Guide Shamil Pathirana au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Nous avons voyager durant notre séjour avec Shamil, c’est un très bon guide à l’écoute qui nous a fait découvrir sa culture.
On a découvert différents hôtels / restaurants dans différentes villes comme Kandy, Ella et Sigiria. Les différentes activités qu’on a pu faire étaient incroyable, ont visitaient des temples, usines à thé, mont sigiria ( avec son magnifique soleil ), spectacle de danse et le safari. On a également fait des grottes souterraines et des cascades.

On a pu aller dans différents villages afin qu’on puisse y découvre la nourriture local. C’était un beau séjour !!
merci à Shamil de nous avoir fait découvrir toutes ces merveilles et nous le recommandons fortement comme guide !

Oce, Thibault, Maxime, Sarah, Soa, Guillaume

Voici ces coordonnées :

1 « J'aime »

Nous avons effectué un séjour du 11 aout au 25 aout avec Shamil.
La premiere partie de notre séjour s’est déroulé avec un de ses guides “Nimal”.
La deuxieme partie c’etait avec Shamil.

Nous avons fait Negombo, Danbulla Sigirya; Kandy,Nura Ellya, Ella, Galle
Nous avons pu faire des safaris. par contre le safari en bateau à Negombo je vous déconseille.
Nous étions libres de modifier le parcours que nous avons initié en amont.

Il était à nos petits soins. Il nous a fait gouter des fruits du Sri Lanka
Je vous recommande Shamil pour visiter le Sri Lanka

par contre le safari en bateau à Negombo je vous déconseille

Date de l’expérience : 25/08/2022
[/quote]

Bonjour,

Pourquoi deconseillez - vous ce safari ?

Je le déconseille car pour 20 euros par personne on ne voit pratiquement rien
on passe par un canal qui est très très sale. Et on arrive vers une mangrove avec pas mal de déchet
Nous n avons pas eu de chance, notre bateau a eu des soucis nous étions obligé de revenir au bout d’une heure
après peut être tout dépend des compagnies

Bonjour, je laisse un message pour conseiller à celles et ceux qui veulent partir au Sri Lanka. Le guide francophone Shamil Pathirana est vraiment génial, il arrive à vous faire un parcours de voyage selon vos envies et vos besoin. Très avenant et toujours de bonne humeur Shamil est a l’écoute, même si pendant le voyage vous décidez de faire une activité ou quoi que se soit en plus, c’est possible. Il sera la pour vous apprendre des mots en cingalais comme on lui apprend des mots en français en retour.
Donc n’hésitez pas, c’est vraiment quelqu’un de fiable.
Shamil Pathirana :
Tel: +94 77 756 3674
Mail: shamil@voyagersrilankasp.com

Bonjour
Pourriez vous me dire si Shamil est un chauffeur, ou un guide autorisé à guider sur les sites ? Est ce qu’il parle français ? merci

Bonjour,
Nous revenons du Sri Lanka où nous avons organisé par nous même un tuktuk trip de 15jours à travers le triangle culturel puis le long des côtes Est et Sud du Sri Lanka. Pour cela il nous a fallu faire traduire nos permis français en permis sri lankais puis avons loué 3 tuktuks chez Alma tours à Negombo, que je ne peux que vous conseiller. Nous avons parcouru 1000 km environ. Ce voyage était magique et ce en grande partie grâce à shamil, un guide francophone que nous avons découvert par l intermédiaire des forums du guide du routard.
Shamil est une personne extraordinaire, serviable, réactif et très très professionnelle … dès mon 1er message sur Whatsapp, il s est démené pour nous trouver un guide francophone (Mansoor) qui accepte de conduire un de nos tuktuks et nous guider pendant ce voyage.
A notre arrivée, jour d anniversaire de notre fille aînée, 23 ans, Shamil lui avait organisé une petite fête surprise avec des ballons de sa couleur préférée et un magnifique gâteau. Il nous a en plus offert toutes les consommations du repas, y compris les gins tonic à volonté ! Nous avons eu la chance de recroiser Shamil lors de notre road trip et à chaque fois il a pris le temps de s assurer que tout se passait bien et de nous offrir une consommation et un met de chez lui. Quelle gentillesse, quelle bienveillance !! Je vous transmets ses coordonnées car il mérite vraiment d’ avoir des recommandations. n hésitez surtt pas à le contacter si vous devez partir au Sri Lanka!!!

shamil@voyagersrilankasp.com

https://voyagersrilankasp.com/

+94 77 756 3674 Whatsapp

Son guide Mansoor, francophone, était tout aussi génial! Il nous a accompagnés en restant très discret, et très attentionné lui aussi, répondant à toutes nos demandes…ce qui n était pas facile pour lui car nous le sortions de ce qu il avait l habitude de faire. Nous voulions éviter tout ce qui était trop touristique ou trop aseptisé et être au plus près des locaux. Il nous a expliqué dans son français l histoire de son pays et ses us et coutumes. Un grand grand merci à lui aussi.

