J’ai eu Susantha comme guide chauffeur, il y a quelques années
Il est très bon mais …Il y a peu, j’ai revu une copine du groupe, qui a confirmé le comportement de Susantha avec les femmes
Malgré que j’étais avec mon compagnon, il a tenté de me séduire car il avait senti un froid entre Ph et moi, quand, j’ai repoussé ses avances qui, au début, flattait mon orgueil, il a lancé son dévolu sur J, en l’initiant au boudhiste
Malgré le charme, elle n’a pas craqué, car il était marié
Par contre, c’est là que son comportement est devenu malsain, il a tout fait pour la faire revenir avec sa propre agence personnelle, sms xxl, caméra hot, demande de photos sexy
Puis, étant réticente, elle a eu droit à toutes les tentatives de manipulation, le lover, le mari incompris de sa femme, le super amant attentionné, le très très pauvre sri lankais et enfin le super ami à qui on peut rendre des services comme mettre des faux postes avec des faux pseudos
Dans un pays, ou le divorce est presque impossible, sa femme, vu le nombre d’infidélité a obtenu le divorce, mais par contre toutes les femmes qui font des faux posts, en pensant avoir été unique, avez vous des remords pour cette bafouée qui a donné sa vie et des enfants à cet homme, ne pouvez pas faire cesser son comportement de prédateur d’européennes faciles et avoir un peu de morale pour cette femme bafouée ???
Pour ceux qui doutent de mon témoignage, cherchez sur facebook, tripadvisor et sur ce site, les pseudos ch, gi et pa
cela rejoint le témoignage de chris
J ai connu Susantha comme guide chauffeur; pour une autre agence, il ya quelques années, il a été gentil et très bon, par contre, joue trop le charmeur, Une amie a eu un soucis d’argent avec lui, il prétend ne pas pouvoir rembourser … il y a peu, en octobre, il m’a relancé pour me demander dans un premier temps si je ne connaissais pas d’amies, désireux de venir dans ce très beau pays, la suite a confirmé mes pensées, personne intéressée, qui m’a demandé des faux posts, faux profils pour lui faire de la publicité et le comble, me demande si je suis seul pour me faire un voyage de rêve sur mesure, me disant qu’il était presque divorcé et tout cela sans me demander si je vais bien ou si mes enfants vont bien, cet homme a une attitude toujours intéressée, son amitié se limite à son profit financier et la possibilité de rajouter une femme à son tableau de chasse toxique
j’ai laissé un message sur son fb, n’a pas eu le courage de me répondre
il m a dm et se souvenait de mon prénom et sur le réseau publique, fais celui qui ne me connait pas, père de deux umea comme on dit chez nous et une neska, je suis surprise qu’il m 'a pas encore envoyé un de ses exs avec un faux profil pour retirer mes posts, j’espère qu avoir contribué à casser son mariage me dispensera de leur répondre
si c’est le cas, de mon côté, j’ai fait des imprims écrans, je n’hésiterai pas, même si 7 ans après, il a enfin sa liberté puisque presque divorcé (conversation octobre) est maintenant libre de les rejoindre, si elles lui avancent l’argent qu’il ne pourra pas rendre lol
Ou qu il inventera qu il n’ est pas possible de renvoyer l argent, il est très fort pour t embrouiller avec son sourire, sa bonne humeur et son charme, toujours ce comportement intéressé
Que son objectif soit les pourboires, je comprends, récupérer les clients ou il est salarié pour sa propre société, c est moyen mais je peux comprendre, mais ce que je déteste, c est les additions des chauffeurs payées par les clients a leur insu, la drague et faire croire au grand amour par intérêt quand tu as trois enfants et une femme, puis t embrouiller qu il est pas possible de sortir de l argent du Sri Lanka… Mais après, ce qui me met hors de moi, ce sont les faux posts de ses conquêtes avec des faux profils qui se recoupent, dans l espoir, de garder son affection, mais mesdames, et ses enfants et sa femme, un peu de valeur, c est pas la France…
je suis très surprise par les différents propos que je peux lire concernant les agissements de Susantha envers la gente féminine. En ce qui me concerne j’ai passé un voyage fantastique à ses côtés. Il a fait preuve de disponibilté, de discrétion, de sympathie, sans oublier ses très bons choix d’hôtels et d’activités. Et nous sommes nombreux depuis des années à avoir eu la chance de découvrir le Sri Lanka grâce à son professionnalisme.
