Guide Francophone à Rio?

Forum Brésil

Bonjour à toutes et tous ,je recherche pour séjour à Rio de Janeiro un guide francophone .
Nous voyageons en famille avec 3 enfants de 15, 13 et 8 ans. Nous arrivons au Brésil début juillet pour 1 mois. L idée et de rester 1 semaine à Rio, mais aussi de visiter les alentours : Ilha Grande et Paraty. Nous aimerions aussi partir faire une excursion en Amazonie.
Nous sommes preneurs de toutes informations et conseils, par rapport aux enfants nous souhaiterions trouver un guide francophone, plus simple .
Avez vous svp de bonnes adresses ? Des endroits ou activités que vous avez aimé ? Rando ?
Préférence pour endroits typiques hors sentier battu.

Merci beaucoup pour vos conseils

Bonsoir
Sur Rio le mieux avec des enfants et d’aller le parc de Tijuca mais A.

Sur Ilha Grande, randonnée Dois rios.

Et paraty Randonnée du Pain de Sucre, Saco da Mamangá.


Saco da Mamangá


Dois rios


Forêt de Tijcua

Bonjour Marion

Bonsoir marion Et familia

vous devez déjà être au Brésil en train de passer de super vacances ! J’ai deux contact d’excellents guides francophones sur paraty et ilha grande, ils travaillent à leur compte et connaissent très bien leur région, leurs tours diffèrent des autres, ils partent plus tôt pour éviter la foules aux lagons et ainsi voir des tortues, ils prennent des itinéraires empruntés par les locaux… si vous avez besoin de leur contacts whatsapp directs envoyez moi un mail cecile.lg@wanadoo.fr
sur Rio si vous voulez voir un match au Maracana je suis fan de l’équipe de Flamengo qui va jouer mercredi prochain et je peux vous avoir des places à bon prix et vous montrer où se font les barbecues de rue des supporters de Flamengo c’est une ambiance de folie bon enfant à vivre absolument au pays du football!
boas ferias !!

Bonjour, enchantée :slightly_smiling_face:
Je me ferai un plaisir de vous organiser votre séjour ici au Brésil :brazil: n’hésitez pas à me contacter via notre site: Coconuts Rio
À bientôt,

Sali

Bonjour virgi

Lors de notre passage sur Rio, j’avais fait appel à Gean.
Il s’est occupé de nos transferts aéroport hébergement en plus de toutes les visites sur les quelques jours ou nous sommes restés sur Rio.
Il nous a fait partager toutes ses connaissances, et plans pourque nous puissions lorsque nous n’étions pas avec lui, nous débrouiller par nos propres moyens.

Voici ses coordonnées:
Gean et Fanny via whatsapp(tel:+5521 980981192) - mail: geandonascimento@gmail.com

J’en parle ici dans mon CR forum routard, ou tu as le détail des prestations en début de voyage en arrivant sur Rio et en fin de séjour lorsque nous sommes repassés à Rio pour prendre notre vol internationnal.

Brésil aux multiples facettes - Brésil - Forums Routard.com

Bon préparatif à toi

christian

Sujets suggérés

Services voyage