Le hasard nous a fait croiser le chemin de Chamil durant nos 3 semaines de séjour au Sri Lanka.
Il nous a accompagné durant 11 jours, il a suivi le programme que nous avions organisé car nous avions réservé les hôtels par nous même.
Il a su nous montrer les endroits touristiques mais aussi, à notre demande, d’autres lieus plus confidentiels ou moins touristiques.
Nous avons globalement été satisfaits de son accompagnement, il nous a permis de découvrir son pays de manière authentique.
Son niveau de français n’est pas parfait mais il enrichit chaque jour son vocabulaire.
Humainement, c’est une personne généreuse et soucieux des autres, il est engagé dans plusieurs associations d’aides aux enfants notamment.
Si vous souhaitez le contacter :
0094 777 56 36 74
Shamilpathirana1@gmail.com
Très beau séjour préparé par Shamil. Pendant les deux semaines en sa compagnie, il nous a fait découvrir son pays avec passion et amour.
Très à l’écoute, Shamil a su s’adapter à nos demandes. Nous avons découvert de merveilleux sites, en mélangeant visites et repos. Merci!!!
Pour le contacter :
0094 777 56 36 74
Shamilpathirana1@gmail.com
Excellent chauffeur guide
avons passés 3 jours avec SHAMIL afin de découvrir cette magnifique île. Notre chauffeur guide à été génial durant ces 3 jours .il a été aux petits soin pour nous ,toujours 1 petite attention pour nous faire plaisir. Grace à lui nous avons découvert et appris plein de chose. C’est non seulement un chauffeur prudent mais c’est aussi un super guide qui connaît parfaitement les endroits qu’il nous fait découvrir ,avec un français parfaitement maîtrisé. Bravo à toi. Merci d’avoir fait de notre voyage une réussite.
Nous garderons d’excellent souvenir grâce à toi
Excellent chauffeur guide
avons passés 3 jours avec
SHAMIL afin de découvrir cette magnifique île. Notre chauffeur guide à été génial durant ces 3 jours .il a été aux petits soin pour nous ,toujours 1 petite attention pour nous faire plaisir. Grace à lui nous avons découvert et appris plein de chose. C’est non seulement un chauffeur prudent mais c’est aussi un super guide qui connaît parfaitement les endroits qu’il nous fait découvrir ,avec un français parfaitement maîtrisé. Bravo à toi. Merci d’avoir fait de notre voyage une réussite.
Nous garderons d’excellent souvenir grâce à toi
Nous avons eu la chance de découvrir le Sri Lanka en famille avec un guide francophone absolument exceptionnel.
Grâce à lui, nous avons exploré le vrai Sri Lanka : des villages authentiques, des temples, des repas inoubliables. Toujours à l’écoute, patient, drôle, attentionné, il a su adapter le programme à notre emploi du temps serré, tout en nous permettant de découvrir un maximum de choses. Il a su ajuster le rythme à nos envies et nous faire sentir comme chez nous. Il nous a même appris quelques mots en cinghalais.
Chaque jour était une nouvelle surprise : un petit resto local, un point de vue incroyable, une anecdote culturelle…
Merci infiniment pour cette aventure unique, remplie de sourires, de rencontres et de découvertes ! Si vous recherchez un voyage authentique et sincère, Shamil est le guide qu’il vous faut !
Voici ses coordonnées :
Mail : shamilpathirana1@gmail.com
Whatsapp : 0094 777 56 36 74
Facebook : Voyager Sri Lanka
Redirecting...
Quelle joie d’avoir pu découvrir le SRI LANKA avec CHAMIL, un guide francophone hors du commun.
Nous étions un groupe de 12 personnes partis de Marseille pour 21 jours au Sri Lanka. Notre guide, toujours disponible, à l’écoute plein de qualités humaines, il a su rendre chaque moment unique. Sa gentillesse, sa joie de vivre, sa compétence et son déroulement on fait de ce voyage une expérience inoubliable. Il a toujours cherché à nous faire plaisir avec une attention, une bienveillance remarquable. Visiter le Sri Lanka avec lui, c’est bien plus qu’un simple voyage. Ceux sont des souvenirs merveilleux gravés à jamais dans nos cœurs.
Milles mercis CHAMIL et à très vite pour de nouvelles aventures dans ton pays.