Si vous avez des soucis avec lui (argent, sms douteux…) je ne pense pas que l’afficher sur le forum du “guide du routard” puisse vous apporter quelque chose !!! Avec 8500 Kms qui séparent nos 2 pays je ne vois pas comment il peut tenter un certain harcelement, à ce moment la dites stop et bloquer le…c’est une action simple et efficace.
C est vrai qu il vaut mieux faire l éloge d un homme qui a au des comportements déplacés, il suffit de lire son comportement et les avis antérieur pour se rendre compte que c’est un homme intégré, d ailleurs, vous pourriez avoir une petite pensée pour sa femme et ses enfants… En ne dénonçant pas Sés agissements, on ne peut que se voiler les yeux sur les femmes qui sont tombés dans son piège, qui lui ont prêtés de l argent pendant le COVID…chacun sa morale, moi, je préfère dénoncer et mettre en garde les femmes sur ce monsieur…les faits sont là, dans un pays où c est dur d être une femme, il est divorcé ou en instance vu ses nombreuses aventures avec ses clientes, mais, c est vrai que l’ on doit rien dire et en faire l eloge
prévisible, je suis désolée, madame, si vous faites partie des femmes qui ont été séduites, vote syntaxe, dans vos précédents messages correspond à de nombreux profil différents qui font la publicité de ce monsieur, j’ai reçu beaucoup de dm de personnes qui ont été choquées par son comportement, je comprends que vous désiriez le défendre , mais si sa société est au ralenti, ce n 'est pas par hasard… si il est redevenu salarié, ce n 'est pas par hasard, si son responsable actuel préfére le laisser dans un bureau pour organiser, c’est aussi qu il est conscient de la personnalité de monsieur Jayasurya, je vais l’appeller par son nom, par respect de votre côté, respectez ses trois enfants et son ex femme, n’avez vous pas un minimum de respect pour la condition féminine, alors imaginez dans ce pays, ce qu’elle a pu ressentire d’être bafouée, ce n est pas la france là-bas, vous l’avez constaté, les femmes ne sont pas traitéees comme chez nous c est déjà dur pour nous, içi mais en plus, vous nous demandez de fermer les yeux sur ses comportements et comprendre le votre … non, madame, je ne suis pas une femme qui va se taire quand un homme a un comportement pareil, après, si vous pensez que vouss êtes unique, que c’est l’amour de votre vie, je suis triste pour vous
Bonsoir, je suis contente pour vous que tout ce soit bien passé… de mon côté Susantha vient de me recontacter pour que je supprime mon avis le concernant et l expérience vécue avec lui… ce que je refuse car son comportement est inacceptable vis à vis d une cliente voyageant seule et il est important d informer les femmes voyageant seules des risques qu elles prennent… surtout de nos jours …
j’ai reçu aussi beaucoup de dm de femmes pour ne rien lâcher, désolée
Je tiens aussi à préciser que si Susantha et anu ce sont comportés comme cela avec moi ils l on déjà fait avec d autres et continueront encore à le faire avec d autres touristes… je suis peut être la seule à relater mon vécu avec Susantha sur Skype… et c est vrai qu en règle générale ce type de comportement on n ose pas en parler… mais j estime qu il faut le dire… par prudence… car de nos jours on ne sais pas ce qu il peux arriver!
Oh la la vous faites erreur, avant de lire vos différents messages je n’avais pas un seul instant imaginé que Susantha puisse se comporter comme vous le prétendez. En ce qui concerne notre itinéraire avec lui ce fût totalement respecteux et sympathique (ce que nous attendons d’un guide), nous n’avons pas du tout été la cible de quelconques demandes, de messages douteux ou autres ni sur place ni depuis notre retour. Les échanges ont toujours été cordiaux, sans rien de particulier. Donc quand vous évoquer le fait de respecter sa femme et ses enfants, il n’y a pas de soucis mais comprenez bien que je sois stupéfaite car pour moi ce guide est juste un professionnel du tourisme qui nous a fait découvrir avec sérieux le Sri Lanka et c’est tout. Je voyage très régulièrement et je ne cherche pas à le défendre, j’évoque juste mon expérience et qu’à nos côtés il n’y a eu aucun malentendu, aucun ressenti étrange ou malaisant. Maintenant mesdames que ça soit au Sri Lanka ou dans de nombreux pays ne tomber pas dans le panneau, ne vous laisser pas charmer, stoper de suite et ne donner jamais d’argent. N’imaginez pas avoir été un coup de coeur…un peu comme une cliente du club Med qui pense naïvement être la préférence d’un GO. Maintenant si vous avez un contentieux avec lui que vous répond t’il ??
