Guide diplômé francophone très cultivé et chauffeur : Shandeepa de Silva au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour cam-jm
Votre commentaire nous a fait plaisir. Vos photos montrent que vous avez passé un bon moment au Sri Lanka. C’est vraiment incroyable. Nous avons hâte d’y aller. Nous n’hésiterons pas à choisir Shandeep, c’est sûr.
Merci beaucoup.

Bonjour à tous,
Nous sommes parties 12 jours fin septembre-début octobre 2024 avec une amie. Nous avions prévu de tout faire seules, mais des amis à nous étaient parti avec Shandeep et nous l’avaient vivement conseillé.
Et quelle agréable surprise ça a été ! Nous avons fait les première partie du voyage avec lui et il nous a aidé à organiser la deuxième, en prenant régulièrement des nouvelles.
Nous avions peur de ne pas être maître de notre voyage mais Shandeep est à l’écoute, de bons conseils et disponible pour organiser un voyage correspondant aux attentes de chacun, avec évidemment un programme adaptable au jour le jour en fonction des opportunités qui s’offrent à nous.
Nous avons pu apprendre beaucoup à ses côtés tant sur la culture du pays que sur les habitants eux mêmes.
C’était une très belle rencontre et nous sommes ravies d’avoir pu découvrir le Sri Lanka à ses côtés.
Emeline et Margaux

1 « J'aime »

Coucou tout le monde , lors de notre séjour au Sri Lanka , nous avons eu recours au guide francophone Shandepa Da Silva. Guide très dévoué et très sympathique qui parle un très très bon français. Je vous le recommande fortement. Voiture très confortable , petites attentions et de bons conseils pour des excursions en pirogue, safari éléphants, bateau dans la mangrove . Si vous cherchez un guide francophone, n’hésitez pas à faire appel à ses services😁

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Bonjour,
Nous sommes très reconnaissants envers Shandeepa et son équipe, sans lui, nous n’aurions pas pu mener à bien notre voyage.Je tiens à souligner que nous sommes petit groupe. Les conseils de Shandeepa sont excellents.
Shandeepa est un chauffeur guide officiel qui connaît très bien son pays et nous a donné beaucoup d’explications sur la culture, le pays,… il nous a également fait découvrir des fruits, légumes, plantes, arbres que nous ne connaissions pas.est très cultivé et c’est très intéressant de l’écouter parler de son pays.Il nous a réservé des billets de train entre Nuwara Eliya et Ella.Il parle très bien français,
n’hésitez surtout pas à faire appel à lui , vous ne serez pas déçu
Nous le recommandons 100++et nous vous encourageons vivement à faire appel à ses services. Vous ne serez pas déçu.
Shandeepa répond rapidement via WhatsApp, la communication est très facile.
Voici son numéro : +94 71 389 6080

sri lanka shandeepa

1 « J'aime »

Nous revenons d’un séjour de 10 jours, nous avons eu la chance de trouver un national guide-chauffeur exceptionnel Shandeepa. Tout d’abord il parle très bien le français et connait parfaitement notre culture et notre actualité. Nous l’avons booké par mail, nous avons eu la chance qu’il soit disponible, il nous a proposé plusieurs circuit en fonction de nos attentes et nous avons validé ensemble le circuit que nous avons même modifié en course et cela n’a posé aucun problème. Shandeepa connait parfaitement son pays et son histoire, ce qui nous a valu des échanges interessants à chaque visite et même sur la route. LUI il est très prudent sur la route, il nous avait réservé tous les hotels et guest houses qui étaient tous très sympas et très propres.
Nous en tout cas dés que nous pourrons repartir au Sri lanka nous n’hésiterons pas à refaire appel à Shandeepa, il est sincèrement génial, gentil, agréable et plein d’humour.
Merci Shandeepa à bientôt

bonjour votre commentaire conseille un chauffeur .et il est en plus francophone! . nous partons le 3 mars pour 2 semaines .quel est son tarif ? et son mail ou tel pour contact merci et bonne journee a vous

Je reviens tout juste d’un voyage merveilleux au Sri Lanka et je vous recommande un guide francophone diplômé national qui a vraiment enrichi notre expérience.

