Nous rentrons d’un sejour au Maroc ou nous voulions decouvrir Marrakech et le dessert . Mon amie a pris contact avec un guide chauffeur via ce forum. Genial, je peux vous assurer qu’avec lui vous etes chouchouté. Super attentionne avec nous tous et très prévenant avec mon papa de 86 ans. Il nous a montré son pays de Marrakech à Merzouga en passant par le col de Tichka.
Quel pays extraordinaire de par sa diversité des paysages.
Nous espérons repartir prochainement, avec notre guide Barek, decouvrir la région de Fes.
Coordonnées de notre guide :
Bonjour à tous, nous revenons aujourd’hui meme d’une semaine à Marrakech et nous partageons toutes les éloges faites à ce merveilleux guide qu’est Barek. Il nous a fait découvrir et adorer là régions de Ouarzazate, Ait Ben Addou, Zagora et le désert de M’Hamid. Le voyage a été très agréable et très enrichissante car il raconte toute l’histoire des villages, des berbères et leur tradition, il a pris soin de nous comme si nous étions de la meme famille et a meme négocié les prix pour nous.
De même que Martine, nous recommandons Barek si vous cherchera un guide. Vous ne serez pas déçus bien au contraire!!
glen-coe3
Bonjour Martine
Votre guide a-t-il une patente? Est-il bien assuré pour son activité?
Je me pose une question : ne craignez-vous pas de faire du tort à ce guide. Je m’explique, vous balancez toutes ses coordonnées en mode public sur ce forum. Il ne faut pas croire que les autorités touristiques marocaines ne soient pas à même de lire votre message… Aïe aïe, si ce guide travaille en sauvage, sans patente… s’il n’est pas déclaré … vous risquez de lui créer de gros problèmes, non? Je dis ça …
Bon, on ne parlera pas du risque qu’il peut aussi y avoir à utiliser un guide sans patente… je veux dire risques pour le client…
Bon courage.
Gilles
Anonyme4
Parti une semaine au Maroc (région d’Agadir) avec mes 2 filles de 10 et 6 ans, je souhaitais profiter au maximum de ce séjour. Après avoir lu le nom de M. Azzouzi sur plusieurs forums, je me suis entendu avec lui pour qu’il nous accompagne sur une partie de notre séjour. Très à l’écoute, avec une voiture propre et en bon état (important au Maroc), il a répondu parfaitement à nos attentes et…à nos imprévus (grosse entorse pour moi la veille du départ). Il a été adorable avec mes 2 gazelles et nous a fait réalisé de réelles économies sur le budget restauration en se régalant dans des restaurants non touristiques. Il a su également se mettre en recul lors de demi-journées où nous souhaitions être seuls. Bref, une bonne option…à la carte.
bruno_mourin5
de retour d agadir avec notre guide barek ,agadir,la valée du paradis ,taroudans,ect …,super voyage encore 1 fois et grace à notre guide notre sejour c est passé comme un reve !!
malgre un vol de valise a l aeroprt a l arrivée et avec l aide barek j ai recupéré 1 jour plus tard ouf .un seul regret (ca passe vite) mais toute bonne chose on une fin et ici une vrai hapy end
merci a toi barek
bruno
Bonjour,
Nous venons de passer neuf jours au Maroc avec nos deux filles de 19 et 14 ans et ce fut une expérience inoubliable.
Nous avons pris contact avec le guide-chauffeur Barek Azzouzi pour l’organisation de ce voyage et ce fut la meilleure décision que nous pussions prendre. Il a proposé un itinéraire personnalisé qui passait par les points d’intérêt essentiels du Maroc. De Casablanca à Rabat, Meknès, Fès, Merzouga, Ouarzazate, Marrakech et enfin Essaouira, il nous a conduit vers les plus beaux sites à visiter et à la rencontre de familles berbères ou d’artisans qui tissent la toile de ce pays enchanteur. Nous avons visité les médinas, couché dans le désert, fait la randonnée en chameau, visité les souks, les mosquées, les jardins, et logé dans de très beaux et sympathiques riads. Toujours un accueil chaleureux de nos hôtes et beaucoup de thé à la menthe.