Nous avons vécu une expérience inoubliable lors de nos vacances au Sri Lanka, grâce à Shamil. Pendant 15 jours, il nous a guidés à travers ce pays magnifique, nous choyant tout au long du séjour. Nous avons été émerveillés par les paysages époustouflants, par la luxuriante végétation que nous avons découvert lors de nos road trips en Tuktuk, par les traversées d’éléphants, les safaris et les rencontres avec les habitants locaux et bien d’autre découverte …:sri_lanka::auto_rickshaw::elephant:
Si vous recherchez une aventure exceptionnelle, je vous encourage vivement à foncer et à faire confiance à Shamil pour vous faire vivre des moments uniques.
Avec Shamil, tout est possible!

Bonjour,

Nous avons passer un séjour avec l’entreprise de shamil pour 26 jour mais rien ne c’est passer comme vous. Après plusieurs échange sur facebook, nous avons constater que plusieurs personne était dans notre cas et certains avis on été rédigé par shamil lui même au vue des détails sur notre séjour.Il n’est pas guide officile suite à mon échange avec l’embassade de france. Le guide qui nous mise à dispositions ne parlais pas français et n’avais aucune connaissance de son pays car 80 % des sites fait avec lui, il ne les avait jamais fait.
Malgré un acompte, aucun hotel n’était réserver, souvent des hotel avec 3 lits alors que nous avons valider un devis et payer pour 4.
Il y a des jours ou le guide est rentrée chez lui en nous laissant avec un chauffeur que parlais tout juste anglais.
Nous avons des hôtel plus médiocre, rien à voir avec le devis similaire, ou on c’est fait volé de l’argent dans nos valises, des activité payer ont été annuler et nous ne savons pas pourquoi mais sans être rembourser. Des soirée à l’hôtel mais il ne servait pas a manger donc obliger de ce déplacer par notre propre moyen et à nos frais.
Certains sites, nous avons du payer un guide supplémentaire du faite qu’il ne soit pas un guide officiel, mais cela nous l’avons compris après.
Nous avions tout compris dans notre devis, y compris eau et gouter et repas. Pourtant à chaque restaurant et hôtel, on nous apportais la note, pourtant présenter comme des amis de shamil. l’eau proposer était chaude en plein soleil donc obliger de payer l’eau. Beaucoup de regret sur le choix de shamil qui vous indique qu’il a reçu une recompose de l’état qui vous dit d’avoir 100 % confiance en lui. Mais une fois sur place, pas de réponse lors des problème régulier, obliger de gérer en anglais que nous ne maîtrisons pas. Il avait oublier la surprise pour l’anniversaire de ma famille donc obliger de réduire au guide pour que cela soit bien fait mais plus de surprise. Ne grosse déception, un menteur et un voleur. éviter vraiment ce pseudo guide si voulez passer un bon séjour au sri lanka. prenez que un chauffeur, le pays est safe et les sri lankais très très gentil. Nous somme tomber sur le seul qui n’est pas honnête.

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous revenons du Sri Lanka où nous avons organisé par nous même un tuktuk trip de 15jours à travers le triangle culturel puis le long des côtes Est et Sud du Sri Lanka. Pour cela il nous a fallu faire traduire nos permis français en permis sri lankais puis avons loué 3 tuktuks chez Alma tours à Negombo, que je ne peux que vous conseiller. Nous avons parcouru 1000 km environ. Ce voyage était magique et ce en grande partie grâce à shamil, un guide francophone que nous avons découvert par l intermédiaire des forums du guide du routard.
Shamil est une personne extraordinaire, serviable, réactif et très très professionnelle … dès mon 1er message sur Whatsapp, il s est démené pour nous trouver un guide francophone (Mansoor) qui accepte de conduire un de nos tuktuks et nous guider pendant ce voyage.
A notre arrivée, jour d anniversaire de notre fille aînée, 23 ans, Shamil lui avait organisé une petite fête surprise avec des ballons de sa couleur préférée et un magnifique gâteau. Il nous a en plus offert toutes les consommations du repas, y compris les gins tonic à volonté ! Nous avons eu la chance de recroiser Shamil lors de notre road trip et à chaque fois il a pris le temps de s assurer que tout se passait bien et de nous offrir une consommation et un met de chez lui. Quelle gentillesse, quelle bienveillance !! Je vous transmets ses coordonnées car il mérite vraiment d’ avoir des recommandations. n hésitez surtt pas à le contacter si vous devez partir au Sri Lanka!!!