Shandeep est un guide exceptionnel à la fois cultivé et d une gentillesse.
Il possède une connaissance approfondie de l histoire, de la culture et des traditions Sri Lankaises.

Je ne peux que vous le recommander.
Le Sri Lanka est une destination incroyable et avoir un bon guide fait toute la différence.

Bonjour élac63
nous cherchons un guide parlant français car vraiment nous sommes des quiches en anglais Bien sur quelqu’un de sérieux connaissant bien son pays.
Est-il allé à Sigiriya, Dabulla, Anuradhapura et Temple kandy?
Vous a-t-il expliqué ces endroits?
Merci d’avance.

Bonjour élac63
nous cherchons un guide parlant français car vraiment nous sommes des quiches en anglais Bien sur quelqu’un de sérieux connaissant bien son pays.
Est-il allé à Sigiriya, Dabulla, Anuradhapura et Temple kandy?
Vous a-t-il expliqué ces endroits?
Merci d’avance.

Bonjour ra_ar
Je suis vraiment contente de pouvoir répondre à votre question.
Il est guide national et est autorisé à nous emmener dans des lieux historiques au Sri Lanka.
Comme il est guide national, il a une entrée sur chaque site culturel et il nous accompagnait à chaque fois pour nous faire la visite.
De plus, ses connaissances en histoire sont très élevées.Il a fait plusieurs années d’étude de guide national du Sri Lanka et avait énormément de connaissances à nous transmettre. Il est vraiment passionné par l’histoire et la culture du SriLanka.Toujours au petit soin pour nous rendre heureux. Son seul but est de faire découvrir aux touristes son pays.Je vous recommande Shandeep! Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Ses mots résonnent encore dans mon esprit. Sa capacité à décrire l’histoire et le plaisir est très élevée.Je le recommande sans aucune hésitation.Contactez-le bientôt et planifiez votre voyage. Si vous pouvez le réserver, ce sera aussi votre chance. Merci d’avance bon voyage.

Bonjour brigitte
Merci beaucoup pour votre précieux commentaire
Merci encore.

Bonjour

Nous serons 11. savez-vous si Shandeep peut véhiculer autant de personnes ?
Pour votre séjour, avez-vous réservé des hôtels, des guest houses ?
Etes-vous passé par une agence pour créer votre séjour ?

En vous remerciant pour votre réponse

Bonjour,
Nous sommes un jeune couple qui a effectué un séjour de 14 jours au Sri Lanka entre février et mars 2025 en compagnie de Shandeepa de Silva, guide dont nous avons trouvé les coordonnées sur le site du routard. Après un premier contact par téléphone pour vérifier sa disponibilité et pour lui donner les grandes lignes de notre voyage, nous nous sommes entretenus plusieurs fois par mail et WhatsApp pour affiner le séjour *étapes, excursions, choix des hôtels etc.___ Pour le choix des hôtels et guest house nous lui avons donné carte blanche et dans l’ensemble nous n’avons pas été déçu.
Quand nous sommes arrivé à l’aéroport de Colombo shandeep nous attendait, nous l’avons trouvé tout de suite.
Nous sommes partis directement à notre premier hôtel qui se trouvait à 3h30 de route de l’aéroport car il faisait encore jour. Il faut préciser que la circulation au Sri Lanka est assez spéciale malgré des routes en très bon état et une vitesse maximum autorisée de 60km/h,70 km/h. La conduite se fait à gauche et la priorité est au plus fou! D’où l’importance d’avoir un chauffeur guide prudent. Le premier soir nous avons retrouvé shandeep pour faire le point sur les premières étapes de notre circuit et nous lui avons donné la moitié de la somme que l’on avait convenu avant notre départ puis le solde avant notre retour. Il nous avait fais un prix comprenant ses services de guide avec voiture, les hôtels et guest house ainsi que les excursions.
Nous avons donc seulement rajouté les repas du midi et nos dépenses personnelles.Durant notre séjour, tout c’est extrêmement bien passé il a été attentif à nos attentes et nous avons pu changer le programme au fur et à mesure de l’avancé du voyage en fonction de nos envie du moment et de la météo. Bref shandeep de Silva et un guide d’une trentaine d’année parlant parfaitement français ,très fiable, prudent sur la route et qui a grandement contribué à la réussite de notre voyage. Il connaît son pays et son histoire sur le bouts des doigts.
##pensez à réserver quelques mois à l’avance car il est très demandé comme tous les guides francophone qui sont moins nombreux que les guides parlant anglais’

