes (on a 20 ans) la dernière quinzaine de juillet à Can pastilla, et je voudrais connaitre les bons endroits pour faire la fête (discothèque, boite, bars).

Peux-tu me conseiller des lieux ? (avec si possible les tarifs) :slight_smile:

Merci d’avance, bonne journée :wink:

Une erreur de votre part? Si c’est vraiment la date…

…Bon! Ben, on a le temps!!!

Mais je reste à votre service au cas où…

A+.

Bonjour Marion

Non pas 2019 … Voilà je modifie ci après mon dernier message, ça me rendrait service si vous pouvez m’informer sur la manière la plus pratique pour me rendre de l’aéroport de Palma de Majorque à Cala d’Or (Transport public … ) . J’arriverai le 5.9.2010 à 11h25 du matin. D’avance merci pour votre réponse.

Salut,

Je fais mes premières recherches pour un séjour à Majorque. Malheureusement, j’aimerai y aller en pleine saison touristique (août) et malheureusement, je n’ai pas un goût prononcé pour les hôtels bord de plage, demi-pension, buffet et activités club…
Aurais-tu un tuyau sur cette île qui paraît magnifique pour une famille (2+2) qui voudrait sortir un peu de ce schéma (gîte, séjour chez l’habitant ou dans un hôtel à taille humaine).

Thanks in advance.

Franck

bonsoir marion715,
aimerions ma compagne et moi savoir si il y a des striptease masculins sur palma,

majorque est une ile sur laquelle on aimerai y vivre aussi

alors si vous savez nous donné plusieurs infos
nous nous y rendons chaque année pendant 20jours pkoi se rencontrer une fois quand pensez vous?

a bientôt roberta et salvatore

Bonsoir.

Si vous voulez sortir des sentiers battus , je vous conseille la région de Soller et en particulier Port de Soller.

Je connais et je fréquente ce coin de l’ile depuis 10 ans .

L’Hôtel Marbell ets un hôtel idéal à l’ambiance familiale.

Allez sur le site Thomas Cook et sur le site Veu de soller ou bondia soller, vous aurez un aperçu de la région.

Bonnes vacances

Bonjour,Je me permets de venir vers vous car nous avons réservé une semaine fin août à l’hotel Lookea Palmarina de Magaluf.
Nous sommes un couple avec 2 filles de 8 et 6 ans.
Nous souhiaterions nous “évader” de l’hôtel une journée en louant une voiture.
Quelle a sortie nous conseillez-vous qui puisse intéresser nos filles ?
Merci d’avance pour votre réponse,
Cordialement,
Aude

Merci pour le tuyau,

Je file voir ce qu’il en est sur T COOK

je vais en vacances a playa de palma en sept, y a t’il des lignes de bus pour aller la cala d’or, can picafort ainsi que port d’alcudia

si oui est ce que l’on peut les prendre a playa de palma. merci a l’avance de me donner des renseignements

Bonjour Marion

J’espère que tu es encore présente sur ce forum… comme je le dis dans mon titre je pars dans 8 jours direction s’illot à l’hotel oasis punta amer pour 15 jours connais tu cet hotel et surtout qu’y a t il à faire dans les environs…bars sympas, boites de nuit, restau sympas ??? Penses tu que je dois louer une voiture ou peut on se deplacer facilement en bus…merci d’avance pour ton aide

bonjour marion,

nous partons à majorque avec mon ami fin aout, aussi jaurai quelques questions à te poser. D’abord penses tu qu’il soit de possible de faire palma et soller dans la meme journée sachant que nous serons probablement logés pres de Cala/Cales de mallorca à l’est de l’ile? Sachant que nous n’avons encore rien réservé (nous avons choisi de partir avec last minute) est il judicieux de choisir l’est de l’ile pour être logé? D’autre part si quelqu’un a une idée de la qualité des hotels Samoa (proche de Cales de mallorca) et Las Rocas(proche de Cala d’or) votre avis m’intéresse car nous hésitons entre les deux.

Enfin j’ose espérer que les touristes seront moins nombreux et le climat toujours aussi propice à la farniente du 26 aout au 2septembre qu’en penses tu?

Merci d’avance

j ai choisi puerto soller pour faire des randos mais tous les guides sont allemands ou anglais

j aimerai y retouner mais ou s adresser pour les trouver à soller ou perto soller …

d avance merci

Bonjour,

Nous partons à 2 du 13 au 20 octobre pour Majorque. Nous sommes à la recherche d’un logement sympa (appartement ou pension avec petit déjeuner)pas trop cher et d’une adresse pour louer une voiture.

