Guides à acheter pour une quebecoise

Forum Espagne

Bonjour a vous!

Je viens du Québec et j’ai voyagé avec grand plaisir avec le routard au Pérou et en Argentine, guide qui m’a donné de précieux conseils… j’ai adoré.

Cependant, je planifie un voyage en Espagne, pays qui, selon moi est je ne sais combien de fois plus petit que le Pérou et l’Argentine… je comprends que du point de vue Français, c’est un pays ou vous pouvez aller en vacances plusieurs fois dans une vie… de mon point de vue, j’y passerai 3 semaines seulement car le monde est si vaste…

Arrive donc le moment ou je dois acheter mon routard et j’ai la mauvaise surprise de constater qu’il n’y a pas de routard ‘‘gérénal’’ mais bien plusieurs pour chacune des régions…régions qui ne me disent absolument rien de par leur nom…

J’ai donc besoin de votre aide pour savoir de quels guides exactement j’ai besoin afin d’avoir tout ce qu’il me faut pour mon voyage alors voici grossomodo ce que nous planifions de visiter :

• Barcelone
  • Ibiza
  • Valence (et les villages avoisinants jusqu’a la prochaine destination)
  • Grenade, Cordoue, Malage, Séville et peut-être Gibraltar
  • Madrid

J’ai bien acheté le Lonely Planet mais j’avoue que ça ne me plait pas vraiment…

Merci de m’aider! :wink:

Bonjour,

Il y a un guide du Routard pour Barcelone et un autre pour la Catalogne, dont Barcelone est la capitale. Le premier suffit si tu prévois de rester à Barcelone elle-même. Mais le second dispose d’une version qui inclut également Valence, apparemment on peut la trouver d’occasion en version 2013.

Ibiza est dans le guide Baléares, mais l’île est tellement petite qu’il ne me semble pas utile d’acheter un guide. Gibraltar est minuscule donc tu peux te passer de guide également.

Grenade, Cordoue, Malaga et Séville, tu trouveras tout ça dans le guide Andalousie.

Pour Madrid il y a deux guides, Madrid et Express Madrid, je ne peux pas te recommander l’un ou l’autre, mais le second est un petit guide de poche.

Bonnes vacances en Espagne.

Merci énormément!!

Bonjour ,

Je supprimerais déjà Ibiza .
Ce pourrait donner à peu près çà :

Barcelone, Valence .
L’Andalousie .
Puis Madrid ( Tolède ? ) et retour .

Les guides : Catalogne ( inclut Barcelone et Valence) , Andalousie et Castille ( inclut Madrid et tolède) .

Il y a des versions plus minis, sur des villes seules : elles ne conviennent que pour les city trips !
J’espère qu’ils n’ont pas supprimé les versions ‘Région’ …: vérifier sur le Net !

Bonne journée .

Oui, ca me semble sage aussi - mais si vraiment vous y tenez et si vous ne craignez pas la dépense allez-y pour une journée en avion depuis Valencia ou Barcelona (selon le moindre cout et les meilleurs horaires des vols).

Bonjour!

Merci de vos conseils!

Oui tolède nous intéresse, je ne prendrai donc pas le guide express.

Pour Ibiza, c’est bien gentil mais en fait c’est cet endroit qui nous a fait choisir l’Espagne comme destination. Bien que Barcelone ait plus à offrir… selon moi ne pas aller feter 1-2 nuits à Ibiza est impensable malgré la dépense, nous avons prévu notre budget en conséquence.

Je crois avoir vu qu’il y a possibilité se prendre un ferry de 6-7h et qu’on peut le prendre de nuit, enfin, je vérifierai dans les guides :wink:

Bonne journée

Bonjour à tous

Pour info, en mai, par exemple, un vol, direct, aller-retour, entre Barcelone et Ibiza ne coûte que 40 € (sur Ryan Air) 23 € l’aller simple, direct.
Toujours, en mai, un vol direct Barcelone - Malaga ne coute que
25 € l’aller simple (Ryan Air) ou 56 € l’aller-retour (Vueling)
Les espagnols prennent beaucoup l’avion pour se déplacer d’une capitale régionale à une autre (vols nombreux et pas chers).
Attention, le week-end, les vols sont un peu plus chers.

Si vous venez du Québec, et n’avez l’intention de ne venir en Espagne, qu’une seule fois dans votre vie, alors, il faut absolument penser à inclure l’Andalousie dans votre périple (Séville, Grenade et Cordoue), inoubliables, donc incontournables.

Bons préparatifs

Sujets suggérés

Services voyage