Bonjour !
nous avons passe un long sejour au Perou.
un trip dans la foret amazonienne s’imposait. pour cela, nous avions trouve un guide fantastique qui merite d’etre recommande.
il travaille a son compte avec sa famille dans son village (Libertad) sur la riviere Ucayali, a 80 kilometres en amont d’Iquitos. En 4-5 jours il organise le transport d’Iquitos vers son village, nous loge dans sa famille, avec tout le confort permis dans la jungle (moustiquaire, chambre propre et aeree, hamac avec vue sur le fleuve), nous emmene dans la jungle a pied ou en pirogue, a la peche aux piranas, camper dans la jungle, observer animaux et dauphins d’eau douce… exceptionnel !!! il parle parfaitement anglais. l’acueil est chaleureux. une experience unique. on partage la vie du village loin des touristes et des lodges surfaits.
ses coordonnees :
Gerson Pizango
Bonjour et merci pour le contact,
Pour info, combien avez vous payer pour ce genre de trip (4-5 jours) par personne?
merci
tarif : 50$ par jour et par personne
tout est compris dans le prix : transfert, activites, hebergement, repas maison exceptionnels (piranas riz bananes du jardin)
tourisme developpement durable garanti
tout le village est aux petits soins pour vous accueillir.
Bonjour,
Nous sommes trois étudiantes à partir au Pérou de Mai à Août dans le cadre d’une mission humanitaire. Nous souhaiterions en profiter pour aller à Iquitos 2nuits/ 3jours pour découvrir l’Amazonie.
Auriez-vous svp le contact du guide local à 50 USD/ jour?
Merci beaucoup
Bonjour,Ce guide exerce t-il toujours?
Si oui, pourriez vous nous donner ses coordonnées.
Par avance merci, cordialement Jean-Pierre
Bonjour !
Je prévois de partir au Pérou cet été et c’est plus particulièrement le nord qui m’intéresse car je suis une passionnée de nature et de culture indigène. Je suis très intéréssée par votre guide fantastique ! Je recherche tout à fait le fait de partager avec les locaux, de vivre avec eux et de découvrir leurs modes de vie. Si c’est loin des touristes typiques j’en suis également ravie. Tout ça pour vous dire, si vous avez ses coordonnées je suis preneuse, comment pourrais-je le contacter ? Je vous remercie, cette découverte peut m’être précieuse.
Bonjour, je profite de vos échanges sur Iquitos pour savoir si c’est possible de traverser l’amazonie en bateau jusqu’en Equateur. Et si c’est possible combien de temps peu durer le voyage et combien peu couter ce genre de prestation.
Merci de vos réponses
Franck
tout à fait d’accord avec lejournaldutour, il y a 1 mois, j’ai passé quasi 2 semaines dans la jungle avec les guides à Gerson, Lolin et Kid et Bala. Ce fut pour moi, une expérience extraordinaire! je recommande Gerson et sa famille, si vous voulez vivre une expérience authentique! Ces guides sont des hommes de confiance et très sympatiques.Gerson s’est occupé de tout: transfert en taxi, bateau, programme des activités, nourriture typique de la jungle (par exemple, j ai mangé des pirahnas, qu’on venait juste de pêcher!)
J’ai dormi 3 nuits en lodge (maisons en bois de la jungle sur pilotis), puis à la belle étoile dans la jungle (camping!
)
A aucun moment, cette expérience n’a ressemblé à un tour banal, à un attrape-touristes! J’ai rencontré les gens du village (tribue), discuté avec eux, dansé, fait la fête, bu un verre au tournoi de foot… L’accueil a été très chaleureux, j’ ai appris de nouvelles recettes de la jungle, j’ai aidé en cuisine, j’ai pêché, marché dans la jungle de jour et de nuit, j’ai nagé dans le fleuve, j’ai aussi eu la chance de voir et toucher pleins d’animaux de la jungle (singes, pirahnas, rongeurs, serpents, tarantules, paresseux, iguanes, oiseaux, dauphins de l’amazonie… )
Je n’oublierai jamais ces 12 jours, j’ai rencontré des gens merveilleux de l’amazonie et j’espère vraiment pouvoir y retourner un jour!
son email : amazonguidanceservices@gmail.com
téléphone portable: +51 965 013 225
facebook: Curuhuinsi Eco Adventure Tours & Expeditions
Mucho gusto
Un grand merci à vous pour ces infos , c’est exactement ce que je recherche mais le problème c’est que je voyage en solo et j’espère que je pourrais également partager leur mode de vie et leurs coutumes .
Confirmez-vous le tarifs de 50 $/ jour ?
Faut-il un laps de temps minimum pour faire ce séjour que je voudrais aussi faire une partie du sud ?
Hasta luego
bonjour,
désolé du retard. j y suis allée en solo, tout c’est bien passé et j’ai bien vu comment ils vivent. Vous pourriez en parler avec Gerson et lui expliquer ce que vous voulez faire, voir… et il vous dira ce qu’il est possible. Pour les tarifs, ça dépend des activités et du mode d’hébergement, il faudra aussi voir avec lui. Il accueille des touristes toute l’année. Contactez-le dès que possible et dès qu’il aura du réseau et verra votre email, il vous répondra! Adios
son email : amazonguidanceservices@gmail.co
son email : amazonguidanceservices@gmail.com
téléphone portable: +51 965 013 225
facebook: Curuhuinsi Eco Adventure Tours & Expeditions
Hola
J’ai contacté Gerson par mail et me demande 350 sols / jour ; il est vrai que je suis seul mais bon 100€ / jour , je trouve que c’est très très cher vu le niveau de vie du pays .
Danielito
Hola,
je comprends bien. ce n’est pas donné. Demandez lui alors de vous unir au prochain groupe de touristes qu’il aura et cela baissera donc les tarifs.
Il devrait avoir un groupe sous peu je pense; je l’espère pour vous et pour le village.
Estelle
Hola
Le problème c’est que j’y serais début octobre et pas sur de trouver d’autres personnes à cette période . Surtout que je ne veux pas faire le trajet jusqu’à Iquitos si ce n’est pas certain .
Tant pis je ferais la cote nord du Pérou .
Danielito
C’est le prix pour les excursions dans la jungle et pour la plupart des treks et excursions au Pérou.
Sachez que cela inclus généralement :
- guide (en langue espagnol c’est le moins cher, anglais un peu plus cher et une autre langue comme le français encore plus cher).
- alimentation
- eau
- transport
- autre logistique éventuelle
- lorsque c’est une agence , dépenses de l’agence
Évidemment plus les groupes sont grand moins les prix sont élevés.
Sachez également que le Pérou n’est pas un “pays pauvre” et que les gens ne travaillent pas gratuitement 
Thomas
Hola Thomas
Tu as sans doute raison mais je trouve quand même que c’est trop cher .
Je ferais donc l’impasse sur Iquitos pour faire le nord ouest du Pérou car si je compte l’avion de Lima à Iquitos ( A & R ) + le séjour de 3 à 4 jours c’est plus de 550€ que cela va me coûter ; à ce prix là je vais pouvoir faire autre chose différent certes mais sans doute aussi intéressant .
Hasta luego