Il prenait soin de choisir les meilleures chambres pour nous quand c’était possible et de nous donner de bons conseils pour les restaurants. Il nous recommandait les boutiques des artisans et nous mettait en garde contre les arnaqueurs ou les trappes à touristes.
Il est digne de confiance, attentionné, affable et vraiment sympathique. Son sourire et son sens de l’humour nous ont ravis. Nos gazelles l’ont beaucoup aimé et se sont amusées à apprendre plusieurs mots en arabe avec lui.
N’hésitez pas à faire appel à lui pour un voyage dans ce beau pays, il saura vous le faire découvrir et aimer, c’est certain.
Voici ses coordonnées
courriel : azzouzibarek@yahoo.fr
site : AzzouziTravel.com
Bon voyage !
tita111
Grâce à aux échanges de cette discussion, j’ai fait appel à Mbarek pour un besoin un peu spécial : promener mon papa se déplacant difficilement (avec des cannes) pour une journée entre Casablanca et Rabat.
Après plusieurs échanges par mail, nous avons ajusté ce que nous devions faire et le prix. Dans les faits, nous avons écourté les visites à pied dans Rabat - dommage.
Départ de la gare maritime de Casablanca - il faut prendre un taxi (ils peuvent s’approcher du débarcadère du bâteau) pour atteindre la sortie du port.Visite de la mosquée Hassein II (magnifique)Départ pour RabatRepas dans un restau bien sympa et pas trop cherVisite en voiture de la ville et de tous les points majeurs - magnifique même de la voiture !
Les + : organisé, respectueux des engagements, attentionné, adaptable, dispose d’un mini-bus de 7 places ou d’une voiture particulière.
Mes conseils :
Echanger autant que nécessaire pour bien ajuster ensemble la prestation et le coût.Ne pas hésitez à le faire parler de son pays - il n’est pas forcèment très bavard (ou alors il se met en retrait !?).
Anonyme12
Nous rentrons de 2 semaines au Maroc en road Trip dont 2 jours dans le moyen et haut atlas avec Barek. Nous le recommandons mille fois, il a été génial, il connait son pays par coeur. Il nous a conduit de Merzouga à Marrackech durant 2 jours, c’était très sympa. Il a été très cmpréhensif sur les prix car nous sommes deux étudiants… Comme l’on dit les autres clients il est très attentif, drole, et super intéressant.
Nous avons fait de nombreux arrêts sur la route et nous pouvions nous arreter dés qu’on le voulait. On a même fait une ceuillette de figue ensemble, enfin une ambiance très familiale ! Nous sommes passé par les gorges de Togdra, puis celles de Dades, la vallée des roses, nous nous sommes reposé uen nuit à Ouarzazate dans un super hotel choisi par ses soins. Ensuite Ouarzazate, Ait Benhaboud et puis retour par le haut atlas vers Marrackech où il nous a déposé à notre hotel. Tout est fait pour que cela se passe au mieux, c’est vraiment très agréable.
Merci encore Barek.
rosido13
" Et si ça n’était pas juste que ce guide est vraiment bien, pour nos critères et besoins…"
Quand on fait un road-trip ( un vrai ) au Maroc , on a vite fait de découvrir à chaque étape des personnes supers , tout aussi aimables , accueillantes , compétentes et prètes à nous faire découvrir leur région .
Je ne doute pas que ce monsieur soit honnète , et si vous avez été satisfait , tant mieux .
Mais ses coordonnées complètes n’ont rien à faire sur le forum qui n’est pas dédié à la publicité .
