Je n’ai que rarement vu d’activités, hôtels, restaurants avec une note aussi proche de la perfection et seulement 110 avis en plusieurs années. Je trouve cela d’autant plus étrange que je ne peux absolument pas donner un satisfecit aussi bon que les autres avis.
Nous avons utilisé les services de “Marie” (pas de nom, pas de réponse au numéro de tel donné sur place, les guides refusent de donner le numéro de mobile qu’elle utilise, pas de possibilité de rencontre sur Bali, contacts seulement par email) et de son associé “Made Ribek” (pas de contact, pas de numéro, juste un site web, http://www.bali-java-flores-sulawesi-sumatra-tour.com/fr/l-indonesie.html et une page Facebook).
Nous sommes plus que déçus:
- les chauffeurs et guides anglophones (quand il y en avait) ont changé quasiment tous les jours pendant deux semaines,
- certains chauffeurs sont plutôt des chauffards, on a eu vraiment peur,
- pas de guide francophone disponible en avril sur Bali (nous avons découvert sur place qu’il y en avait, et des vraiment meilleurs que nos anglophones),
- nous avons fait l’ascension du Kawa Igen par nos propres moyens au matin, grâce à un mineur de souffre qui terminait une excursion très matinale avec des belges,
- aucun moyen de pouvoir arranger l’organisation de notre voyage, deux jours d’excursions ont été annulés unilatéralement par l’organisateur, en pleine fête de fin de ramadan sur place,
- nous avons été dédommagés de 130€ pour deux jours de non-services, alors que le coût est de 286€,
- les relations avec l’organisation, une fois les sommes versées, sont devenues basées sur l’agressivité, la non-reconnaissance de ses torts, l’agressivité, le mensonge, l’intimidation et même des menaces !
Bref, deux mots : amateurisme et mercantilisme. Deux mots encore A FUIR !!!