Guide francophone au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

bonjour a tous, nous prévoyons de partir en décembre au Sri Lanka et nous cherchons un guide parlant français pour nous emmener au départ de notre hôtel pour quelques excursions . Pouvez vous nous conseiller quelqu’un et aussi nous dire si Negondo est un bon point de départ pour les visites ou Waikkal (nous n’avons pas encore décidé de l’endroit ou loger) merci d’avance

merci pour vos infos, nous sommes belges et l’année passée nous étions passés par ce même forum pour avoir un guide parlant français (il ne faut pas forcément un français de souche ) pour un voyage en Thailande et nous avions trouvé notre bonheur. ce que nous souhaitions cette année c’est un guide chauffeur pouvant nous accompagner pour quelques excursions et comme mon mari ne parle pas anglais et le mien est sommaire nous voulions être accompagnés par quelqu’un pour des explications en français. Nous ne serons sur place que 9 jours donc ce sera limité a deux ou trois excursions et ce que nous voulions aussi savoir avant de réserver notre voyage c’est le point de chute idéal (hésitations entre Negombo et Waikkhal ) Si cela correspond aux adresses que vous pouvez nous donner, n’hésitez pas a nous recontacter. Merci d’avance

En ce qui concerne le point de chute, sans hésitation je vous conseille Negombo (ville balnéaire avec de superbes plages, idéal pour se remettre du voyage en avion qui est assez long quand même).

Waikkal n’a aucun intérêt, collé contre LA centrale électrique de la capitale, la gare, le port, l’autoroute et les pénétrantes du nord de la ville…

[contenu supprimé car non conforme à la charte]

Merci et bonne soirée !

Bonsoir,

Il est tout à fait possible de trouver un guide francophone, que vous fassiez vos recherches depuis la France, la Belgique ou ailleurs… C’est aussi à cela que sert le routard et vous en avez déjà profité!

Negombo est effectivement “la” station balnéaire idéale comme point de chute après un voyage long et fatiguant. La plage n’est pas vraiment terrible, sale parfois…, mais vous ne resterez là que pour une nuit, le temps de reprendre des forces pour la suite de votre voyage.

Concernant le guide francophone, je ne comprends pas bien comment vous envisagez sa prestation… Que voulez-vous dire par “limité à 2 ou 3 excursions”? Je vous conseille de “faire vite” parce que les guides francophones sont plus rares que les anglophones et que beaucoup d’entre eux sont déjà pris…

Si je peux vous aider, ce sera avec plaisir
Cordialement
Tomcel

bonsoir,

je pense que vous n’avez pas compris ce que nous voulions; nous ne voulons pas faire de circuit, nous resterons dans le même hotel pendant tout notre séjour, nous voulons seulement une voiture avec chauffeur - guide parlant français pour nous accompagner pour 2 ou 3 excursions ( exactement ce que nous avons fait l’année passée a Phuket ,cette personne venait nous chercher a l’hotel et nous partions pour la journée, programe que nous avions élaboré ensemble) maintenant si ca ne vous est pas possible,dites le nous nous ferons d’autres recherches merci d’avance

Alors je vous déconseille de choisir Négombo si c’est pour y rester durant tout votre séjour!
Si vous voulez absolument séjourner sur une plage, cela limitera fortement vos possibilités de visites.

En logeant à Habarana ou Dambulla, vous pourrez alors aller visiter le triangle culturel et revenir après chaque visite à votre logement.
Quant au guide francophone, peut-être pourriez-vous demander à votre guest-house/hôtel s’ils connaissent quelqu’un mais, je le répète, décembre n’est pas le meilleur mois pour trouver un guide francophone à la dernière minute.

Cordialement
Tomcel

Bonsoir,

Effectivement, je n’avais pas non plus compris que vous souhaitiez rester au même endroit.
C’est en partie dommage car même si l’île n’est pas si grande que cela, les voyages sont lents, très lents et parfois éprouvants même.

Peut-être pourriez-vous concevoir de faire 2 ou 3 zones pendant votre séjour pour :
limiter les déplacementsdécouvrir des endroits vraiment différents à tout point de vueprendre le temps de découvrir en profondeurBesoin d’aide ?

bonsoir, effectivement je sais que les trajets sont longs, ma fille y est allée en circuit il y a 2 ans, mais jet air (notre agence de voyage) propose des excursions a la journée comme Galle, Kandy ,Udawalawe le probleme c’est que le guide accompagnateur est anglophone donc difficile pour nous de comprendre les explications , ce que nous recherchons donc c’est pouvoir découvrir quelques sites avec quelqu’un du coin, comme nous l’avons fait l’année passée en Thailande. Si nous devons déloger une nuit ce ne sera pas un probleme mais pas plus nous serons logés en all in ce serait bête de perdre trop de jours. pouvez vous quand même nous proposer quelqu’un pour ce genre d’excursions ?? Merci d’avance bonne soirée Madame FRANCOIS

Sujets suggérés

Services voyage