Ah , pour info : je viens d’aller sur le lien noté ci-dessus : il renvoie juste à un lien " agences de guides au Maroc " qui lui même nous ramène au forum du routard avec vos commentaires …
tita114
Vous avez de la chance de pouvoir faire “un road trip, un vrai”. Comme je l’écrivais, on n’a pas tous les mêmes besoins et critères, il faut de tout … Et en particulier de la tolérance !
Moi j’ai offert un peu de rêve à mon père handicapé et Barek a été parfait.
Quand à avoir mis ses références et bien j’en remercie celui qui l’a fait … Sinon je n’aurais pu le contacter.
Anonyme15
Nous avons contracté les services de Barek Azzouzi car nous étions 2 jeunes couples suisses et nous ne voulions pas avoir à conduire dans Marrakech ni louer de voiture ou payer de taxi durant notre séjour de 15 jours. Tout s’est magnifiquement bien passé nous avons été visiter Essaouira et la vallée d’Ourika lors de 2 journées excursions mais Barek connait aussi parfaitement Marrakech et nous a fait découvrir les endroits non fréquentés par les touristes (visites et restos). Il a à sa disposition plusieurs véhicules en fonction des journées qu’on voulait faire (4x4, citadine…).
Services fortement recommandés et très raisonnable sur le prix.
Anonyme16
Oui justement un guide chauffeur l’année dernière dont je me passerai de citer le nom nous avait fortement déçus. Alors quand c’est bien je le dis
charlygs17
Quels sont les prix que pratique ce guide et comment le contacter ?
Anonyme18
http://www.azzouzi-travel.com
Voilà son site il y a certains prix déjà mais bon c’est comme tout au Maroc il faut négocier. En réalité tout dépend du circuit que vous voulez faire, si vous restez à Marrakech ou si vous voulez bouger faire des excursions.
Anonyme21
Excursion de deux jours de Marrakech à Ouarzazate puis à Mhamid à trois entre amis, guidés par notre guide chauffeur touristique, Barek.
Excellente expérience, Barek est quelqu’un de sérieux, ponctuel et doté d’un très grand savoir sur les régions marocaines et leurs modes de vie.
Toutes nos questions ont trouvé leurs réponses et les stops réalisés par Barek sont des lieux qu’il connait lui-même et qu’il a lui-même testés.
Je recommande fortement ses services et n’hésiterai pas à le recontacter en cas de nouveau voyage au Maroc ni à transmettre ses coordonnées à mon entourage.
Nous sommes allés au Maroc pour une durée de 11 jours avec notre enfant de 1 an. Nous avons choisi Barek comme guide chauffeur et ce fut un très bon choix, Barek est une personne organisé qui connait très bien les différentes régions que nous avons visité . Nous sommes partis de Marrakech vers Essaouira, Agadir, Taliouine, Taroudant, Ouarzazate, les gorges de Dades et de Togdhra ,Merzouga, Fès , Meknès , Rabat et Casablanca. Toutes les riads dans les lesquelles nous avons séjourné étaient très bien choisi et convenait à notre confort et surtout avec un enfant de bas âge. Le trajet en voiture s’est bien passé, Barek est une personne de confiance et attentionné sur lequel on peut compter. Nous vous le recommandons sans hésiter pour tout vos séjours ou excursions vous ne serez pas déçu.
Encore merci pour ce bel accueil,
Voici ces coordonnées:
Bonjour ,
J’aimerai savoir combien votre circuit vous a coûté , si possible , avec ce guide ?
carole_carole28
Nous revenons d’un road trip d’une durée de 10 jours au Maroc en famille avec nos deux filles de 16 et 20 ans. Nous avons été emerveillés par la beauté et étonnés pas la diversité de ce pays, mais plus encore par la gentillesse des gens en général et tout parculièrement par celle de Mbarek, notre " papa " du Maroc !
