Bonjour a tous
Je dois prochainement me rendre au senégal et je cherche un guide pour aller de dakar au parc national de niokolo koba. Objectif : sur 3-4 jours découvrir le pays de manière authentique avec logement dans petit gites ou chez l’ahbitant. Un guide passioné par son pays et sympa ! Nous serons 2 adultes et 1 enfants. Merci de me confier vos conseils, astuces, mises en gardes, et propositions !
bonjour
indéniablement si tu choisi Malik tu verras tout ce qu’il y a d’essentiel à voir; c’est un guide très professionnel (il a la carte ) et fait ce métier depuis de longues années. Il a des connaissances dans tous les domaines et sera heureux de te les faire partager et découvrir. Contacte le sans hésiter, il te répondra pour répondre à toutes questions, même si tu veux par téléphone : 00 221 77 572 54 94
mail : au.senegal@gmail.com
je reste à ta disposition si tu veux des photos et te souhaite déjà un très bon séjour en sa compagnie ou autre !
a +
Bonjour
Tout d abord , de Dakar pour rejoindre le parc une journee idem pou rle retour .
Ensuite dans le parc lui meme un hotel Le Simenti et le campement du Lion , en dehors de ca tu as des campement qui organisent des sejours dans le parc , nous nou spassons par le Campement de Wassadou .
D autre un gide de Dakar n est pas l ideal pour te faire parcourir le parc , a la porte d entrée du parc , tu trouvera des guides qui sont natifs du parc .
Cordialement
Thierry
c’est super a voir mais ne vous attendez pas au serengeti
vous avez un enfant… il faut savoir que la route pour y arriver est INFERNALE. Je venais de kaolack, tombacoundaSur place je vous invite a plutot utiliser les services du campemant de wassadou ou sans l’avoir utilisé moi même j’ai vu que le service et la qualité étaient au rendez vous . le guide qui m’a accompagné (obligatoire a l’entrée du parc )me proposait le campement du lion et j’ai voulu aller au Simenti… Un conseil bien que ne connaissnt pas le campement du lion evitez le simenti . J’ai eu l’impression d’arriver dans une préfecture (beaucoup de gens pour peu de services même relationnels) et pourtant en mai 2008 le “patron” était un anglais charmant. pour plus d’info contactez moi. bon séjour
Bonjour .
Nous avons visite le parc a deux reprises , Simenti je n aime pas du tout ( histoire de gout je sais pas drole d atmosphere ) ensuite le campement du Lion , c est sympa mais pas sécurisé , en fait pour avoir bivouacqé dans le parc , nous avons fait deux bivouac en bordure du fleuve , et deux autres bivouac a l interieur des posts de garde .
D autre part a cette periode si vous voulez profiter , il vous faudra un 4x4 de preference pick up , ce qui vous laisse un grand champ de vision .
Au depart de Wassadou possibilitee de faire u tour en pirogue pour observer les Hyppos et crocos .
Nous sommes partis en Guinee avec eux une partie en 4x4 et ensuite 4 jours a pied vraiment le reve …
Pour ce qui de l observation des animaux , il faut savoir etre patient mais le parc delivre d autres rencontres notamment la flore .
Un endroit a faire ( mais en octobre ce ne sera pas possible ) le plateau Assirik .
Cordialement
Thierry
bonjour Thierry
un guide de Dakar (qui est un ancien guide professionnel donc qui a déjà fait plusieurs fois cette excursion en tant que guide pour Sénégal Tour !) et de toutes façons on est OBLIGES de prendre un guide du parc, donc même avec un guide de Dakar, dans le parc tu auras toutes les explications du guide professionnel du parc !
mais attention, la route pour aller jusqu’à Tambacounda est en super mauvais état, s’assurer que le guide a une voiture en bon état, et mieux un 4 X 4.
Nous avons passé une super semaine de vacances en janvier dernier grâce à un guide adorable,très compétant,qui connaît bien son pays. Il s’appelle Youssouph Bassene. Voici son blog : youssouphbassene.skyrock.com , e.mail : youssouphbassene@hotmail.com tél.: 00 221 77 572 11 20
je suis très surprise d’apprendre que la route Dakar Tambakounda est en très mauvais état… elle venait d’etre finie lorsque j’y suis passé il y a 9 ans maintenant…tout part vite en vrille dans ce pays.
quant au guide dans le parc…je n’en vois pas l’interet. J’y suis allée deux fois : il y a 40 ans et il y a 9 ans…rien de changer entre les deux dates…nous avons parcourus le parc seuls, en voiture de tourisme. De toutes facons… il n’y a plus de lion depuis longtemps. Il faut juste, comme toujours lorsque l’on voyage etre prudent, ne pas chercher a approcher les singes ou autres buflles…bref, rester à sa place.
