Guide Nyoman à Bali

Forum Bali

Je reviens de 2 semaines passées à Bali dont une semaine “avec” NYOMAN qui devait me faire visiter l’ile suite à ma demande qu’il avait acceptée au mois de mai. J’avais choisi Nyoman suite au nombreux posts très élogieux lus sur ce site. Entre Mai et Septembre, j’ai repris contact plusieurs fois avec lui afin qu’il n’oublie pas. Je suis donc parti en confiance.
A l’arrivée à Bali c’est sa femme qui m’accueille et qui assure mon transfert à Sanur. Pour le reste, sans être informé à l’avance, j’ai eu un guide professionnel avec chauffeur pendant 5 jours et un autre guide chauffeur pendant 2 jours. Comme tous, je pensais que ce serait Nyoman qui serait mon guide ou sa femme. Cela n’a pas été le cas. Mes visites se sont résumées aux visites touristiques de Bali ! Nyoman assure une activité de guide et il sous traite ou délègue son activité sans en informer ses clients. C’est dommage.
Certes, comme l’ont indiqué certains internautes, il faut lui faire confiance. Certes il ne vous laisse pas tomber. Il trouve toujours une solution pour vous assurer un transfert ou une journée de visites.
Certes il répond à vos mails mais en une semaine, lui, n’a jamais pris contact avec moi pour savoir si tout se passait bien.
Nyoman devait, comme nous le souhaitons tous, me faire visiter Bali autrement, hors des circuits ultra touristiques traditionnels. Cela n’a pas été le cas.
Enfin, Nyoman m’avait proposé de ne pas réserver mes hôtels et que nous les choisirions ensemble à mon arrivée. Vu les conditions de mon séjour, j’ai été contraint de me débrouiller seul et de réserver en dernière minute sur des sites de réservations. En arrivant à l’improviste on vous dit qu’il n’y a plus de place ou on vous impose le tarif le plus cher.
Heureux sont ceux qui ont eu la chance de rencontrer Nyoman personnellement !

font leur circuit sans dependre toujours d’un tiersqui se gave de votre fric et joue avec vous comme il le veut !

je ne connais pas nyoman, je ne peux donc pas dire s’il est bien ou pas.
j’espère seulement que vous avez appréciez votre voyage, car bali reste une destination de rêve. Je suis un défenseur d’un bali vu autrement et je pense honnêtement que lorsqu’on délègue son projet de voyage à une personne, cette dernière vous fera visiter ce qu’elle entend, et souvent ce qui est le plus profitable pour elle, c’est la vie, c’est ainsi.
Les sites touristiques sont incontournable si vous visitez bali, je parle des temples, des cérémonies, des plages, il est difficile de les éviter, et ne pas les voir, ce n’est pas voir bali. Sur ce point il semble que vous les ayez visités.

Pour voir un bali authentique, si celui ci existe, il faut se rendre dans les villages éloignés des agitations touristiques, et pour cela vous n’avez pas besoin à mon sens d’un guide, vous serez accueillis, si vous aller au devant des gens, de façon agréable, courtoise, et surtout simple. L’intérêt des villages reculés, est d’être au contact de la population qui normalement viendra à vous par curiosité, et à ce moment là, vous découvrez un autre monde, un bali autrement, un bali authentique … les tours ne vous apprennent rien, et le seul contact que vous ayez sont les enfants, les personnes qui vous suivent pour vous proposer des souvenirs et parfois avec insistance . J’ai fait un blog http://love-in-bali.com qui regroupe un certain nombre d’informations, afin de pouvoir aller à bali, et être autonome, et d’aller et venir à sa guise.

l’ennui du tourisme organisé, c’est de voir ce qu’on a décidé de vous montrer ni plus ni moins, mais cette forme de voyage convient parfaitement à certaine personnes et c’est bien qu’il y ai des contacts sur place, qui puissent satisfaire la plus grande demande, même si votre aventure puisse vous décevoir un peu…

Sujets suggérés

Services voyage