Ses coordonnées
tel +94712090830
+94713896080
mail shandeepa_desilva@hotmail.com

Nous rentrons, mon mari et moi, d’un séjour d’un peu plus de 3 semaines au Sri Lanka en février-mars 2025. J’avais organisé notre voyage depuis la France. J’avais relevé des infos sur différents sites de voyage et noté les endroits que nous avions envie de visiter. Il nous restait un guide francophone à trouver. J’avais repéré plusieurs noms et numéros de téléphone mais j’étais tentée par un guide qui avait vraiment de bons avis et je me suis rapprochée de lui. Il s’agissait de Shandeepa de Silva. Après avoir échangé par whatsApp et lui avoir soumis nos préférences, il nous a organisé un périple de 13 jours en tenant compte de nos envies et en nous conseillant sur nos choix. Nous avons validé le programme ensemble et il s’est occupé de la réservation des hôtels et guesthouse et de toute la logistique. Nous nous sommes calés sur ses disponibilités et avons réservé notre billet d’avion. A notre arrivée, Shandeepa nous attendait à l’aéroport et nous a emmenés à notre hôtel afin que nous puissions nous reposer car nous avions passé la nuit et une partie de la journée dans l’avion. A partir du lendemain, nous avons commencé notre circuit et avons passé 12 jours merveilleux en sa compagnie. A la fin de notre circuit, il nous a déposés à Mirissa où nous avons passé 10 jours en autonomie.
Shandeepa est guide national francophone diplômé. Il parle et écrit le français couramment. Il est passionné par son métier, est très cultivé et il nous a fait découvrir son pays avec enthousiasme. C’est une personne très sympathique, très souriante et très attachante. Il sait se montrer discret et vous laisse des moments d’autonomie si vous le souhaitez.
Shandeepa a toutes les qualités requises pour vous faire connaitre et aimer le Sri Lanka. Grâce à lui, nous avons pu découvrir les joyaux de son pays, sa culture et ses paysages à couper le souffle. Il a su réorganiser notre circuit en fonction de la météo. De plus, c’est un bon chauffeur, il est très prudent car la conduite, au Sri Lanka, n’est pas un « long fleuve tranquille ». Il est très important d’être avec une personne locale de confiance lorsque vous voyagez à l’étranger et que vous ne connaissez pas forcément toutes les mœurs et coutumes du pays et Shandeepa était cette personne.
Notre voyage restera un moment inoubliable grâce à lui. Son dévouement et son souci constant de notre bien-être ont fait de lui bien plus qu’un simple guide.
Merci Shandeep!
Voici ses coordonnées whatsApp : +94713896080
0094713896080 (depuis la France, Belgique, Suisse et Canada.)

Nous avons voyagé à six femmes au Sri Lanka à la fin février, et ce fut une expérience inoubliable, riche en paysages, en émotions et en belles rencontres humaines.

Un des grands atouts de notre voyage a été notre guide-chauffeur, Shandeepa de Silva (:e-mail: shandeepa_desilva@hotmail.com), un guide d’État, qui suit les traces de son père dans cette profession. Il a été à l’écoute, professionnel, discret, toujours de bonne humeur et d’une grande gentillesse. Il parle un français impeccable, ce qui a rendu nos échanges d’autant plus fluides et intéressants.

Shandeepa nous a concocté un circuit personnalisé de 3 semaines dans le sud du pays, mêlant culture, nature, spiritualité et détente. Grâce à sa connaissance approfondie du Sri Lanka et à sa capacité à s’adapter à notre rythme, chaque journée était parfaitement pensée. Il a su partager avec passion l’histoire, la culture et les traditions de son pays.

Notre itinéraire comprenait :

• Kandy, ville spirituelle et vibrante,
  • Sigiriya, son rocher majestueux et ses panoramas exceptionnels,
  • Nuwara Eliya, au cœur des plantations de thé,
  • Ella, ses randonnées et ses paysages à couper le souffle,
  • Puis la côte sud (Mirissa, Unawatuna, Galle…) pour se détendre en bord de mer.

