Guide Thaïlande Bangkok Ayutthaya

Forum Thaïlande

bonsoir,

Nous partons en Thailande à compter du 13.01.18 à 4 adultes.
Connaîtriez-vous un guide local pouvant nous faire visiter les incontournables de Bangkok et nous conduire sur Ayutthaya MAIS SANS SE FAIRE AVOIR !
pour 5 nuits sur place.

Si quelqu’un a des tuyaux nous sommes preneurs.

merci.

Bonjopur

Question basique : vous pensez avoir vraiment besoin d’un guide particulier pour ces visites?
A priori, je dirais que ce n’est pas du tout indispensable
Les “incontournables”, ils sont très faciles à répertorier à l’avance, et une fois sur place, ils sont faciles à trouver
Les courses en taxi ne sont pas chères, et parfois vous poiurrez aussi prendre soit le BTS soit le MRT qui sont encore moins chers

Quant à Ayutthaya, autre question : vous avez une raison précise pour y rester 5 jours ? C’est énorme ! Et totalement inutile si ce n’est que pour vous balader pour voir les vestiges de la civilisation disparue. Une journée suffit (à vélo ou en touk-touk)

Pour aller à Ayutthaya depuis Bangkok, vous pouvez prendre le BTS jusqu’à la station de Mochit puis le train ou un bus pour Ayuthaya qui n’est pas très loin. Le trajet n’est pas cher, surtout en train

Ah, peut-être que les 5 jours annoncés, c’est pour Bangkok + Ayutthaya ?
Je comprendrais mieux
:wink:

Bjr l’éternelle question de l’utilité du guide !
Comme mentioné dans le post precedent aucun besoin de guide pour visiter Bangkok et AYutthaya quand on envisage les classiques répertoriées dans le fameux guide (arnaques mises à part))
mais c’est exactement comme le chinois qui visite Paris la tour eiffel notre dame, les champs elysee et Pigalle - (et arnaques comprises) --sans oublier un tour de bateau-mouche et une soirée aux folies bergères !
la quasi totalité des guides thais francophones - a de rares exceptions – n’accepteront pas de faire le guide uniquement (juste la remuneration de guide) sans avoir leur benefice sur les reservations d’hotels et les transports - donc si vous souhaitez un vrai bon guide officiel ( puisque sur les lieux envisagés un ‘‘officiel’’ sera obligatoire et controle) , il vous faudra passer par une agenc locale

oui en effeet c’est pour les 2

Je vous en prie, c’était avec plaisir
:wink:

Bonjour,

Je rebondis sur votre post car nous, nous partons en février 2018 et recherchons plutot un véhicule avec chauffeur pour passer la journée à Ayutthaya et revenir sur Bangkok après. Nous avons souvent utilisé des véhicules avec chauffeur lorsque nous sommes allés en Indonésie cet été et ça semble plus compliqué d’en faire autant en Thaïlande.
Avez-vous les coordonnées de chauffeurs à nous conseiller ?

Merci.

Bjr

un simple chauffeur pour la journéee c est extrememenbt simple-quasi n’importe quel chauffeur de taxi a Bangkok vousproposera un prix forfait

par contre contrairement a l 'Indonesie ou d’autres comme l’Inde, le SriLanka , le soucis c’est que les chauffeurs thais ne parlent pas un mot d’anglais
car s’ils parlent anglais ils ne restent pas chauffeur longtemps mais deviennet guides (puisqu’en plus en Thailande le guide officiel est obligatoire et a fortiori si vos uen visagez Ayutthaya

si de toutes facons vous notez vouoir juste faire un aller retour dans la journée
donc alors prenez juste un taxi aller retour en sachant deja precisemment ou vous voulez aller
Si par contre vous voulez faire autre chose que le minimum listé dans le tres fameux ‘guide du Croutard’’ il vous faut charcher non pas un bon chauffeur, mais un bon guide

mais cela c’est alors un autre sujet

Merci pour cette réponse. Il faut encore que je regarde. Pour le moment, il me faudrait juste un taxi en effet mais je dois encore creuser ce que nous souhaiterons faire lors de cette journée en plus Ayutthaya … éventuellement.

En alternative a la journee sur Ayutthaya avec Chauffeur, il y a aussi une ballade tres chouette à faire bord d’une barge traditionnelle en tek. (j’avais reserve sur eoasia.com) Excursion qui peut se faire sur 1 jour (ou 2 a 3 jours) au Depart de Bangkok. Au programme velo, visite d’Ayutthaya, et ballade en bateau au fil de l’eau. Tres sympa et vivement recommande. Je n’ai fait qu’une seule journee, mais je pense que la nuit sur le bateau doit etre sympa egalement!

Sujets suggérés

Services voyage