J’ai passé 2 semaines avec Shamil avec un groupe de 4 amis en juillet-aout 2025. Shamil parle très bien français, il est auto-didacte mais comprend tout. Partir avec lui, c’est découvrir le sri lanka à la rencontre des locaux, et surtout pas comme un touriste “pigeon”. Nous avons traversé le pays, il a tout fait pour nous, jusqu’a négocier chaque prix, avec une transparence et une écoute parfaite. Son réseau permet de rencontrer beaucoup de sri lankais adorables, de jouer à des jeux de societe sri lankais, jusqu’a nous inviter dans sa propre famille. Il est de très bon conseil et sait s’adapter aux personnes qu’il a avec lui. Je ne peux que recommander Shamil, vous ne regretterez pas ce choix. Merci encore Shamil pour ce voyage dont on se souviendra.
shamilpathirana1@gmail.com
0094 777 56 36 74
Vous avez bien de la chance, ce n’est pas le cas de tout le monde ![]()
Super voyage au Sri Lanka
Shamil à une attention particulière avec ses clients.
Grace à lui, la découverte de ce pays a été exquise. Nous avons vu des endroits impossibles à dénicher seul.
Nous recommandons Shamil pour son, professionnalisme, sa sagesse, sa gentillesse, son Anglais et surtout son Français. Venez vivre le Sri Lanka à la carte avec lui…
Nous recommandons +++++++++
Shamil Pathirana voyager au Sri Lanka
Il faut que nous vous expliquions ce qui s’est réellement passé avec Shamil.
Le 17 juin, shamil avait des problèmes avec sa voiture, et il nous a demandé de le dépanner en argent. Alors qu’on lui avait déjà fait un premier virement de 1000 € au mois de mars et nous lui avons envoyé 365 € le 17 juin pour les réparations de sa voiture.
Il était très content de recevoir cet argent avant que l’on arrive.
Au mois de juillet il nous a dit qu’il avait besoin de financer une formation de guide et il nous a demandé de lui envoyer 500 € et nous lui avons envoyé cet argent (c’était le 22 juillet exactement). Le 7 août alors qu’on arrivait au Sri Lanka, nous lui avons envoyé le solde du devis qui nous avait fait, soit 1400 €.
Le premier soir de notre arrivée, il nous a fait dormir chez des amis et le couchage ne lui a rien coûté.
La seconde nuit à Jaffna, il nous a emmené dans un hôtel qu’il n’avait pas visité et il a fait la visite avec nous, et c’était insalubre, il s’est débrouillé pour nous trouver autre chose qui n’était pas mieux … Nous lui avons demandé de transformer des euros en LKR ce qu’il a fait trois fois durant notre séjour.
Sauf qu’à chaque fois il nus donné donnait la somme qu’il voulait bien nous donner en LKR et quelques minutes plus tard, il nous demandait de lui redonner une première fois 25 000 roupies, une deuxième fois 15 000 roupies et une troisième fois 25 000 roupies.
Il c’est efforcé à chaque fois de nous rendre notre argent, mais à peine rendu ils nous en redemandé d’autres. Vous imaginait bien qu’avec les achats qu’on faisait au Sri Lanka, nous étions perdu dans les comptes.
Un soir alors qu’on arrivait à Ella, Il nous a amené dans un hôtel où il y avait des bêtes qui courait partout, la chambre ne fermait pas et elle était sale (nous avons des photos et même des vidéos). Nous lui avons demandé expressément de changer d’hôtel, les repas n’étaient pas bons et à la limite de nous rendre malade. Alors que quelques minutes plus tôt, il me disait qu’il avait visité cet hôtel, quelques et minutes plus tard, il nous a avoué, ne jamais y avoir mis les pieds. Aujourd’hui le propriétaire de l’hôtel où nous avons pas dormi, nous réclame de l’argent et Shamil lui aurait donné nos passeports. Il nous a emmené dans plusieurs commerces et nous disait qu’à chaque fois il touchait une commission sur les achats que nous effectuons. Pendant nos deux jours à sigirya, notre fils a eu un faible pour la vendeuse du magasin de soie.
Shamil c’est permis de prendre contact avec le patron de la vendeuse et avec une amie de la vendeuse… nous ne lui avons rien demandé et l’employeur de cette jeune femme c’est mis en colère.
Nous sommes passés par Kandy où nous avons passé commande pour une table de jeux à 1740 € (600000 LKR) Shamil c’est permis de prendre contact avec cette entreprise et il résulte que nous ne pouvons plus avoir cette table.
Alors qu’il était prévu que nous dormions dans un hôtel à Colombo, il a préféré nous amener chez ses parents (ça lui coutait rien)mais nous n’avons pas eu le choix et nous avons manqué d’intimité.
Durant le séjour, il y a trois sites que nous avions payé dans notre devis qui ne nous a pas fait visiter, pour autant il ne nous a pas remboursé.