Le trajet en train entre Kandy et Ella a été un moment magique : une immersion totale dans la nature luxuriante et les scènes de vie locale.

:compass: Organisation & ambiance :

• Voyager avec un chauffeur-guide privé comme Shandeepa a été idéal pour un groupe de 6 femmes : confort, sécurité, liberté et immersion garantis.
  • À aucun moment nous ne nous sommes senties en insécurité. Le Sri Lanka est un pays très accueillant, même (et surtout) pour des voyageuses.
  • Le climat fin février était parfait : chaud mais supportable, avec des soirées plus fraîches dans les zones montagneuses.

:bulb: Nos petits conseils :

• Emportez des vêtements couvrants pour les temples,
  • Laissez-vous porter par les suggestions de votre guide : il connaît des endroits magnifiques, parfois loin des itinéraires touristiques classiques,
  • Et n’hésitez pas à engager la conversation avec les Sri Lankais : ils sont d’une grande gentillesse.

:point_right: En résumé : un voyage coup de cœur, authentique et apaisant, magnifiquement orchestré par Shandeepa, que nous recommandons les yeux fermés à tous ceux qui souhaitent découvrir le Sri Lanka autrement.

Bonjour,
Comment vous avez réservé son service ? Est-ce que vous avez fait un arrhes ?
Merci d’avance.

Bonjour à tous,
nous rentrons de 2 semaines de voyages et visites au Sri Lanka, en famille à 9, et nous avons eu également recours aux services de Shandeepa De Silva. Nous vous confirmons également qu’il s’agit d’un guide trés professionnel et trés sympathique.
Vous pouvez partir en toute confiance. Il vous menera dans les sites à visiter en vous laissant de l’autonomie si vous le souhaitez et en toute discréssion.
Il connait trés bien l’histoire de son Ile et vous la fera découvrir tout au long de votre séjour.
C’est à notre avis, un execellent choix pour visiter se pays trés accueillant et trés attachant.
Il nous a mené partout, en toute sécurité. Il conduit trés prudemment et c’est plutot important quand on découvre les conditions de circulation sur l’iles…
N’hésitez pas à le contacter pour préparer votre séjour et obtenir ces conseil.
Cela a été une très belle rencontre avec Shandeep, il nous a mis à l’aise dès le premier jour, il nous a fait partager ses connaissances (culturel, faune et flore***sur son magnifique pays, c’est une personne extrêmement cuLtivee, il nous a prodigué de précieux conseils et à vraiment fait en sorte que notre séjour se passe pour le mieux. C’est une personne de confiance et d’une extrême gentillesse.

1 « J'aime »

sri Lanka guide francophone

Envoi en cours : sri lanka.jpg…

Bonjour.
Petite recommandation ! Notre voyage de 14 jours avec Ceylan Travel Leaders - Sri Lanka a été absolument incroyable !
Nous avons pu découvrir le Sri Lanka exactement comme nous le souhaitions : authentique, magnifique et sensationnel. Tout a été organisé de A à Z selon nos attentes, ce qui était particulièrement important pour nous puisque nous voyagions avec un enfant de 6 ans.

Notre chauffeur et guide national était Shandeep, que nous avons immédiatement rencontré. Il a veillé à ce que le voyage soit non seulement sûr, mais aussi confortable et intéressant.
Nous avons réalisé notre plan, mais Shandeep nous a également proposé divers lieux et attractions intéressants que nous n’aurions probablement pas découverts par nous-mêmes. Le safari à Yala a été un véritable coup de cœur du voyage nous avons vu des éléphants, des buffles, des crocodiles, des ours moqueurs et, cerise sur le gâteau : un léopard ! Les hôtels étaient propres et la nourriture vraiment délicieuse ; même notre petit bout était ravi :slightly_smiling_face: En toute bonne conscience, nous recommandons https://www.chauffeurguidefrancophonesrilanka.com/ à tous ceux qui souhaitent découvrir le Sri Lanka authentique en toute sécurité et confort. Merci pour cette aventure incroyable !shandeep.