j’ai voyagé deux fois au sri lanka, et eu Susantha comme guide en 2019, il travaillait comme guide salarié, personne sympathique, compétente et bon chauffeur il nous parlait de sa femme et surtout de ses enfants, j’aurai créé un profil et écrit de suite un avis favorable, jusqu’au jour, ou nous sommes arrivé en van et une femme touriste l’attendait … Le soir, il a dormi avec cette femme qu’il connaissait, donc, je crée un profil pour dire ce que j’ai vu, il m’a profondément dèçu car à partir de ce jour là, nous n’avons plus existé comme client, il ne cessait de flirter discrétement avec cette femme cette femme le regardait comme un dieu, j’avais honte pour cet homme qui voulait passer pour un père et mari, et qui s 'est conduit comme un mufle j’ai beaucoup voyagé avec mon mari, j’ai vu beaucoup de guides sortir avec des touristes mais aucun n’a joué la comédie comme Susantha je crois les dames qui ont écrit lplus haut car j’ai vu aussi son comportement avec les pourboires
ps : je me souviens aussi du prénom de cette femme …
c est une phrase que l on retrouve souvent dans beaucoup de posts, de profils différents : cela doit être vrai …
pensez vous qu’à mon âge, mère de deux enfants, je ne suis pas assez mature pour différencier un homme intéressé et que surtout je n’ai jamais voyagé avec mes grands ados ou seule ou accompagnée d une amie et d’un mec pour différencier un professionnel d’ un homme intéressé
je peux même vous dire que j’ai reçu un dm d’une femme que ce monsieur a sollicité en 2022 pour de l argent pour un achat matériel
ce qu il me répond, il me contacte plus mais quand j’ai lu les messages de melamo, j’ai voulu l’assister face au comportement des hommes indignés ou des femmes soumises
Que les femmes occidentales cessent de s’imaginer des choses avec des guides étrangers. Ces hommes y trouvent seulement un intérêt sexuel et financier en faisant croire monts et merveilles. Je suis assez stupéfaite…car ce n’est pas du tout le “Susantha” qui nous a pris en charge pendant notre itinéraire. J’ai l’impression qu’il s’agit de 2 personnes différentes, maintenant j’écoute vos douloureux propos avec attention
bizarre, car vous aviez déjà pris sa défense précédemment dans un post quand une femme dénonçait son comportement, elle avait d’ailleurs les preuves de ses propos
je comprends vos dires et c’est désolant. Maintenant je connais beaucoup de guides dans le monde entier avec qui nous avons déjà voyagé demander à mon mari de l’argent pendant la période du Covid car aucune aide de l’Etat. C’est assez surprenant mais après on accepte ou on refuse.
je comprends pas très bien votre démarche, j’ai aussi beaucoup voyagé, je suis désolée aussi de donner un avis défavorable à “votre susantha” pour reprendre vos propos, on parle de Susantha Jayasuriya, le gentil guide parfait , on est d 'accord, donc tous les guides ont ce genre de comportement mais on ne peut dénoncer ce Susantha là et mettre en garde les femmes sur son comportement oui? non? et on peut aussi dénoncer ces dames qui mettent des faux posts avec des faux profils, tout en étant assez bête de réécrire les mêmes phrases l(objectif reste de mettre en garde les femmes sur des comportements fréquents de votre Susantha
on accepte ou on refuse de donner, et les femmes peuvent aussi attendre de ne pas être prises comme des proies on peut aussi attendre qu un directeur de société ait un comportement digne de sa fonction non ?
Il n’y a rien de bizarre mais c’est tellement loin de l’image que nous avons de Susantha que tout cela nous stupéfait. J’ai parfois vu des femmes qui en voyageant s’imaginaient des choses, ou étaient trop à l’aise et familières. Laisser moi le droit d’imaginer que certaines femmes “puissent se faire des films”. Maintenant qu’il demande de l’argent au moment du Covid ça ne me choque pas, beaucoup ont fait de même dans de nombreux pays mais par contre les messages “coquins”, les demandes de photos sexy ça c’est effectivement beaucoup plus gênant et très perturbant. Plusieurs messages se rejoignent et je comprends le malaise.
