Je vais en Guadeloupe pendant 10 jrs en décembre, et je voudrais savoir s’il vaut mieux rester 10 jrs au même endroit ou se déplacer autour de la Guadeloupe, c’est à dire rester trois nuits par-ci trois nuit par là.
En vous remerciant d’avance,
Cordialement,
Cédric PENET
Anonyme2
Choisir 2 endroits différents pour 10 jours est, je pense une bonne idée, dans la mesure ou le trajet de visite est réduit considérablement. Munissez vous d’ une bonne carte touristique de la Guadeloupe pour cibler vos préférences ( randos, plongée, plage …)Le problème qui risque de se poser , c est la loc’. Beaucoup de propriétaires préfèrent les locations, 10 ou 15 jours. Là vous allez arriver en pleine saison, et vu le peu de jours passés pour vous aux deux endroits, vous risquez de passer en dernier choix , ou pire , le refus !
Apres lecture de ce message, je vous conseille de rechercher vos hébergements rapidement, au risque de vous retrouver …
le bec dans l’ eau !
Bon courage!
Guad’
aqwzsxedcrfv3
Bonsoir,
+1 pour Guad,
vu les délais les “bons plans” sont déjà partis…Les propriétaires préfèrent toujours louer pour au moins une semaine…Il vous reste les Hôtels…mais faut vous dépêcher (là aussi les bons plans sont déjà partis…)
Bon courage et Bonne Chance.
Cordialement
lykou4
Bonjour,
Je suis partie en Guadeloupe en 2011 et j’avais loué un seul hébergement sur Saint François (via Expédia) pour une semaine. Du coup, pas mal de route mais faisable sur la journée pour rejoindre le sud de Basse Terre par exemple. Si vous évitez les heures de pointes, vous n’aurez pas de gros embouteillages , juste quelques ralentissements à proximité de Pointe à Pitre, le Gosier…
Personnellement je suis plus réticente à changer plusieurs fois de logements pour un séjour en Guadeloupe. Déjà il est très difficile de prendre une location sur si peu de jours et d’autres part je trouve qu’on perd du temps à faire un état de lieux et une remise de clef à chaque fois. L’ile n’est pas si grande, on peut facilement avoir un seul point de chute ou 2 au maximum (un logement sur chaque aile du papillon).
Lors de mon séjour, nous avions loué une villa sur Saint François et avec une location de voiture tout s’est bien passé. J’ai détaillé tout mon séjour sur mon carnet de voyage, si cela vous intéresse d’avoir des infos pratiques pour visiter la Guadeloupe.