+94 77 756 3674 Whatsapp

Son guide Mansoor, francophone, était tout aussi génial! Il nous a accompagnés en restant très discret, et très attentionné lui aussi, répondant à toutes nos demandes…ce qui n était pas facile pour lui car nous le sortions de ce qu il avait l habitude de faire. Nous voulions éviter tout ce qui était trop touristique ou trop aseptisé et être au plus près des locaux. Il nous a expliqué dans son français l histoire de son pays et ses us et coutumes. Un grand grand merci à lui aussi.

Bonjour,

+94 77 756 3674 Whatsapp

J’ai travaillé pendant 20 ans dans le Tourisme d’Affaires et l’Evénementiel pour d’importants annonceurs. Ma compagne et moi, nous avons décidé de faire appel au réceptif Pathirana pour visiter le Sri-Lanka que je ne connaissais pas à titre personnel.
Shamil, le directeur de cette agence est un grand Professionnel du secteur , un réceptif de haute qualité certifié par les instances gouvernementales ce qui est un gage supplémentaire de sérieux et de rigueur organisationnelle. Ma compagne et moi nous avons étés bluffés par sa prestation doublée d’une approche humaine inoubliable. Il s’est plié en 12 pour satisfaire toutes nos envies. Avant de partir nous avions échangé par WhatsApp afin de définir un programme très riche. Une fois sur place, non seulement nous avons visité les lieux incontournables mais l’expérience est allée bien au delà de ça car nous étions accompagnés par un guide et un chauffeur hors pairs (je me permets de les citer ici car ils seront toujours dans notre cœur. Il s’agit de Sudath et Gimhan). Ils étaient toujours présents à l’écoute et prêt à nous rendre service dans n’importe quelle circonstance. Nous avons donc été grâce à eux bien au delà du programme initialement prévu et notre voyage a ainsi été complété de belles surprises. C’était très agréable de se laisser porter par eux en toute confiance. Le Sri-Lanka est un magnifique pays peuplé de gens qui rayonnent. Nous reviendrons et nous remercions encore mille fois Shamil, Sudath et Gimhan qui ont rendu notre séjour incroyable et inoubliable. :pray::pray::pray:

Pour notre deuxième voyage au Sri Lanka, nous avons choisi un guide francophone pour pouvoir sortir des sentiers battus
Pendant 4 jours, Shanil Pathirana nous a fait découvrir une partie de son pays avec son chauffeur Ranes, ils ont été vraiment à notre écoute et nous ont chouchoute. Ils nous ont fait goûter des spécialités: banane rouge, fromage blanc au miel, coco,…. Ils nous ont fait découvrir l’hospitalité Sri Lankaise, les Sri lankais sont :heart_eyes_cat: adorables. Je vous les recommande vivement
[shamilpathirana1@gmail.com] +94 77 756 3674

Bizarre ce commentaire de septembre 2023 remis à l’identique le 18 mars et le 19 mars 2024… Vous avez fait 3 fois le même voyage où il s’agit d’un commentaire bidon ?

Nous avons passé un super séjour de presque 3 semaines au Sri Lanka.

En famille avec nos enfants: nous avons eu le droit à une prise en charge très confortable avec la présence constante de Theekshana, notre super chauffeur toujours prêt à répondre à nos demandes 24h/24.

Shamil aura su nous préparer un beau programme de visite et d’activités, et a su s’adapter à nos exigences en terme de qualité de logement.

Usain, notre guide, nous aura partager beaucoup de ses connaissances durant nos multiples visites.

N´hesitez pas a contacter Shamil et Theekshana pour organiser votre sejour: ils feront maximum pour vous contenter
!
0094 777 56 36 74

Sujets suggérés

Services voyage