Guadeloupe avec un bébé d' 1 an

Forum Guadeloupe

J’ai trouvé vraiment que la poussette était nécessaire, on ne paie pas de supplément pour l’avion donc ça ne coûte rien de l’emmener et la mettre dans le coffre mais bon si papa a décidé !!! Il va avoir mal au dos à force !!! En ville, à la plage c’est aussi bien et les bb peuvent dormir tranquillement.
C’était notre premier grand voyage avec bb et au final, je me dit qu’on peut aller partout !!

Quand vous dîtes que vous ne payez pas de supplément, vous voulez dire que son poids n’est pas compté avec celui des bagages ?
Ou bien vous l’avez rangée en cabine ?
Vous étiez avec quelle compagnie ?

Alors pour répondre à vos questions, ils fournissent un petit pot et une compote dans l’avion mais dans le doute (j’etais sur Corsair) et comme on a le droit j’en ai pris ainsi qu’un yaourt, sait on jamais !! Ils les réchauffent au bain marie (donc + long) ainsi que les biberons.
Pour la nuit prévoyez un pyjama léger ou en body avec une gigoteuse d’été en éponge.
Pour ce qui est du scooter aux Saintes, dès votre arrivée, vous avez plusieurs loueurs devants les bateaux (en boutique). Je crois qu’il y en a 3 ou 4 ils se valent tous. Il faut compter 30€ la journée. C’est une petite ile magnifique.

Vous pouvez prendre la poussette jusqu’aux portes de l’avion ensuite ils la mette en soute. Nous voyagions sur Corsair et nous avions droit à 42 kg chacun + 10 pour le petit. Nous avons pris le minimum (nous avions une machine à laver sur place) comme ça la poussette comptait pour les 10kg. Il faut regarder sur le site de la compagnie aérienne, ils expliquent bien.

CE n’est pas possible, du moins pas vers les Antilles (!!!)… même dans les coffres à bagages.
En revanche, on va réfléchir à la prendre en soute, parce qu’on a droit, sur les Antilles à 2x 23 kg chacun, je viens de le constater !!!. Et si vous dites qu’elle a été utile à la plage ! à vrai dire, on ne pense pas faire beaucoup de “ville”, c’est donc pour ça que je ne voulais pas la prendre.
vous allez peut-être nous faire changer d’avis. Et puis au pire elle reste dans la voiture !

Ils mettent la poussette dans la soute dès que vous arrivez dans l’avion pas dans les coffres à bagages !!!
Après c’est une question de goût, moi le mien s’il est à l’aise dans sa poussette il peut dormir une ou 2 heures alors du coup, on visite pas mal de choses tranquillement pendant ce temps !!! Mais si vous êtes plus page effectivement ca ne vaut peut être pas le coup de s’ennuyer avec ça !!!

Excusez-moi mais je ne suis pas sûre d’avoir bien compris :
on garde la poussette jusqu’à l’embarquement et là ils la prennent pour l’apporter en soute ?
A vrai dire, ça m’intéresse parce que la puce se sera levée tôt et sera certainement assez fatiguée ! Idem pour le retour, 21h de PAP, c’est à dire tard pour elle !

Bonjour Noémie, Perso, la poussette à trainer dans le sable de la plage: franchement galère… et en plus ça l’abîme si vous y tenez.
Le mieux est de prendre un porte-bébé dorsal et une tente anti-uv spécial bébé. Là il est à l’bri du soleil, sable et vent. Ca ne pèse rien et c’est super pratique (tente pop-up. Il y en avait en soldes chez Oxybul le mois dernier).
Mais ça n’engage que moi. Il y a des adeptes de porte bébé et des adeptes de poussette. La poussette est mise à la soute donc “malmenée” donc attention aussi à ne pas prendre la super poussette à laquelle vous tenez au cas où vous la retrouveriez tordue!
Voilà mon avis.
Prévoir brumisateur pour la plage et autre.
Dans l’avion, avec la clim, il fait assez frais pensez à une petite polaire pour bébé.
Si votre fille suce ses doigts, c’est mieux que de lui donner la tétine, elle va forcément déglutir aussi. Prévoyez quand même le petit biberon d’eau ou jus.
Bon voyage!!
Au fait: quand partez-vcous? Quelle cie? J’ai l’impression qu’on pourrait se croiser (mes enfants sont bien grands maintenant = 8 ans de Guadeloupe à leur actif; on est même allé encore plus loin avec eux quand ils étaient tous petits -> Ile Maurice = 121 heures de vol!

@+ Mimi)

Bon je vais voir avec mon mari ce qu’il en pense. En fait, la poussette lui permettra de faire des petites siestes au resto à midi par exemple ou à l’ombre sur la plage… parce que sous la tente, qu’on va emporter bien sûr, elle n’y restera pas beaucoup à mon avis !

On part jeudi, avec AF ! (je compte les heures)
Et vous ?

Bonjour !
C’est exactement ce pourquoi nous avons pris notre poussette, pour être aussi parfois tranquille !! On a également une tente pop up pour bb mais on ne l’a pas apportée.
Pour ce qui est de malmener la poussette dans la soute, c’est comme pour les valises. il faut demander un grand sac plastique à l’hôtesse lors de l’enregistrement de vos bagages pour pouvoir la ranger dedans lorsque vous allez la rendre avant de monter dans l’avion. Pas de problème, elle est revenue comme on l’a laissée.
A+

PS j’ai oublié de prendre le nom du pédiatre !