Pour etre honnete je dois dire que j’ai une certaine réserve avec TOUS LES GUIDES, dans QUELQUE PAYS QUE CE SOIT…ca se termine toujours chez le cousin potier ou artisan !
Bonjour .
Pour avoir fait la route deux fois en un an , je peux dire qu elle est en tres mauvais état , certes des travaux sont entrepris , a ce qu il parait une bonne partie serait en laterite .
Concernant le guide , il est obligatoire désolé mais c est ainsi , certes si vous ne faites que traverser pour vous rendre sur Kedougou là effectivement il n y a pas besoin de guides
Les lions comment affirmer une telle chose ??? Certes a deux reprises nosu ne les avons pas vu , mais un couple d amis en a vu quasiment en bordure de pistes , le matin tres tot , pour les elephants ils existent aussi , des matieres fecales ont ete retrouvé , mais vu la grandeux du parc , il est diificile de les repérer , des survols ont lieu pour tenter des les localiser .
Quand a terminer chez le potier , cela ne me dérange pas vraiment , vu que moi seul décide d acheter ou non !!! Et pour infos cela ne m est jamais arrivé sur la region .
Le vehicule expliquez moi juste comment franchir des passages de gués avec un vehicule de tourisme , mais en fait je crois fortmeent que nosu n avons pas visité le meme parc
Cordialement
Thierry sans rancune !!!
Merci pour tous vos conseils !
Je confirme donc que je n’irais pas au parc du niokolo en octobre, car tous les avis sont les memes : en octobre, les animaux sont trop disoersés et les herbes hautes, donc pas tro d’interet , surtout que je serai avec mon fils de 7 ans, dont la patience à des limites !!!Je prévois donc un circuit personnel allant de gorée-lac rose-bandia-Mbour-st louis-Djoudj-Toubacouta. Je cherche donc des nutis en gites ou chez l’habitant et un guide pour nous trimballer durant cette semaine ! pouvez vous me dire quels sont les prix pratiqué pour les guides ! Merci pour vos réponse qui velent de l’or !
nous avons du visiter le meme parc mais en ce qui me concerne c’était il y a respectivement 40 ans et 9 ans…nous avons parcouru le parc en Coccinelle la première fois, dormi au camp du Lion qui a l’époque n’était pas fait de case, mais de nattes directement sur le sol (nous avons d’ailleurs fini dans la voiture, car nous n’étions pas tranquille après le passage par ma natte d’un “truc” indéfini !) la second fois nous avions une petite toyota. Nous n’avons pas pris de guide, ce n’était pas obligatoire à cette epoque ! la route pour rejoindre le parc etait toute neuve (donc du Quatar si ma mémoire est bonne) …ensuite à l’intérieur, c’est un peu de piste plus ou moins bonne.
je sais aussi faire la différence entre une route défoncée et une piste…pour avoir pratiqué les deux !
J’ai vu aussi des excréments d’eléphants, des cynocéphales (qui ont attaqué notre pauvre coccinelle) mais de lion point (déjà en 1970 on disait qu’il n’y en avait plus . I)
Mais lion ou pas lion… c’est une jolie balade où l’on peut parfois avoir l’impression d’être des aventuriers !
Les passages de gués sont parfois difficile, meme en 4X4 et nous avons sans doute eu de la chance n’ayant eu besoin que par deux fois d’aide… on a droit d’avoir de la chance !
Bonjour, je connais un guide d’une extrème gentillesse, honnête, qui connais bien son pays. Avec lui ns avons fait Gorée, Lac rose, Bandia, la brousse, le Siné Saloum, M’bour, le reste sera pour notre prochain voyage. Le mieux c’est de prendre contact avec lui, lui exposer votre programme pour une semaine, pour combien de personnes et il vous indiquera ses tarifs .
Je vous donne son blog : djibril0.skyblog.com
vous y découvrirez les photos des endroits visités et son adresse mail, si vs prenez contact avec lui donnez lui le bonjour de Jacky et Chantal.
Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement. Cordialement Chantal
Bonjour,
Quelqu’un aurait-il le contact téléphonique du campement du lion ?
En vous remerciant,
Rozenn