Merci d’avance

bonjour je pars 15 jours a majorque avec ma fille de 13 ans et ma mere de 72 ans, du 18/12 au 01/01. pour l’instant j’ai des vols secs et j’hesite entre l’hotel cala pi club, l’ancanadda club a alcudia, l’hotel marthas a palmonova et l’hotel bonaire a paguera ( 2 semaines de location entre 500 et 600 €). on cherche une zone assez calme (pas de necessite de vie nocturne) mais pas deserte, un peu de monde tout de même, histoire de ne pas avoir l’impression de vivre dans une ville fantome pouvez-vous me donner votre avis sur les stations correspondant à notre souhait et éventuellement des pistes pour des locations a cette periode. Merci de votre attention

Bonjour,

Je prevoir de venir dans votre ile fin Octobre et je voudrais savoir s’il fait toujours bon vivre et si les temperatures sont toujours agreables??
Merci par avance

A tres bientot

Jeremie

Bonjour,

je vois que tu es très sollicitée!
Je pars avec mon copain ce vendredi, via Air Europa. On arrive vers 23h40 à Palma. Comme tu travailles pour cette compagnie, pourrais-tu me dire si les horaires sont bien respectés ou souvent perturbés ?
J’hésite à réserver un taxi pour rejoindre le centre, ou prendre le bus. Mais sur internet la ligne indiquée est le n°25 (jusqu’à 1h du mat, vrai ?) mais tu dis que c’est la ligne 1, donc les infos sur internet ne sont peut-être pas fiables…
Que nous conseilles-tu (bus ou taxi) ?
Saurais-tu aussi s’il est possible de louer une voiture ailleurs qu’à Palma (Soller par exemple) ?
Dernière question : de toute les villes que tu as citées dans tes précédents mails (coups de cœur), que peut-on faire en 4 jours ? Je pensais faire Palma, Bunyola, Soller, Deia, Valldemosa, Sa calobra puis jusqu’à Formentor. Peut-on faire plus d’après toi ?
D’avance merci beaucoup pour tes conseils!!
A bientôt.

merci de cette proposition,
dans les iles baléares en général en novembre : l’eau est à quelle température? la température de l’air??? et peut on se baigner?y faire de la plongée en apnée?connaissez-vous un plan? un club?ert aussides pts logements budget moyen…ou bungalow en campinf??
nous avons besoin de nager, plonger, se reposer dans un coin tranquille( pas dans la foule plutot village)
merci d’avances
et bon mois d’octobre

Bonjour,

J’envisage de passer 4 jours à Palma de Mallorca pour les fêtes de fin d’année.

En dehors de la visite de Palma, j’ai vu le petit train jusqu’à SOLLER et un autre jusqu’à INCA, pas mal pour voir autre chose que Palma. Pour aller jusqu’à la chartreuse de VALLDEMOSSA, existe-t’il un bus, sinon une agence qui propose des circuits? On m’avait parlé de FREDDY TOURS, mais je n’arrive pas à trouver leurs coordonnées. Merci de me renseigner. JARIMO

tres facile: les horaires (normalement un bus par heure) sur tib.caib.es - si vous cherchez aussi d’autres horaires aidez-vous d’une carte pour savoir dans quelle direction chercher - avec ca, pas besoin de grandes connaissances linguistiques.

Palma-Valldemossa (visite, la chartreuse si ca vous interesse, mais absolument conseille de descendre un peu dans ce village, la partie inferieure est tres jolie et moins touristique) - puis continuer jusqu’a Soller (ou Port de Soller selon vos gouts) - la, les horaires sont moins denses, mais le trajet avec vue sur la mer vaut le coup); Port Soller n’a rien de particulier sauf le vieux tram pour Soller (plutot cher); de Soller (jardin botanique que j’aime bien et une place sympa pour prendre un cafe) on peut retourner soit en bus direct (pas cher, mais trajet peu interessant) ou en train touristique, une chose qu’il faut avoir fait une fois dans ca vie.

Une remarque: le train ne s’arrete pas a Inca, mais a ete prolonge depuis longteums

Merci Miriamknapp pour ta réponse rapide.

Je pensais qu’il y avait 2 trains différents, un pour SOLLER, l’autre pour IiNCA

Comme nous allons suremnt loger sur Palma et que la circulation y semble difficile et dangereuse, nous préférons laisser de côté la voiture de location, sinon comme nous serons surement 8, un mibibus aurait été super, mais où le garer? Puisqu’il y a des bus, nous circulerons certainement en bus.

Comme nous serons surement là du 28 au 1er avec un vol depuis Gérone, nous pensons visiter Palma le 28 car nous arrivons le matin, le lendemain SOLLER par le petit train, le 30 bus pour Valldemossa et le 31 il parait qu’il y a une grande fête à Palma. Qu’en pensez-vous?

Sujets suggérés

Services voyage