Ses coordonnées : [www.chauffeurguidefrancophonesrilanka.com ]
Shandeepa_desilva@hotmail.com
+94 71 209 0830
+9471 389 6080

Bonjour
Nous partons au Sri lanka en janvier 26 nous aurions voulu échanger avec Shandeepa
J’ai envoyé un message WhatsApp sur les deux numéros et je n’ai pas de réponse ni sur l’adresse mail
Comment avez vous fait pour le contacter
Merci d’avance

Nous sommes 6 copines et nous avons passé un séjour magnifique avec Shandeep De Silva comme guide chauffeur diplômé ( important pour rentrer sur les sites) Il parle parfaitement le français, connait très bien son pays que ce soit culturel traditionnel et conaissance de la nature.
Il est toujours de bonne humeur et ne nous a jamais imposé de visites dans les boutiques.
Le contact avec lui est simple et direct.
Nous avons élaboré ensemble le voyage ce qui donne plus de souplesse que les tours operators)
Je recommande vivement Shandeep
Rosanne

Bonjour !
Nous avons passé également 14 jours avec shandeepa et nous avons passé un super séjour à ses côtés ! Ils nous a récupéré à l’aéroport et nous avons traversé une petite partie du Sri Lanka en passant par sirigiya, Kandy, kitulgala,Ella, Haputale, undawalawe et pour finir mirissa où il nous a déposé ! J’avais moi-même organisé mon itinéraire avec l’aide et les conseils de Shandeep pour l’organisation selon les temps de trajets et ils nous avait également réservé des billets de train un moi à l’avance pour être sûr de pouvoir le prendre car c’est quelque chose que je voulais vraiment faire ! Ce n’est pas qu’un chauffeur prudent c’est aussi un vrai guide qui a su nous apprendre pleins de choses sur les différentes visites faites comme à dambulla ou même au temple de la dent! Il nous a appris beaucoup sur la culture l’his Et les coutumes de ce pays! Nous ne parlons pas bien anglais et c’était très agréable de l’avoir à nos côtés car il parle très bien français et cela a rendu le voyage beaucoup plus simple aussi et nous a permis de partager pleins de moments de discussions pendant les trajets pour mieux se connaître et échanger naturellement ! Nous avons eu l’impression De faire un voyage avec un ami et non pas un chauffeur!! Nous ne parlons pas bien anglais et c’était très agréable de l’avoir à nos côtés car il parle très bien français et cela a rendu le voyage beaucoup plus simple aussi et nous a permis de partager pleins de moments de discussions pendant les trajets pour mieux se connaître et échanger naturellement! Nous avons eu l’impression De faire un voyage avec un ami et non pas un chauffeur! Shandeep est aussi super honnête, nous sommes allés faire du rafting et canyoning et nous n’avions pas négocié le prix, lorsque nous sommes revenu du rafting Shandeep avait renégocié le prix avec le patron et nous a redonné cinquante euros! Il aurait pu le garder pour lui et nous ne l’aurions jamais su! Il n’a jamais cherché non plus à nous emmener dans des commerces pour en toucher des commissions ni même dans des restaurants avec qui il était en cheville comme certains des chauffeurs font ! Je vous le conseille vraiment si vous voulez passer un bon séjour et je n’ai aucune chose négative à pouvoir dire sur lui que du positif ! et sera très disponible et sérieux pour vous aider à organiser selon vos envies votre séjour !
Ses coordonnées sont !
[www.chauffeurguidefrancophonesrilanka.com ]
shandeepa_desilva@hotmail.com
+94 71 209 0830
+9471 389 6080
Nous avons adoré le Sri Lanka, ça été notre plus beau voyage et Shandeep a participé à nous le rendre magique !!