Bien sûr dans ce détail, je passe sur pas mal de choses et entre autres les réunions avec les militaires et le chef de la police chez lui… un apéritif qui nous a mis dans l’embarras à cause de gens n’étant pas du même bord politique…! Imaginez bien la situation dans laquelle il nous a mise ce soir là. C’est le même après-midi que ce soir, là qu’il nous a présenté un personnage qui vendait des pierres précieuses, nous nous sommes fait avoir et à ce moment-là, nous lui avons encore fait des virements. Quand nous sommes rentrés en France, nous avons déposé les Pierre chez un bijoutier pour qu’il réalise des bijoux.
Après expertise des Pierres, il s’avère qu’elles sont fausses. Pourtant nous avons payé son ami pour la marchandise et nous avons donné de l’argent à tous ceux qui étaient là à ce moment-là. (2500LKR par ici ou par là).
Il nous avait confié une bague qu’il fallait donner à un de ses anciens clients, comme nous sommes honnête, nous avons rencontré ce personnage et nous lui avons donné la bague à notre retour en France.
Nous nous souvenons qu’il n’est pas descendu de sa voiture, le jour où il nous a déposé à l’aéroport.
Depuis notre retour et alors qu’il ne correspond plus avec nous, il s’amuse à nous envoyer des captures d’écran de l’hôtel de Ella ou du Magasin où nous avions commandé cette table que nous n’aurons jamais.
Nous sommes en colère à ce jour, le personnage que l’on pensait être un ange, n’est ni plus ni moins qu’un businessman qui veut faire de l’argent coûte que coûte!!!
Depuis nous avons appris qu’il n’avait pas payé tout les hôtel où il nous a emmené. Nous avons même appris qu’il était parti en Thaïlande avec l’argent que nous lui avons prêter pour sa formation, comme l’argent que nous avons donné pour les réparations de sa voiture, et qu’il n’a jamais fait réparer. D’ailleurs, nous avons voyagé avec une voiture pourrie qui tombait en panne régulièrement et qui nous a imputé un morceau de nos vacances. Nous avons saisi le ministère de la justice.
Nous avons également été victimes de cet escroc début 2024. Si vous avez besoin de témoignages n’hésitez pas à me contacter. Et chaque fois qu’il a des mauvais commentaires, il choye ses clients suivants en se faisant passer pour une victime pour qu’ils fassent son éloge. Mais quand il dévoile sa vraie nature, on tombe de haut, un vrai manipulateur !
J’ai voyagé au Sri Lanka en janvier 2026 avec Shamil, guide francophone et chauffeur, et ce voyage restera gravé dans ma mémoire.
Shamil s’est occupé absolument de toute l’organisation sur place. De mon côté, je n’ai eu qu’une seule chose à faire : réserver mon billet d’avion. Tout le reste a été géré par lui avec un grand professionnalisme, ce qui m’a permis de profiter du voyage en toute sérénité.
Grâce à lui, mes vacances ont été bien plus qu’un simple circuit touristique. Il m’a fait découvrir la richesse de la culture sri-lankaise, la gentillesse des habitants et des lieux parfois hors des sentiers battus. Nous avons parcouru presque tout le pays dans des conditions idéales.
Shamil est une personne d’une grande confiance, profondément humaine, passionnée par son pays et par son métier. Il ne se contente pas de guider, il partage, explique, transmet, toujours avec respect et bienveillance.
Il m’a fait me sentir comme une amie, en toute simplicité, ce qui a rendu le voyage encore plus précieux. Sans lui, ces vacances n’auraient clairement pas eu la même saveur.
Je recommande Shamil les yeux fermés à toute personne souhaitant découvrir le Sri Lanka de manière authentique, fluide et parfaitement organisée
Merci Shamil +94 77 756 3674 pour ton professionnalisme, ta gentillesse et ton grand cœur
Ah la bonne blague, à mourir de rire ! Shamil vous a bien embobinée comme il sait si bien le faire après un commentaire négatif…
Je n’ai fait que partager mon expérience. Je suis désolée si la vôtre n’a pas été à la hauteur de la mienne. J’ai rencontré Shamil suite au voyage d’une de mes connaissances avec qui cela s’était passé egalement merveilleusement !
Nos hôtels avaient été validé avant la départ et je n’ai aucunement été déçue. ( j’en voulais un et c’est Shamil qui m’a fait remarquer les commentaires négatifs sur celui-ci)
Pour ma part, et celles d’autres personnes que je connais, je le recommande et repartirais très volontiers avec lui !
Sans commentaire, il sait y faire pour se faire passer pour une victime…
Du 5 au 25 avril 2026, voyage au Sri Lanka en compagnie d’un guide très professionnel et a l’écoute de ses clients, guide à recommander.