il a été un atout majeur à la réussite de notre voyage et sans lui rien n’aurait été pareil. Il nous a expliqué son pays, nous a appris des rudiments d’arabe, nous a fait découvrir des endroits que nous n’aurions jamais visités sans lui, nous a fait rencontrer des gens à qui nous n’aurions jamais osé parler; Il a su nous écouter et répondre à toutes nos attentes concernant les hébergements de charme, alors que nous nous y étions pris très tard pour la période des fêtes de fin d’année. Il connait non seulement les hébergements mais peut aussi vous conseiller sur telle ou telle chambre (il essaie toujours d’avoir la meilleure !). Notre périple de Fès à Marrakech en passant par Meknes, Merzouga, Ouarzazate et Zagora a été riche en découvertes authentiques et paysages magnifiques. Mbarek y a des amis partout. Nous n’avons qu’une hâte: y retourner pour faire le reste du pays mais surtout pour y retrouver Mbarek qui n’a pas été seulement notre chauffeuur:guide mais qui est devenu notre ami ! N’y allez pas … courez-y !!! azzouzibarek@gmail.com azzouzibarek@yahoo.com www.azzouzi-travel.com
mob: +212 668-655983
Carole, Clara, Manon et Stéphane
Anonyme30
Bonjour,
je rentre d’un sé jour au Maroc ou Barek fut notre guide.
Cet homme connaît le Maroc comme sa poche, c’est une mine d’informations concernant son pays. Nous avons fait une boucle au départ de Marrakech en passant par l’atlas, les gorges de Dades, Todra, Merzouga et Ouarzazate.
Nous avons passé un merveilleux moment avec Barek, c’est un homme bienveillant et avec qui nous étions en toute confiance.
Un bémol concernant le site : difficile d’accès. je n’ai pas trouvé comment déposer un commentaire, c’est pour cela que je l’ai fais sous forme de réponse.
Anonyme35
Bonjour,
J’étais bien contente de trouver les coordonnées d’un guide en lisant cette discussion jusqu’à que je comprenne que ce n’est que de la pub. Donc ok mais quelqu’un peut il me renseigner comment trouver un guide dans ce cas ? Je pars en Juillet avec ma fille au Maroc et j’aimerai faire un itinéraire de Tanger à Essaouira puis Marrakech. Je ne veux pas louer de voiture je n’ai pas du tout envie de conduire.
L’idée d’un guide me plait bien.
Merci de vos conseilsSarah
val28mar0440
Nous sommes 2 couples qui avons voyagé pendant 9 jours avec Barek Azzouzi. Un guide très expérimenté, connaissant et attentif. Notre circuit à débuter à Casablanca en se poursuivant vers Rabat, Meknès, Fès, Mergouza et Marrakech. Le choix des hébergements était toujours bien approprié dans de charmants Riads situés au cœur des médinas. Il a répondu parfaitement à nos attentes et même plus. Une charmante personne avec un excellent sens de l’humour que nous n’hésitons pas à recommander. Barek nous a fait grandement découvrir et apprécier le Maroc. Merci a toi mon ami.
Les Gazelles, Pierre et Valmond.
Anonyme42
bonjour Je me permets de vous dire que nous avons pris Barek Azzouzi comme guide
nous avons été agreablement surpris de sa gentillesse et de sa connaissance de son pays il s est mis a notre disposition pour tous echanges avec les commercants les hotels
il nous fait visiter des lieux unique d une balade dans les jardins des habitants il connait les lieux pour les photos
il est devenu un amis
giedepat43
Bonjour,
Si vous chercher quelqu’un de très professionnel pour votre circuit, n’hésitez pas à contacter Monsieur Barek AZZOUZI.
Suivant ma demande et selon ses conseils avisés, il m’a organisé un circuit de 12 jours : Marrakech - Ouarzazate Ouarzazate - Zagora
Zagoira - Merzouga
Merzouga - Midelt
Midelt - Fès
Fès - Volubilis - Fès
Fès - Chefchaouen
Chefchaouen - Safi
Safi - Essaouira Essaouira - Agadir
Agadir - Tarroudant
Tarroudant - Marrakech
Tous mes souhaits ont été respectés, les soirs les hébergements dans des hôtels ou des riads, confortables et enchanteurs.
