De retour le 6 février, l’atterrissage est difficile tant le dépaysement est total. C’est un hôtel avec une magnifique végétation, la décoration est extra. L’ensemble du personnel ainsi que l’actuel directeur sont omniprésents, très gentils, serviables et chaleureux. Merci à Babacar au bar principal, c’est un professionnel très gentil. Le futur nouveau directeur doit, par contre, apprendre à sourire un peu plus et apprendre à saluer ses clients. Les chambres sont très propres, le dressing excellent et bien pratique, la restauration est de grande qualité avec un choix très important de l’entrée au dessert y compris pour les petits déjeuners. Le tout inclus est pour notre part parfait. Le seul bémol serait le café (beaucoup trop fort, trop dosé) et ceci dans tous les bars… Un gros souci qui n’a rien à voir avec l’hôtel sont les horaires d’avion qui sont scandaleuses lorsque vous partez avec Look Voyage et Air Méditerrannée. Arrivée de Bordeaux le vendredi soir à l’hôtel vers 19h30, reparti le vendredi matin à 9 heures = 2 journées de perdues. Pour le prix du voyage, c’est scandaleux !! Toutefois, cela n’enlève rien à la qualité et aux prestations proposées.
Surtout soyez vigilants, ne faites pas confiance à un prétendu guide face à l’hôtel répondant au nom de Pape Ngom (toujours avec une casquette) et ses acolytes qui passent leur journée face à l’entrée du Royal Baobab. C’est une personne charmante au demeurant mais en fait il s’agit d’un usurpateur. Il vous fait des grands sourires, vous prend dans ses bras, on lui donnerait le bon dieu sans confession. En fait, lorsque vous rentrez en France, il vous demande de lui envoyer un texto pour savoir le temps qu’il fait ou autres… c’est uniquement pour récupérer votre numéro de téléphone. Il vous raconte alors que sa mère a un cancer, que son fils (qui n’existe pas d’ailleurs) est malade, etc, etc…et vous harcèle pour vous demander de l’argent. En fait vous n’êtes qu’une carte bleue à ses yeux. Dur de se faire berner à ce point alors qu’il avait toute notre confiance. Nous ne sommes malheureusement pas les premiers à s’être fait avoir, il est fiché comme malhonnête sur des sites de voyages, mais nous ne nous en sommes aperçus qu’à notre retour. Si vous le souhaitez, envoyez moi un message je me ferai un plaisir de vous donner son numéro de téléphone et sa photo pour que vous évitiez le piège au cas où il change son prénom.
Contactez plutôt d’autres guides dont les noms sont diffusés sur des sites sérieux tels que Tripadvisor, vous aurez le mérite de ne pas être dupés. On comprend mieux pourquoi la sécurité de l’hôtel nous met en garde et les repousse. Voyage magnifique, hôtel merveilleux, dommage de s’être fait berné. On va revenir mais ce sera différent et surtout sans eux !