1 « J'aime »

Bonjour.
Petite recommandation ! Notre voyage de 14 jours avec Ceylan Travel Leaders - Sri Lanka a été absolument incroyable !
Nous avons pu découvrir le Sri Lanka exactement comme nous le souhaitions : authentique, magnifique et sensationnel. Tout a été organisé de A à Z selon nos attentes, ce qui était particulièrement important pour nous puisque nous voyagions avec un enfant de 6 ans.
Notre chauffeur et guide national était Shandeep, que nous avons immédiatement rencontré. Il a veillé à ce que le voyage soit non seulement sûr, mais aussi confortable et intéressant.
Nous avons réalisé notre plan, mais Shandeep nous a également proposé divers lieux et attractions intéressants que nous n’aurions probablement pas découverts par nous-mêmes. Le safari à Yala a été un véritable coup de cœur du voyage nous avons vu des éléphants, des buffles, des crocodiles, des ours moqueurs et, cerise sur le gâteau : un léopard ! Les hôtels étaient propres et la nourriture vraiment délicieuse ; même notre petit bout était ravi :slightly_smiling_face: En toute bonne conscience, nous recommandons https://www.chauffeurguidefrancophonesrilanka.com à tous ceux qui souhaitent découvrir le Sri Lanka authentique en toute sécurité et confort. Merci pour cette aventure incroyable !shandeep.

Ses coordonnées : [www.chauffeurguidefrancophonesrilanka.com]
Shandeepa_desilva@hotmail.com
+94 71 209 0830
+9471 389 6080

Horton Plains shandeep
IMG_20250823_235313

Shandeep est un Guide National diplômé qui vous conduit; la notion est importante car son métier n’est pas uniquement chauffeur.

Le voyage avec lui débute plusieurs mois avant. Il vous accompagne, vous conseille, vous écoute. C’est une préparation de longue haleine pour vous faire passer un voyage extraordinaire. Vous préparerez un planning approximatif avant le départ car shandeep le fera évoluer au jour le jour en fonction de vos envies, votre fatigue, votre budget.

Nous avons réalisé un circuit de 11 jours avec en partie la côte Est.
Shandeep se plie en 4 pour vous et connaît très bien son pays. Il faut savoir se laisser porter et lui faire confiance, votre séjour n’en sera que meilleur car il cerne très bien vos besoins.

Il s’agissait de notre voyage de noce, il a su être présent pour nous sans être trop intrusif.

Dernier point très important, shandeep est très prudent, sur la route comme dans les activités ! Les routes sri lankaises peuvent être dangereuses : BGV (bus grande vitesse comme il les appelle ), chiens, tuk tuk, éléphants etc… Il conduit assez lentement mais c’est pour votre sécurité étant donné le nombre d’accidents au Sri Lanka.

Si vous avez des questions ou besoin de recommandations sur le circuit nous nous ferons un plaisir de vous aider

1 « J'aime »

Bonjour

Nous sommes en train de préparer notre voyage pour passer 15 jours au Sri Lanka en janvier.

Puis je vous demander si vous avez des conseils ou recommandations à nous faire ?
Nous envisageons de faire un circuit et de dormir dans différentes villes en fonction des visites. Nous recherchons également un guide- chauffeur parlant français.

Je vous remercie de votre réponse.

Sophie.

Nous avons passé 17 jours en couple au Sri-Lanka du 21 août au 6 septembre 2025. Voyage magnifique avec très peu de pluie (2-3 heures) alors que c’est supposé être la mauvaise saison.
Nous avons sélectionné sur ce forum comme guide francophone Shandeep de Silva Wickramarathne qui habite à Negombo près de l’aéroport de Colombo (ce qui lui a permis de nous prendre à l’arrivée dans la nuit du 20).
What’sApp +94 (71) 389 6080 Mobile ‭+94 (71) 209 0830 mail shandeepa_desilva@hotmail.com

Il est vraiment formidable, très cultivé, très éclectique et très sympathique drôle. Il est guide diplômé d’état, connaît beaucoup de choses, parle un excellent français avec un lexique étendu (appris à l’Alliance française et par lui-même) et est de bon conseil. Il était aussi notre chauffeur, pendant tout le périple jusqu’à l’aéroport de Trincomalle, et un conducteur très prudent, ce qui est important au vu des routes sri-lankaises.
Il travaille dans le tourisme depuis longtemps et son père était guide francophone également. C’est pourquoi d’habitude il organise des circuits complets en réservant aussi les hôtels, mais dans notre cas, nous avions réservé à l’avance de très bons hôtels et il s’est conformé à nos étapes (de 2-3 jours à chaque fois), en nous faisant découvrir les sites locaux, par ex près de Sigyria, dont la très belle réserve d’éléphants de Kaudulla ou nous avons vu 80 éléphants (femelles et petits) de très près, les grottes de Dambulla, Polonnaruwa et Anuradhapura.
Nous avons fait l’itinéraire suivant :

