Guide Français La Havane

Forum Cuba

Nous venons de rentrer de Cuba où nous avons passé 14 journées très agréables et notammedeux jours à La Havane avec un guide local parlant très bien le Français, intéressant dans ses explications et de plus, très gentil et attentionné.
Il nous a également organisé une virée de deux heures dans une belle américaine.
De plus, étant amateur de bons cigares, il bénéficie d’une bonne entrée pour avoir de vrais COHIBA à un prix défiant toute concurrence.
Je suis pourtant très méfiant mais là, j’ai été très agréablement surpris.
Nous ne pouvons que recommander de prendre contact avec lui par mail si vous vous rendez prochainement à Cuba et cherchez quelqu’un de sérieux et fiable pour vous faire découvrir la ville et son pays . Il peut aussi vous accompagner dans des régions proches, telles que celle de Vinales.
Voici ses coordonnées:
Son nom: Onel
Son mail: onelfb@nauta.cu
Son tel: +53 58747217 (Utile pour les sms…)

Nous avons payé 35€ une journée à la havane + prise en charge de + 80 CUC la visite de 2h en voiture décapotable américaine

Bon voyage!
Edom

Cohiba à prix défiant toute concurrence… c’est à dire? Combien ? Quelle réfèrence?

Désolé mais cette personne, ce Onel n’est pas à recommander et ne vous a pas fait de cadeau… bien au contraire…
les vrais Cohiba à Cuba sont tous au même tarif et ne se vendent qu’exclusivement dans des magasins officiels style Casa del Habano. TOUS les autres comme ceux que vous a vendu votre ami sont des Faux. J’espère que vous ne les avez pas payé plus de 30€ cela vaut pas plus.
Ensuite une heure de visite en voiture décapotable cela coûte entre 30 et 35 CUC. Il y en a partout mais comme vous êtes passé par un intermédiaire ce fameux Onel cela vous a coûté plus…
J’invite à tous les futurs routards de ne pas passer par cet Onel car cela vous coûtera bien plus chers pour rien…

dès qu’un interlocuteur (intermédiaire) a un peu de succès les prix montent et on atteint très vite le prix touriste qatari… sans oublier les embrouilles !

bonjour Atelopus33 C’est vraiement dommage voir des personnes comme vous qui s’occupent exclusivement d’affecter la reputation des guides cubains qui travaillent tres dure et qui sont vraiement professionals . Je vois que vous n’avez pas la moindre idee de quoi s’agit le metier de guide mais je comprend car parfois cela fait partie de l’ignorance et de la pauvre culture de la personne et pourquoi pas ,des fois provoqué par la jalousie qui existe au monde entier. Je vous conseille/suggère avant parler ou donner un avis concernant aux cubains
s’informer beaucoup mieux sur nous et venir plus souvent à nous visiter et connaitre des cubains qui ont rien a voir avec ceux qui peut etre vous avez connu pendant votre visite. Donc, Je vous laisse avec l’espoir de lire des commentaire plus positives de votre part sinon tant pis car changer la mentalite d’une personne c’est trop difficile et plus si la meme c’est tellement negative.

bonne journee monsieur.

Guidehavanais, Si vous êtes un guide sérieux et non pas un « jinetero » vous ne pouvez cautionner ce genre d’acivité qui affecte de vrais guides cubains…
Sauf si vous êtes la même personne bien sûr… faire sa pub sur le forum vous ne serez pas le premier et malheureusement pas le dernier.
vous savez comme moi que proposer de soit disant vrais Cohiba à un prix défiant toutes concurrences n’est que mensonge, vous savez que ce sont des faux cigares que l’on trouve à 30$ dans la rue.
Désolé d’affecter votre business si je dit là combien vaut réellement les tours en voitures américaines. Je préfère que cela profite aux chauffeurs directement plutôt qu’à un intermédiaire, un jinetero :wink:
C’est à cause de cela que les touristes reviennent de Cuba avec une mauvaise image des cubains et ne reviennent plus. C’est Triste. Heureusement cela reste une minorité car la majorité des cubains sont des gens correctes que nous apprécions de côtoyer dans ce magnifique pays qu’est Cuba.

j’ai l’impression que c’est une arnaque de plus, car ce n’est pas possible de trouver de vrais cigares quelques qu’ils soient à des prix aussi bas, ce sont donc des faux, et il doit être en relation avec la fausse “coperativa des travailleurs du tabac” qui arnaque tout le monde a la havane.
Je ne dirai pas que c’est un jinitero, (c’est un peu fort) mais simplememt que c’est un arnaqueur de plus, et cela doit être pareil pour ses visites et tout le reste. A ne pas fréquenter
Il semblerait que edom et guidehavanais soient les mêmes personnes , hum !!!

Bonjour à tous

j’ai eu affaire à onel pour 1 visite de La Havane il y z déjà 2 ans
tout c’est très bien passé , mais j’ai quand même vu ô l’intéressement qu’il avait pour notre portefeuille …
nous avons dû lui payer à boire à manger et en plus il voulait qu’on lui achète des cd et des cigares…
en sachant qu il n’a pas le droit d’exercer ce métier de guide et qu il est informaticien … au vu de toutes ses recommandation sur ce forum j’en pense qu’il n’est plus à plaindre coter salaire …

Sujets suggérés

Services voyage