Guadeloupe ou pas ?

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, émerge en mois l’idée de partir en… Guadeloupe !
Pourquoi la Guadeloupe, alors qu’auparavant, je n’y avais jamais songé ? Pour son soleil, ses plages, le snorkeling et ses randos (volcan, mangroove notamment). Je pense que cette ile française va bien dans notre sens.

Par contre, au niveau de la période, l’idée, ça serait de partir fin avril / début mai. On va dire un départ le 25 avril et un retour le 10 mai, donc pour 15 jours (12-13 jours sur place). Est-ce une bonne période pour activité et farniente ? Je pense que c’est LE critère inconnu.

Niveau organisation, location de voiture indispensable. Aux alentours de 500€ les deux semaines ? Pour une voiture simple, confortable, avec clim, pour deux personnes. Niveau hebergement, j’avais retenu deux logements : l’un à basse terre, l’autre à haute terre. Il est facile de rayonner autour ? Vers quel endroit privilégier ? Quel budget pour ces hébergements ? Plutôt gites.

Enfin, pour les billets d’avion, j’ai retenu Corsair et Aircaraibes. Les tarifs se valent, autour de 500€ A/R par personne. Y a t-il d’autres compagnies ? Au départ de Paris ou Bruxelles.

Pour l’instant, ce n’est qu’un projet, rien de fait. Il faut que j’évalue le coût. Merci !

Bonjour,
Bon choix pour la période car vous profitez des tarifs basse saison. Ça fait 3 ans que nous y allons à cette période et nous ne sommes jamais déçu.
Pour la location de voiture oui c’est indispensable et je peux vous recommander La location du voyageur, ils sont très bien.
Pour la compagnie aérienne il y a aussi XL airways, la seule je crois qui part de CDG (qui est un point important pour nous) De plus à cette période vous pouvez trouver des billets aux alentour de 400€.
Pour le logement voici 2 appartements très bien et pas très cher dans la même résidence sur St Anne. Guadeloupe location de vacances à partir de € 32/nuit | Abritel
Sainte-Anne, GP location de vacances à partir de € 32/nuit | Abritel
Bon le plus cher est un peu plus moderne et un peu mieux équipé.
Niveau situation pour vous donner une idée, de St Anne à Trois rivière il faut compter 1h15 en partant à 6h. Ensuite St Anne à Malendure 1h30. Franchement la route passe très vite car on découvre en même temps.

Ok merci.

Donc niveau météo, on aurait ciel bleu et soleil? À vrai dire, c’est ma seule crainte, car comme on sera en toute fin de saison…

Cette année ce n’etait pas une bonne année et pourtant ça allait. Il n’y a qu’une journée sur 15 jours ou il a plu tout le temps. Sinon un peu plus d’averses que d’habitude mais rien de gênant.

La Guadeloupe a un climat tropical. Il faut donc aussi s’attendre à de la pluie et cela en toute saison, même durant celle qui est considérée comme la plus sèche. Mais on se baigne même quand il pleut, car souvent il ne pleut pas très longtemps ni partout.

Bonne chance !

Sujets suggérés

Services voyage