• 2 jours à Colombo (voir le temple de Kelaniya) chez des amis
  • 1 jours Galle avec sur le chemin visite de la maison de Geoffrey Bawa (très beau parc tropical)
  • 2 jours de Safari à Yala (matin secteur 1 : vu 1 léopard, daims, crocodiles, chacal, oiseaux… soir secteur 5 éléphants, 2 ours, 1 léopard)
  • 3 jours dans une plantation de thé à Haputhale (magnifique et à l’écart, Lipton Seat vue extraordinaire au lever de soleil) puis train Haputhale Nanu Oya à faire (réserver via Shandeep ou par G12)
  • 2 jours à Kandy (jardin tropical, temple de la dent) loger sur les hauteurs
  • 3 jours à Sigyria et visites autour triangle historique et safari à Kaudulla
  • 2 jours à Trincomalee sur les plages dans le nord
    retour Colombo en petit avion de 8 places (Cinamon Air : réserver très en avance, attention il arrive vers 13h à Colombo et c’est long si on repart dans la soirée en Europe, car l’enregistrement ne commence que 2h30 avant)
    Nous recommandons vivement Shandeep
    Shandeep

Bonjour christopherg

Merci.

Bonjour
Nous avons terminé avec joie de vivre notre séjour de deux semaines au Sri Lanka, donc si vous prévoyez un voyage sur cette île magnifique et que vous souhaitez des expériences inoubliables, une organisation confortable et une sécurité, je recommande Shandeepa de Silva avec chauffeur guide francophone au Sri Lanka. Notre voyage était flexible et adapté aux besoins et aux conditions météorologiques changeantes. Même si nous n’étions pas peu nombreux car nous étions plus de vingt-quatre personnes , nous avons eu l’occasion de passer du temps dans des endroits attrayants sans nous presser, en nous imprégnant de la culture, de la beauté de la nature et de la merveilleuse atmosphère du Sri Lanka. Shandeep s’est assuré que chaque élément du voyage était parfaitement planifié : du transport à l’hébergement, en passant par les attractions locales et les perles discrètes de l’île. Shandeep est un guide doté d’une profonde passion et d’une vaste expérience qui connaît le Sri Lanka comme sa propre poche. Grâce à son excellente connaissance de la région, nous avons découvert non seulement les lieux les plus célèbres, mais aussi des coins cachés difficiles à atteindre sans un guide local. Les chauffeurs étaient expérimentés, courtois et veillaient toujours à notre sécurité. Grâce à son professionnalisme, nous avons pu nous concentrer sur la découverte et vivre des moments magiques, sachant que nous étions véritablement pris en charge. Si vous rêvez d’un voyage inoubliable au Sri Lanka, choisissez Shandeepa de Silva avec “chauffeur guide francophone au sri lanka” - c’est une garantie d’expérience, de bonne organisation et de découverte incroyable de cette île remarquable sous toutes les coutures.
Les miracles ne finissent jamais!
Merci :grinning:

Bonjour
j’ai eu le bonheur d’avoir Shandeepa comme guide francophone en 2025. Nous avons fait l’itinéraire ensemble, tout a été parfait, bon choix d’hébergement, nourriture, visites avec beaucoup d’explications et de discussions très intéressantes avec Shandeepa, il a été à l’écoute de nos besoins tout au long du voyage. Nous avons établi un sentiment de confiance très rapidement et de plus, il est un excellent chauffeur et croyez-moi, cette qualité est primordiale au Sri Lanka. Que de beaux souvenirs.
Merci.

Bonjour,
Nous recherchons un guide francophone pour nous accompagner dans la découverte du Sri Lanka du 25 février au 12 mars 2026.
Nous sommes un groupe de 8 adultes. Êtes vous disponible ?
Cordialement
Catherine.

