Guadeloupe ou Martinique... preparation d'un voyage en famille

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,

Nous avons décider de préparer un voyage avec nos deux enfants (8 et 5ans) pour l’an prochain, mais voilà nous sommes partager entre gaudeoupe et martinique.

Nous aimerions voir de belles plage des visites sympa pas trop de grandes randonnées (ma fille de 5ans n’aime pas trop la marche!)…

Des vacances reposantes mais idilliques …

Que nous conseillez vous? connaissez vous des gîtes sympa et non honéreux? Quel prestataire aerien?

Je vous remercie de votre aide !

Bonne journée à tous

La Guadeloupe,C’est là que vous trouverez les plages “carte postale”,
vous aurez également la possibilité de vous rendre, à moindre coût, sur Marie Galante ( très authentique, sauvage et très peu touristique) La Désirade ( toujours dans son “jus”) Les Saintes ( très pittoresque, belles plages, superbe baie) et la réserve de Petite Terre (pour ses iguanes endémiques, ses fond marin)
Je vous conseille, pour votre hébergement, Grande Terre et plus particulièrement Sainte Anne, plus touristique (et encore rien avoir la cote d’azur !! )avec son lagon toujours calme,idéal pour les enfants.
Pour trouver un gite, il faut vous y prendre très en avance, 8/10/12 mois avant
pour avoir le maximum de possibilités, via http://www.abritel.fr
et les annonces de l’office du tourisme de la ville choisie.
Pour les vols, ma préférence va vers Air Caraïbes, et toujours réservez vos billet au moins 6 mois avant et inscrivez vous sur la newsletter pour recevoir les éventuelles promo.
A+ si d’autres infos
Cdlt

Bonsoir,
je vous conseille aussi la Guadeloupe pour ce voyage en famille.
Si vous le pouvez, partez au moment du carnaval, vous ne pouvez qu’adorer et vos enfants seront émerveillés.
Si vous partez pour une quinzaine de jours, prévoyez une semaine sur la Guadeloupe et partagez l’autre semaine entre La Désirade et Marie Galante.
Ces 2 dernières îles vous permettront de vous retrouver en famille, de vous “ressourcer” car vous adopterez un rythme différent. Vos enfants vont adorer les iguanes à la Désirade et vous la tranquillité de l’île et la gentillesse des habitants.
Concernant les hébergements je ne peux vous conseiller que celui que je connais et apprécie depuis de nombreuses années, à savoir le club Caravelles chez Patrick à La Désirade et peut-être Les Bougainvilliers à Marie Galante que je vais tester en janvier.
Pour ce qui est de la Guadeloupe, nous préférons la région de Deshayes. Les hébergements ne manquent pas. Couleurs créoles et Les Calebassiers sont d’un bon rapport qualité prix.
Concernant les vols, si vous avez besoin d’un pré-acheminement, le mieux est de passer par Air France, sinon il faut surveiller les offres de Corsair et Air Caraîbes.
Si vous souhaitez des renseignements plus “pointus”, je suis à votre disposition en privé.
La préparation de voyage est déjà le voyage alors profitez-en bien.

merci beaucoup de tous vos renseignements et surtout pour vos précisions… Nous partirons sûrement en Guadeloupe!

Si vous posez la même question sur le forum Martinique , vous aurez autant de réponses recommandant cette île plutôt que la Guadeloupe. En résumé, les 2 îles sont belles mais personnellement j’ai un penchant pour la Guadeloupe. Pour des enfants il y a de belles découvertes à faire comme le parc des mamelles, Petite Terre, la maison du cacao, le jardin de Deshaies, La soufrière, Bouillante, les belles plages de Grande Terre…

Lisez mon compte rendu de séjour sur cette île, j’ai détaillé en photo mes vacances, mes infos pratiques et mon budget.

La Guadeloupe est une destination de rêve .Du coté d’Anse-Bertrand , le village est très reposant et sympas.

Je vous invite à visiter le site internet: ot-ansebertrand.fr

Bonne vacances !

Je vous remercie beaucoup pour toutes ces précisions et n’hésiterai pas à vous poser d’autres questions!

Sujets suggérés

Services voyage