Que les femmes occidentales cessent de s’imaginer des choses avec des guides étrangers. Ces hommes y trouvent seulement un intérêt sexuel et financier en faisant croire monts et merveilles. Je suis assez stupéfaite…car ce n’est pas du tout le “Susantha” qui nous a pris en charge pendant notre itinéraire. J’ai l’impression qu’il s’agit de 2 personnes différentes, maintenant j’écoute vos douloureux propos avec attention
x 'est à cause de ce genre de réponses et d’attitudes, que je n’ai jamais eu le courage de mettre un post négatif sur ce directeur de société, j’ai pourtant lu pendant des années les posts de ces dames qui se ressemblent tous vanter ce monsieur a double face, après je suis une vieille dame, je peux pas comprendre que l on couche avec un homme marié et que celui çi se leve le matin en pensant être un bon papa et mari, j’ai perdu mon mari il y a peu, lui, savait ce que le mot respect veut dire
toutes mes condoléances madame et de mon côté, je savais que je recevrai ce genre de post et j’en attends encore d’autres si je me souviens bien, c’était deux gemins et une fille, beh, bravo à ces femmes qui l’ont encouragé passivement et activement, à bafouer leur maman et à en soufrire de fait
je lacherai rien non plus, qu 'il est le courage de reconnaitre son comportement sur le site et aussitôt, j’effacerai tous les messages et accepterait qu il l’efface aussitôt si cela peut lui permettre de prendre en charge ses enfants avec plus de sérieux
comme vous le dites il doit avoir 2 visages. Nous n’en connaît qu’un et mon mari est tout aussi désolé que moi en lisant vos messages concordant. Au départ je voyais cela comme un fait isolé mais maintenant ils sont plusieurs. C’est vraiment désolant et décevant.
Surtout que les femmes cessent de se laisser séduire pour que tout cela s’arrête, au Sri Lanka comme ailleurs.
Je ne savais pas qu’il avait divorcé, mais tout cela à dû remonter aux oreilles de son épouse. C’est bien triste pour elle et pourtant comme vous le disiez il en parlait souvent (mais ça c’est facile à faire) !!!
se faire un film, c est aussi se faire une image d’un homme et de refuser que son comportement, n est qu’intérêt
quand va t on enfin, accepter que les femmes ne soient pas toutes des connes, se font des films et s’imaginent des choses ?
Ce jour là, on aura moins d’attouchements, de drague grossière et de viols sans être prises pour des "instables "
et de femmes manipulées pour faire des faux profils, des faux posts pour aider ce genre de comportement
ce qui m’attriste, c est de devoir se justifier sur le comportement d’une personne dont les agissements ont été déjà dénoncé, mais bon, c est facile, c’est une femme donc c est une folle, j’ai dm la dame plus haut, elle m’a dit le prenom de la femme et sa silhouette, et comme par hasard, on l’a retrouve dans plein de posts affligeant
il n y a que 300 kms entre nous, je veux bien aller boire un café avec elle et qu’elle me dise, non, je n’ai pas dormi cette nuit là avec cet homme
Effectivement ça serait très interessant mais j’imagine elle n’osera jamais l’avouer. Elle risque d’avoir peur de passer pour une idiote manipulée…à moins qu’elle ne s’en soit toujours pas rendu compte !!! Le pire c’est qu’elle devait surement savoir qu’il était marié.
Je refuse d accabler que cette dame, a mes yeux de maman, ne mets pas ton mariage, tes enfants dans la difficulté pour tes besoins primaires et après se draper dans un uniforme d homme parfait, amoureux de sa femme et de ses enfants, pour après remettre le couvert avec une autre, puis une autre, et enfin se conduire comme un mufle, un dragueur lourd, qui ne comprend pas que les femmes ne sont pas des objets et qui confronté a son comportement, reste dans le déni, en se faisant passer pour un homme gentil alors que seul son intérêt lui importe
En tous les cas si il a “joué” à plusieurs reprises il a fini par le payer en détruisant son mariage. Je me rappelle que nous avions évoqué avec lui les traditions familiales, les mariages, les séparations et il nous avait indiqué que le divorce au Sri Lanka était très mal vu voir inenvisageable…
j 'ai eu en dm mel, je vois maintenant le profil et le prénom
je pense pas comme Mel, pour moi, cette femme est une égoiste qui n’a pas hésité à mettre en danger le mariage de Susantha pour son attirance personnelle, et par cela même, rendue trois enfants malheureux et une femme bafouée, c est à vomir, car toujours par égo, elle n’a pas hésité pendant presque sept ans à alimenter des posts pour lui faire sa publicité, afin de se rendre indispensable à ses yeux, et tout en méprisant la famille de cet homme, qui est loin d’être une gentille victime