Je ne peux que me féliciter d’avoir choisi ce guide chauffeur quii connait très bien son pays.
Chaque fois que j’ai voulu faire des photos, il s’est arreté, toujours bienveillant au confort de son client.
Salut Piedepat
C’est bien beau tout ça … mais quid des tarifs pratiqués . Pourrais-tu nous dire combien tu as payé?
Merci
Gilles
eliechagnon52
Bonsoir,
Par expérience avec Monsieur Azzouzi, je conseille fortement ses services de guide chauffeur touristique au Maroc. Ce guide nous a permis de voir le plus de chose possible en quelques jours. Si j’écris ce texte, c’est pour vous en faire part et pour partager notre belle expérience, car selon moi il faut le dire lorsque nous avons apprécié. Pour ce qui des tarifs, comme vous devez le savoir c’est par négociation. Alors, je dois vous dire que cela dépend de votre talent à négocier. J’ai eu la chance de faire plusieurs négociations avec plusieurs autres guides et c’est le moins cher que j’ai eu dans mes démarches. Il est certain que tout dépend de; vos hébergements que vous voulez, vos visites, votre trajet, véhicule ou pas, le nombre de personne, les repas incluts et vos demandes face à votre voyage.
J’ai adoré ce voyage et j’y retourne prochainement soyez en certain.
Elisabeth
eliechagnon62
Bonsoir,
À la fin du voyage, lorsqu’il nous a apporté à l’aéroport, il nous a fait part de son site et du site routard et que nous avions apprécié le voyage, ce serait bien pour lui de laisser des commantaires posistifs. C’est à notre discrétion et selon notre appréciation du voyage. Étant une fille qui travaille dans le tourisme également, je trouvais ça pertinent de laisser une trace positive sur ces 2 sites.
Pour ce qui est du tarif. Nous étions 4 et nous avions demander un transport en 4x4, carburant, les visites, les repas, les hébergements en riad (les mieux possible, parfois en double et d’autres fois en quadruple) que nous avons vraiment aimé et son accompagnement. Nous avons ajouté plusieurs arrêts dans les coopératives (pour l’argan, les huiles, le cuir, les tapis, les tissus, les vestes) où nous avons acheté quelques souvenirs. Nos dépenses au total individuellement ( en moyenne vu que certaines ont dépensé plus que d’autres ahha) entre 1500$ et 2000$ pour 12 jours. Par la suite, cela dépend des repas que vous voulez, des hébergements, des visites et des achats que vous voulez faire.
Merci
francoisc69
En louant une voiture, en ayant la carte Michelin, le Routard et le Lonely, plus un coup d’internet de temps en temps pour assurer un hébergement, tout le monde peut faire la même chose comme un grand. Osez l’aventure contrôlée !
nejma40270
“” Azzouzi Barek Guide et chauffeur au Maroc “”
Dernière mise à jour de l’annuaire officiel des guides au Maroc janvier 2015 .
Après consultation attentive , je n’ai pas trouvé ce guide…!!!
nejma40271
“” Azzouzi Barek Guide et chauffeur au Maroc “”
Dernière mise à jour de l’annuaire officiel des guides au Maroc janvier 2015 .
Après consultation attentive , je n’ai pas trouvé ce guide…!!!
tigarn72
Tu as raison FrançoisC, à l’époque du GPS et de booking.com et de Tripadvisor, il est facile d’organiser soit même son voyage. Mais difficile de rencontrer et échanger au Maroc si tu ne parles pas Bèrbère. J’ai un peu voyagé avec ma famille en solo (Croatie, Portugal, Espagne, Italie, Moldavie, Roumanie), mais avec un guide/chauffeur (ou les deux) c’est une autre aventure bien plus enrichissante: Ibans au Sarawak, Bribris au costa rica, Amarins en Jordanie, et des pays fabuleux; Géorgie, Kyrghystan, Kalmoukie, Sénégal dans les communautés.
