Bonjour,
Je réponds à mon propre message…après 3 excellentes semaines au Sri Lnaka en juillet pour partager les bon plans que nous avons pu vérifier.:
Tou d’abord pour dire que les GH sont généralement de bonne qualité, propres et pas chers (20-25 € par nuit avec petit dej pour 4) , au moins en juillet, cela doit être plus cher à d’autres périodes :
Commençons par Negombo : Dephani GH, bien ,et on peut profiter de la piscine des hôtels voisins.
Ensuite à Sigiriya : la Flower Inn est bien, mais nous avons cassé la tirelire pour aller au Sigiriya Hotel (80 € pour 4 avec petit dej) mais la grande classe.
Cependant, Sigiriya est très peu central et c’est complexe pour les transports en communs afin d’aller à Polonaruwa ou Anuradhapura. Bien par contre pour Minneriya et ses éléphants.
On redevient raisonnable à Kandy avec l’Expeditor GH (25 € pour 4) dans la rue où se trouve de nombreuses GH qui sont généralement très bien (j’en ai visité 3-4). Ils organisent aussi des excursions.
A Nuwara Elya : accueil extraordinaire au King Fern Bungalow où vous êtes vraiment au sein d’une famille adorable.
A Ella : Rawana, très bonne cuisine et pas cher. Toutefois, il semble que Haputale puisse être un meilleur plan que Ella, un peu surfait à mon gout, quoique sympa à faire.
A Tangalla : Mangrove Cabanas, ltrès bien, un peu loin du CV mais avec un resto extra. Par contre baignade impossible en juillet.
A Mirissa : Palm Villa, très chouette et resto très bon. Sur la plage, existe aussi un super petit resto géré par un ancien pêcheur qui vient juste de réouvrir après sa destruction par le Tsunami. Pour se baigner, Mirissa est vraiment bien, même avec des enfants.
A Galle : Frangipani GH pour dormir et Mama’s Fort Roof pour manger avec un rice and curry top.
A Colombo : Mrs Padmini GH, un peu cher mais Colombo est compliqué pour se loger.
Pour les transports, les bus vont bien et sont pas du tout cher (2 € maxi pour des trajets de 100-150 km !!) alors que les trains sont lents et parfois très encombrés. Mais les paysages de la voie férrée entre Kandy et Ella sont vraiment magnifiques.
Pour faire Horton plains et World End’s, nous avions pris comme taxi un guide pour une journée qui avait l’air très bien : contacter Little England Tours à Nuwara Eliya.
A vous de jouer dans ce pays vraiment à découvrir et tranquille.
A dispo pour plus de renseignements.
CLEF 25