Guadeloupe seule en 2019

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous .

Après avoir découvert lndonésie et en être tombée amoureuse…
J’aimerais découvrir la Guadeloupe
Quels sont les endroits à decouvrir…les bons plans .
Le moyen le plus sur pour se déplacer sur l’ile.
Je voyage seule et j’aimerais découvrir les logements chez l’habitant…
En Indonésie ,ils appellent cela des homestays…
La période la plus propice pour y aller…

Les bons plans pour les billets d’avions pas trop chers …à savoir que je suis en Belgique .

Pour les personnes intéressées par l’Indonésie …
J’ai decouvert un guide formidable parlant français disponible jour et nuit et pas cher du tout .
ill m’a fait découvrir des endroits magnifiques en dehors des touristes .

Merci à tous …

Maé

la guadeloupe prévoie un budget triplé par rapport à l’indonesie…
c’est la france… tout est importé c’est cher…
l’accueuil est pas terrible;… 3O% de chomeurs qui se contentent des aides sociales… rsa etc…
l’hébergement chez l’habitant est rare…
tu trouvera plutot des aparts à louer… ou des bungalow…
environ 500 euros la semaine…voir 1000 en haute saison!
sinon l’hotel…

pour la bouffe… pareil compte 20 euros mini pour aller au resto…
sinon des portions de poulet grillé vendu au bord des route… 10 euros le poulet entier…

je déconseille la guadeloupe…
c’est cher… c’est aussi assez dangereux…
pas mal de délinquance liée au traffic de drogue;…
attentions aux cités prés de st denis…

aujourd’hui le tourisme vivotte en guadeloupe…
trop cher… trop de taxe… et des guadeloupéens qui aiment pas les touristes métros…
et font peu d’efforts…

si tu veux aller dans les caraibes…
bien d’autres iles pas françaises moins chéres et bien plus accueillantes…
et au niveau de l’asie!!

sinon je conseille la réunion!!
là c’est français ok c’est assez cher mais trés bien!!

la population est fortement métissée… et bien plus cool avec les touristes!!

Bonjour Maè,

Je voyage régulièrement en Guadeloupe Grande Terre et seule car j’ai la chance d’avoir ma mère qui y vit. Je suis métropolitaine et j’y vais depuis plus de 20 ans. Je ne pratique donc pas les hôtels, je vis local. Pour se déplacer, il y a un réseau de bus, sinon location de voiture, c’est plus simple. Attention, le réseau routier est vite saturé aux heures de pointe à l’approche des villes. C’est une ïle. Meilleure période pour y aller ? pour moi, quand la témpérature tombe à 20 ° la nuit pour pouvoir dormir. Pas de clim chez maman, donc novembre à mars. C’est aussi la période touristique la plus élevée pour les plages.
Bon, tu l’auras compris, j’adore la Guadeloupe. En se débrouillant, on peut limiter son budget.
Bon voyage.
Chris

Pour info Gignac 31 St Denis c’est sur l’ile de la Réunion et pas en Guadeloupe, donc vérifiez avant de donner des réponses éronnées.

Bonjour Chris,

Je serai en Guadeloupe en Janvier prochai. Mon avion arrive vers 18:30 et je voudrais me rendre à Bouillant. Y a-t-il d’autres options que la location de voiture (je ne conduit pas) et le taxi pour s’y rendre? Merci et bonne journée

Kate

Bonjour,

Je ne suis pas un expert mais j’ai eu l’occasion d’aller en Guadeloupe il y a quelques mois et il y a vraiment 2 choses que je retiens de mon séjour:

• les superbes plages dont celle de la Grande Anse qu’il ne faut surtout pas rater
  • les variétés de rhum qui sont toutes excellentes et bon marché, si tu aimes ça n’hésites pas à en essayer plusieurs :slight_smile:

Bon séjour en Guadeloupe!

Bonjour Kate,

Si personne ne vient te chercher à l’aéroport, c’est le taxi, d’autant que tu arrives quand il fait nuit.

Tu pars qd car j’y vais aussi fin janvier ? et tu restes sur Bouillante ? en gîte, chambre d’hôte ?

A bientôt

Sujets suggérés

Services voyage