Bref c’est un voyage autrement plus enrichisssant et un guide n’est pas juste là pour te raconter l’histoire d’un pays, mais à te faire vivre tton voyage et à regarder le monde autrement.
glen-coe73
Salut
Aujourd’hui c’est Tgarn qui s’y colle pour relancer ce guide qui fut pas mal décrié il y a peu…
Pas besoin de parler berbère pour rencontrer des berbères… encore un mythe que les guides et agences entretiennent savamment et on comprend pourquoi, c’est eux gagne pain … et même que … certains s’y laissent prendre, et de plus y croient dur comme fer…
Placer un filtre commercial entre soit et le Maroc pour mieux comprendre … quelle drôle d’idée ?
Donc, en bref guide non officiel, tarif non communiqué … à éviter …
francoisc74
J’ai un peu d’expériences dans la rencontre durant des voyages tous hors organisation. Une fois le français, l’anglais et l’espagnol épuisés ou inadaptés on se débrouille, et ça fonctionne. Je pense même que cette rencontre directe, fortuite, simple, non programmée, avec des langues qui ne se comprennent pas ou pas assez, est plus sincère, vivante, habitée, que la rencontre avec traducteur et organisation. Les seules fois où le traducteur m’a été utile il était également un ami ou un proche avec qui j’étais en connivence, et était là non pas dans un statut périphérique-extérieur de guide mais de compagne ou compagnon d’aventure d’un moment ou de voyage.
Partager n’exige pas nécessairement de parler ensemble dans une langue commune. Alors oui le guide-traducteur peut rassurer, aider à comprendre, et parfois aider à communiquer. Mais au risque d’être un filtre de plus dans ce qui est possible dans l’instant inattendu, éphémère.
Et il n’est pas interdit d’apprendre à dire bonjour, merci, ça va, je m’appelle, tiens, s’il te plait…
Anonyme75
Nous venons tout juste de revenir de 10 jours avec Barek au Maroc. Ce fut une expérience mémorable pour toute la famille (un papa, sa grande fille et son grand fils). Barek nous a vraiment montré le Maroc sous toutes ses coutures passant du désert, aux montages jusqu’à la mer. Tout au long du voyage, il a toujours été respectueux et soucieux de notre bonheur et notre plaisir. Ses clients sont traités comme des rois. Les choix d’hôtel, les suggestions de restaurants typiques et les magasins (surtout les coopératives), ont rendu notre voyage plus marocain et agréable ! Il est aussi très flexible au niveau des activités et destinations, ce qui permet de personnaliser le voyage.
Un plaisir de l’avoir côtoyé pendant ces 10 jours. Nous recommandons fortement un séjour avec Barek ! Merci pour tout !
“” Barek nous a vraiment montré le Maroc sous toutes ses coutures passant du désert, aux montages jusqu’à la mer.“” “” ce qui permet de personnaliser le voyage. “”
Et à part votre " guide ", vous avez vu quoi ? vous avez fais quoi ? et ça vous a coûté combien ?
lucg195677
M. arthur5 Vous pouvez le contacter via son email azzouzibarek@gmail.com ou sur son site web à azzouzi_travel.com. Toutes les recomandations positives à son sujet sont exactes. Il est super et vous amène voir des endroits et personnes qu’aucun autre guide vous amène voir.
glen-coe78
Lucg1956 a écrit:
Merci lucg1956
Merci pour ce fabuleux retour de voyage qui a émerveillé la communauté voyageuse de ce forum . Témoignage bouleversant, émouvant sur ce magnifique pays. C’est court, bref, mais tout y est. Dommage que vous ne parliez nulle part du Maroc.