peut être que pendant ses années, il aurait pu changer, essayer de recoller avec sa femme mais non, il fallait être indispensable afin de satisfaire son égo, et cela sans penser qu’elle alimentait son comportement nocif avec les femmes pour en arriver à quoi, mentir sur les remboursements , être un dragueur lourd, demander des faux posts mais commence déjà à être pro, et respecter ta clientèle féminine , avec ses compétences et ses qualités, il aurait pu avoir une réputation irréprochable et ne pas attendre des faux posts et des faux profils
beh pour ma part, nous l’avons jamais recommandé
et cette dame, elle avait d’être une femme bien, elle doit pas avoir d’enfants pour casser un mariage
et je dois dire que jamais Susantha nous a parlé de divorce, il parlait de sa familel avec tant de tendresse
quelle déception
comme partout dans le monde, dès que tu prouves que ton homme est infidéle, tu peux divorcer, dans ces pays, c’est pas évident, au vu comment nous les femmes sommes considérées, c’est toujours de notre faute, si elle a une preuve, après deux ans minimum de séparation qui peut aller jusqu 'à 7 ans pour éventuellement arriver à une réconciliation, le divorce est prononcé si la femme n’a pas pas pardonné, je suppose que c est ce qu 'il s est passé mais, moi, son divorce ou pas, je m’en fous, ce qui m importe, c est son comportement, qu il arrête le déni , et que ses exs stoppent les faux posts, j’aime à penser qu 'il puisse rebondire et respecter les femmes, surtout celles des autres car moi, il m’avait dragué derrière mon homme mais on va me dire que c est de ma faute, ou que je me suis fait un film
J ai aussi vécu une expérience géniale avec Susantha comme guide en 2018-2019, je vieillis, mdr,comme pro, rien à dire, moi aussi, j’ai été déçu de son comportement dragueur, il a insisté mais j’ai été ferme, j’avoue que j’ai liké quelques photos sur fb, je trouvais que pour un homme marié, fier de sa famille, son comportement était nul mais le voyage, le sri lanka m’a vite permis d’oublier ce comportement, de plus, il est vite retombé sur ses pieds et s’est lancé sur une autre femme. Il m’a relancé en mail pour que je revienne, ou que j’envoie des amies, mais non, c est une trop grosse responsabilité d’envoyer ses amis vers une personne aussi intéressée par les femmes et les pourboires (trop) il l ’ a joue modeste et gentil mais j’ai assez voyagé dans ma vie pour différencier les comportements des guides par contre, le sri lanka je conseille
depuis un mois j ai juste eu des excuses pour son comportement sur Skype qui est de loin acceptable et très déplacé venant d un directeur d une agence de voyage
M. Susantha Jayasuriya via skype à mon retour (propos sexuelle et harcellement sexuelle via skype et vidéo et tentative de soudoyement…) J’ai déjà posé mon vécu sur ce site…et j’attend toujours des dédommagement et excuses de sa part mais aucunes nouvelle
Beh voilà, ça a pas empêché que la parole de plusieurs femmes, de témoignages soient remis en question alors que les faits sont là, des imprimés écran, sa relation avec son épouse, et qu on nous disent, pourquoi vous dénigrer un homme, nous sommes en 2025,: et les femmes doivent encore accepter les comportements de certains hommes et juste se taire, faire la vaisselle et tais toi…après tout, c est normal un homme guide…c est la faute des femmes…
Ils couchent avec des femmes, pas grave, c est un homme guide, ils trompent sa femme, fais souffrir sa famille, c est a cause des femmes touristes, ce sont des délurées, qui se font des films, il a été gentil et professionnel donc il peut tenter d arnaquer des femmes isolées
Après tout, c est leur faute d’être faible
Il ment en prétendant ne pas pouvoir rembourser ou sortir de l argent, c est pas sa faute, si des femmes sont prêtes à l aider, lui qui est si gentil,doux, attentionné et bienveillant, il se met nu sur Skype, c est la faute de la femme, elle a pas compris qu’il faisait chaud…
Alors a quand le prochain faux profil qui va me traiter de féministe ?
Il y aura d autres profils avec la même syntaxe, qui parlera de son expérience personnelle avec son Susantha, (j ai passé) puis parlera de son mari…et estimera que les forums ne sont là que pour glorifier une personne mais surtout pas dénoncer un comportement qui remet en question leur sentiment personnel pour ce monsieur, et surtout rester dans le déni…mais les faits sont la