Bonjour, est il possible d’avoir des renseignements complémentaires concernant les modalités de paiement pour le guide shandeepa pour un circuit 15 jours Sri Lanka en direct avec lui ou agence ,merci pour votre retour
jean-marc.odienne@orange.fr

Bonjour
Pourrait on connaître les coordonnées de Shandeep ?
Merci

Nous avons séjourné 16 jours au Sri Lanka en septembre 2025 et avons eu la chance d’être accompagnés par Shandeepa, guide national diplômé par l’état du Sri-Lanka, tout au long de notre voyage, mais également en amont, grâce à ses précieux conseils pour la préparation de notre circuit.
Shandeepa nous a conduits avec professionnalisme et prudence sur les routes du Sri Lanka, de Colombo à Tissamaharama, puis Ella, Kandy, Dambulla, Trincomalee et Anuradhapura. Ce fut une succession de magnifiques découvertes, tant naturelles que culturelles.
Grâce à sa parfaite maîtrise du français et à sa grande connaissance de l’histoire et de la culture de son pays, Shandeepa nous a accompagnés lors de toutes les visites des sites nationaux, en nous apportant des explications claires, passionnantes et très enrichissantes.
Il a également pris en charge l’organisation de nombreux temps forts de notre séjour : réservation anticipée des billets de train, organisation de deux safaris, d’un spectacle de danses traditionnelles, d’une sortie en mer à la rencontre des dauphins, et bien plus encore.
Shandeepa nous a aussi fait découvrir la gastronomie sri-lankaise à travers d’excellentes adresses locales. Toujours attentif et bienveillant, il s’est constamment soucié de notre confort et de notre bienêtre tout au long du séjour.
Si vous souhaitez découvrir le Sri Lanka, nous vous recommandons vivement de le faire avec Shandeepa : c’est un véritable gage de vacances réussies.
Shandeepa, nous souhaitions ici te renouveler nos sincères remerciements pour ces deux semaines inoubliables passées à tes côtés. Nous en gardons un souvenir merveilleux.
Valérie et Michel
IMG_6037
IMG_6034
IMG_0629

Nous serons 12. savez-vous si Shandeep peut véhiculer autant de personnes ?
Nous avons aussi un files de 6 ans 9 ans Qu’est ce qui a le plus plu à vos enfants ?

aviez - vous prévu en fin de sejour une pose plage ? Est ce que c’était bien ? surtout pour les enfants, qu’avez - vous fait ?
mille merci par avance pour vos précieux conseils.

Nous avons réalisé un voyage familiale (Enfanfs de 4, 8 et 10 ans) en février 2026 au Sri Lanka :sri_lanka: . Nous étions à la recherche d’un guide francophone et nous avons fini par trouver Sandheep, une perle rare.

En effet Shandeep est un guide dont on rêve, il est présent tout en s’effaçant quand il le faut, très bienveillant et de très bons conseils. Il respecte ce qu’on lui demande et s’adapte à tout moment à nos envies et comprends rapidement ce que nous voulons pour nos vacances. Nous avons passé un séjour magnifique et grâce a sa connaissance parfaite (il a été guide avant d’être chauffeur guide) de son pays sur la culture la politique la géographie, le culinaire et j’en passe tout devient plus facile pour découvrir un pays comme le Sri Lanka. Tout a été simple. Je recommande fortement Shandeep sans aucun doute.

Ce pays est magnifique, les gens sont adorables et tout cela a été merveilleux grâce à Shandeep.

Mail de Shandeep
[Shandeepa_desilva@hotmail.com]

Magnifique voyage grâce à notre très sympathique guide Shandeep qui a su nous faire découvrir son magnifique pays. Nous avons passé 3 semaines excellentes avec nos amis. Merci à Shandeep pour nous avoir fait apprécier son beau pays.
Je recommande à 100 % il peut vous aider à réserver les hôtels, les activités, les restaurants, etc

Bonjour Alain! Votre message tombe à pic pour moi, apres avoir lu plusieurs avis tres positifs, je cherche à contacter Shandeep car francophone et nous partons avec nos 2 filles de 15 et 9ans. Je lui ai envoyé un message sur whatsapp( semaine derniere)mais pas de retour , peut etre n est ce pas la bonne façon pour un premier contact?
Si vous avez ses coordonees je suis preneuse en message privé !
Magali

Sujets suggérés

Services voyage