1 « J'aime »
laetitia-d84
Bonjour,
Nous avions entendu parler de Monsieur Barek, j ai pris contact avec lui. Nous lui avons fait confiance pour deux journées au alentour de Marrakech. Aucun regret, c est un homme a grand coeur, il fera tout pour que vos souhaits se réalisent. Il est prudent, serviable, il connaît très bien sa région. Vous pouvez lui faire confiance sans problème. Pour notre prochain voyage au Maroc ça sera avec barek qu’on parcourez ce très beau pays. Encore un grand merci barek pour tous c est bons moments passés avec toi.
Laetitia
nikorosif86
Suite aux avis et recommandions trouvé sur le forum, j’ai pris contact avec Barek afin d’organiser notre voyage au Maroc avec ma femme et mon fils de 2ans. Nous souhaitions faire appel à un guide privé afin d’avoir l’autonomie et la souplesse parfois nécessaire en voyageant avec un enfant en bas age. Dès les premiers échanges j’ai été satisfait du contact avec Barek. Une fois nos excursions planifiées et le tarif fixé, nous savions que tout serait bien organisé.
Barek était là a notre arrivée à l’aeroport pour le transfert vers notre Riad, tard en soirée. Nous avions des excursions hors Marrakech un jour sur deux, et tout s’est parfaitement déroulé. Evidemment pour chaque excursion il y a des arrêts ou visites d’artisans ou vendeurs locaux, mais sans jamais que nous nous sentions forcé d’acheter, et toujours à l’écart des “usines à touristes”. Il a été très ponctuel, accueillant et bienveillant. Calme et discret, il explique très bien et répond à toutes vos questions. Nous avons eu des discussions tres enrichissantes avec lui. Et même notre fils de 2ans a beaucoup “charabié” avec lui
Bref, nous recommandons Barek à tous ceux qui veulent un guide symapthique et humain plutot qu’un simple transport en bus. Ce n’est pas le meme prix, mais pas le meme service.
Pour notre premier voyage au Maroc, nous avons réalisé un circuit de 10 jours dans le sud en compagnie de notre guide-chauffeur Barek Azzouzi. Notre séjour a été excellent, Barek s’est occupé de tout, de A à Z, y compris le retour à l’aéroport à 4 h du mat
Grâce à son expérience, il nous a fait découvrir de magnifiques paysages, de très beaux riads, et la cuisine locale dans de petits restos typiques, loin des sentiers touristiques (il possède de bonnes adresses).
Sa connaissance de la langue berbère nous a permis de partager des moments inoubliables avec la population locale, que ce soit au marché berbère, lors de pauses déjeuner, ou avec un nomade touareg qui suivait son troupeau de dromadaires. Nous avons fait de très belles rencontres. Last but not least, c’est un très bon chauffeur qui possède un bon véhicule.
Barek est très présent sur les forums et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne laisse pas indifférent. D’un côté, de nombreux touristes qui ne tarissent pas d’éloges sur ses compétences et de l’autre, quelques personnes qui visiblement n’ont jamais fait appel à ses services et qui, de manière incompréhensible, cherchent à lui nuire. Il est vrai que notre guide nous a demandé de bien vouloir déposer un avis sur les forums de voyage. C’est tout à fait logique, tous les guides que nous avons rencontrés jusqu’ici lors de nos voyages ont fait de même. C’est un moyen pour eux de se faire connaître et de trouver du travail. Mais c’est aussi un moyen pour nous, routards, de nous faire une opinion sur base de ces avis et de choisir un guide qui, on l’espère, répondra à nos attentes. Nous n’avons jamais été déçus par cette manière de procéder. Attention aux rabatteurs, aux je-sais-tout, et aux propositions en mode privé que l’on peut trouver sur les forums.
Donc, n’en déplaise à quelques-uns et comme la grande majorité des personnes qui ont fait appel à lui, nous recommandons chaudement Barek Azzouzi si vous cherchez un guide qui vous fasse découvrir ce beau pays qu’est le Maroc. N’hésitez pas à le contacter et à discuter avec lui. Vous trouverez ses coordonnées sur son site internet Azzouzi Travel.