nous revenons de là-bas… et nous avons eu l’occasion de rencontrer Michel (resident ayant épousé une mauricienne) pour passer son temps, il peu vous servir de guide ou vous conduire avec sa voiture , pour le prix il faut s’arranger avec lui
voici son mail schouppemichel@gmail.com
je sais qu’il est aussi sur le guide et qu’on en parle aussi sur le forum mais…à vous de voir ?
il est vraiment tres utile sur place et vous aurez l’occasion de voir des choses que le circuit touristique ne vous montreras pas.
je vous le conseil…
C’est un guide pour individuelles ?? Pour un groupe de 25 à 30 personnes ??
je pense que c’est plutot individuel, mais si vous avez un cars ?? j’en ai aucune idee … le mieux c’est de lui demandé directement
de plus , je viens de voir qu’il y a une autre personne qui en parle , sous la rubrique " visité l’ile maurice avec michel" comme quoi ! les grands esprits ce rencontres…
Merci pour votre réponse.Le mieux est de l’appeler.J’ai une autre hésitation : le choix de l’hôtel.
Qui pourrait me renseigner S.V.P. sur 2 hôtels :
le Véranda Grand Baie 3 étoiles
le Calodyne sur mer.
Je prévois un voyage mais avec toutes les agences, je n’arrive pas à me déciser sur ces 2 là !!
Nous sommes un groupe de 25 à 30 personnes dont le 3/4 en retraite.
Le Véranda a l’air pas mal car autour il y a le village et un peu d’animation mais la plage n’est pas très grande et pas au top ?? d’après ce que j’ai lu.
Le Calodyne sur mer a une plage plus grande mais il n’y a rien autour.
J’ai prévu des excursions compris dans le tarif mais s’il y a des personnes qui connaissent ces 2 hôtels, merci de me donner vos commentaires S.V.P.Question animations dans l’hôtel, au niveau de la restauration ??
Merci pour votre réponse
Bonne journée sous la canicule !!!
pour les hotels , la reponse est difficile… les gout de l’un ne sont pas les gouts de l’autre
pour ma part , nous étions à pointe au piments … et grand baie est un bon coin pour promenade et lieu vivant , tout depend de ce que vous voulez faire , mais demandé conseil a michel , si il a le temps il vous repondra sans hésitation car il est fort occupé et il ne sait pas ce couper en 4 donc patience pour la reponse …
cela depend aussi de la periode ( car hiver pour l’instant, et mieux supportable en temperature)
autrement suivez votre instinct…
Bonjour Brigitte,
Je crois que Georges à été complet, j’ai eu recours à ses services les 3 fois ou je suis venu à Maurice, je n’ai qu’un mot…MERVEILLEUX.
c’est un régal de passer par ses connaissances,il a réponse à tout…il connait mieux maurice que certains Mauriciens.
Bonne chance et bonne vacances…
Remy…
ps si vous prenez contact avec lui, un petit bonjour de ma part serait gentil…merci.
Bonjour Georges 5,
Merci pour votre réponse.
J’ai contacté Michel comme beaucoup me l’avaient conseillé.
J’attends de ses nouvelles car comme vous le dîtes, il est très occupé.
Je patiente.
Comme vous avez déjà visité l’Ile Maurice, d’après vous, quelles sont les plus belles excursions à faire sans se faire arnaquer ??
C’est ma première visite et comme je suis responsable d’un groupe de 25 à 30 personnes,
je n’ai pas droit à l’erreur.Que pouvez-vous me conseiller ??
Avec mes remerciements pour votre réponse
Bonjour Scoubidou 12369,
Je vous remercie pour votre réponse.
Je ne connais pas Georges ?? les internautes m’ont parlé de Michel.
Si vous avez les coordonnées de Georges à me communiquer, adresse mail si possible, ce serait bien. Mais il faut savoir que nous serons un groupe de 25 à 30 personnes et je suis en train de finaliser mon projet étant leur responsable. Je ne sais pas du tout si je peux trouver des guides sur place pour un tel groupe ?? en individuel c’est plus simple. Je me renseig,e car les agences m’ont bien proposé des excursions mais peut-être qu’avec des personnes du pays, ce serait mieux et peut-être moins cher ??
Si vous vous êtes rendus plusieurs sur l’Il Maurice, pourriez-vous me conseiller sur les excursions ? les hôtels ?? etc…
Cela me serait d’une grande utilité car ce sera ma toute première fois dans ce pays.
Avec mes remerciements pour votre réponse.
chere brigitte,
voici mon e mail : g.a.caudron@gmail.com
gèrer un groupe n’est pas chose facile, le gros probleme de l’ile n’est pas la distance , mais le temps que l’on mets pour y arrivé . et cela contrairement a chez nous.
avec les agences, arnaque assuré . et c’est mormale et logique
avec michel vous aurez de l’autenthique a prix logique.
je vous conseille de vous proqurer le guide du routard sur l’ile maurice , (ceci dit , sur le site vous avez deja beaucoup d’info)
et de lire les lieux a voir , deja comme cela vous sentirez ce que le groupe est capable de faire ou de ne pas le faire . ce qu’il aime ou ce qu’il n’aime pas. ( je ne crois pas que d’aller nager avec les poissons soit possible , ou grimper et escalader le morne (tres physique))
donc, lisez sur le guide ce qui vous parait réalisable
bon courage!!!
j’en profite pour saluer scoubi , que j’espere bien recontrer la bas… a l’occasion
a partir de là demander a michel ce qu’il en pense et si c’est realisable ,