Accueil chaleureux a l’aéroport suivi de l’accompagnement a notre hôtel.
Programme journalier établi par notre guide, lequel s’est également chargé du choix de l’hébergement.
Ce périple a été organisé en collaboration avec nous.
Cela nous a permis d’effectuer un super voyage en toute tranquillité, contribuant ainsi à notre détente et à notre plaisir de découvrir ce fabuleux pays.
A titre personnel Huguette et Philippe remercient sincèrement Shamil notre guide dont la formule magique est : « C’est la belle vie «
Avec Shamil rien n’est impossible.
Tout un programme !
Les attentes des touristes sont très différentes. Certains souhaitent que le chauffeur-guide gère entièrement leur séjour et lui font confiance pour organiser le programme des visites, sans effectuer beaucoup de recherches au préalable. D’autres, comme nous, préfèrent construire eux-mêmes leur itinéraire pour des raisons personnelles : découvrir la nature, visiter des sites culturels, rencontrer les habitants, explorer les temples et les marchés, etc.
Dans le premier cas, Shamil peut être un bon choix. Il s’occupe de tout et vous permet de profiter du voyage sans avoir à vous préoccuper de l’organisation.
En revanche, si vous aimez que le programme prévu soit respecté, que les échanges soient clairs et précis, et que l’on vous fournisse des informations fiables, alors Shamil risque de gâcher votre expérience.
Shamil apprécie beaucoup le contact humain et semble avoir besoin d’une forte proximité avec ses clients. Si vous aimez faire la fête le soir, boire un verre avec lui, plaisanter et rester flexible sur le déroulement du voyage, vous passerez probablement un agréable séjour en sa compagnie. Dans le cas contraire, il vaut mieux éviter ses services.
Si, comme nous, vous ne buvez pas avec lui, ne recherchez pas une relation amicale particulière, souhaitez respecter un programme établi à l’avance, achetez vous-même vos billets de train ou organisez certaines activités par vos propres moyens, alors vous sortez de son modèle habituel. Vous ne correspondez pas à son profil de « bon client » et il se limitera alors à son rôle de chauffeur.
Shamil semble aujourd’hui avoir un problème avec l’alcool. Plusieurs soirs durant notre voyage, il était fortement alcoolisé avec ses amis. En journée, il était sobre et conduisait prudemment. Cependant, tout au long du séjour, il a tenu des discours parfois contradictoires. À la fin du voyage, nous avons eu le sentiment qu’il créait régulièrement des contraintes inutiles alors qu’il était censé faciliter notre séjour. Le jour de notre départ, il a dû commander un Uber pour nous conduire à l’aéroport tôt le matin car il n’était pas en état d’assurer lui-même le trajet.
Par ailleurs, Shamil ne possède plus son propre véhicule et loue un ancien van affichant plus de 150 000 km, qui rencontrait parfois des difficultés au démarrage.
Nous déconseillons également de lui confier la gestion des hébergements. Il privilégie souvent des établissements tenus par des connaissances, situés loin des villages et des centres d’intérêt. Il est alors difficile de sortir le soir pour se promener ou dîner ailleurs. Cela lui permet probablement de réduire ses coûts, mais aussi de passer du temps avec ses amis sur place. À plusieurs reprises, le bruit généré par ses soirées a perturbé notre tranquillité. De plus, les changements d’hébergement de dernière minute semblent fréquents, probablement parce que les réservations ne sont pas effectuées suffisamment en avance.
Les repas proposés dans ces hôtels étaient généralement moyens. Nous aurions préféré dîner à l’extérieur certaines fois, mais cela était souvent compliqué en raison de l’éloignement des établissements et de la dépendance à l’organisation de Shamil.
Nous recommandons également d’effectuer les opérations de change sans sa présence et de privilégier les banques. Il percoit une commission sur certaines opérations de change ainsi que dans certains commerces où il nous emmenait.
Dans cette région, il est de coutume de partager un repas avec la famille du guide le dernier soir. Shamil vit chez ses parents, assez loin de Colombo. Il est difficile d’éviter ce dîner. C’est également à cette occasion qu’il est habituel de remettre le pourboire.
Nous déconseillons enfin les formules incluant les « sites et activités ». Leur coût est élevé et, dans les faits, vous ne réaliserez pas nécessairement toutes les activités prévues, certaines pouvant être modifiées ou annulées au cours du voyage.
Enfin, bien que Shamil ait appris le français en autodidacte, son niveau reste limité et la communication peut parfois être difficile. Il faut souvent faire des efforts pour le comprendre.
En conclusion, nous ne recommandons pas les services de Shamil dans sa situation actuelle.