En ce qui concerne le porte bébé : est ce qu’on peut le mettre dans la valise? ou devons nous le prendre dans l’avion

Je souhaiterais acheter un porte bébé de ce type http://www.decathlon.fr/kid-comfort-plus-id_8090161.html#infos_plus

merci

PO

De notre côté, on a, comme je vous l’ai dit, un manduca ( http://www.manduca.fr/) génial sur le dos. Et, comme c’est super léger et que ça ne prend aucune place, on va le prendre en cabine, pour la balader si elle est fatiguée et énervée.
Pour le vôtre, je ne sais pas… les armatures peuvent peut-être abîmées en soute… mais n’est-ce pas hors gabarit en cabine ?
amicalement
N.

Voici les coordonnées du pédiatre

Stanislas Tchieko Djiako
47 Immeuble Patio
Centre Commercial Grand Camp
97142 LES ABYMES

05 90 90 16 91

Le coin n’est pas très classe mais il est très bien

Merci mille fois pour l’adresse ! … en espérant ne pas l’utiliser !
Bonne après-midi à vous

Pour Paulineoscar…

Bonjour, J’avais le même type de porte-bébé; il est super mais il faudra le laisser en soute. ils vous donnent un grand sac plastique solide à l’enregistrement et le p-bébé part avec les valises. Peur-être y-a-t-il moyen de faire comme avec la poussette et de le garder jusqu’à l’entrée de l’avion.

A savoir, conserver le “fameux grand sac plastique” car à Pointe à Pitre (pour le retour) ils n’en ont jamais et là c’est gênant car le porte-bébé peut être abîmé surtout avec toutes les sangles qui se baladent.

Bon voyage!!
mimi

Une collègue me propose de me vendre son porte bébé manduca.

Il se met facilement dans la valise dc nous allons certainement prendre celui là

merci pour vos réponses :slight_smile:

Pauline

Nous partons aussi dans 1 semaines (top chrono) avec notre petit bonhomme de 10 mois et je stressais un peu. Surtout après avoir lu l’intro du Guide du Routard qui décrit les mille-pattes aux morsures venimeuses et les 1001 moustiques. Mais avec ces précisions je vois que tout est possible et qu’il suffit d’être vigilants.

Nous allons prendre aussi notre porte bébé et pas la poussette (parce que nous y tenons), nous avons prévu la moustiquaire et même le babycook pour lui faire des petits plats sur place, on nous avait dit que les petits pots étaient extrêmement chers sur place. J’ai également noté l’adresse du pédiatre, très précieuse! Merci beaucoup!!

J’ai juste une question pour l’avion:

• Peut-on prendre de l’eau chaude dans un thermos? Mon fiston prend ses bibs chauds et du coup je ne sais pas si je peux prendre l’eau chaude comme ça et une bouteille d’eau evian aussi? Ou faut-il tout racheter une fois le check passé et se faire chauffer l’eau comme on peut (dans l’avion ou à l’aéroport s’il a faim pendant l’attente)? Est-ce que vous avez des retours là-dessus?

Et une dernière question pour les moustiques:

• Qu’avez-vous pris?
    J’ai une moustiquaire et un répulsif pour habits. Est-ce que cela suffit? Comment protéger au mieux notre fiston?

Merci beaucoup beaucoup beaucoup de vos réponses, j’ai hâte de vous donner notre retour de voyage également!!

Bonjour,
Alors pas de probleme pour faire chauffer biberon et petit pot dans l’avion, il faut juste s’y prendre à l’avance car c’est au bain marie. Je n’étais pas certaine de pouvoir apporter une bouteille d’eau dans l’avion du coup, j’en acheté une au duty free. J’avais pris des p’tits gâteaux pour faire patienter bb. Vous pouvez prendre vos yaourts et compotes avec vous.

Pour les moustiques, mis à part la moustiquaire et la citronelle à mettre sur les vêtements, à cet âge il n’y a pas grand chose de plus je crois. On lui mettais des pantalons légers et manches longues le soir et une grenouillère en coton la nuit pour éviter un maximum les piqures.

Bon voyage et ne stressez pas, ça va très bien se passer !!

Merci beaucoup Belip!
Ca me rassure de lire le retour d’une maman partie avec son bébé aussi. On a beau lire des guides, rien ne vaut l’expérience vécue. Je pense qu’il faut que j’arrête de flipper pour les piqûres de moustiques et autres mille-pattes venimeux et que je me réjouisse du beau voyage qui nous attend.

Pour l’avion, c’est bon à savoir. Je pense que je ne vais pas prendre de risques non plus et que je vais acheter une bouteille au duty free, comme ça je serai tranquille. Je vais aussi préparer un bib avec juste de l’eau chaude au cas où il a faim avant d’être dans l’avion. Il ne prend pas de petits gâteaux, donc j’aurais du mal à le faire patienter sinon…

En tous cas merci beaucoup pour ce retour et j’en ferais un aussi en revenant pour toutes les mamans!

bonjour à tous,

Bon, si j’ai bien suivi, Noémie a dû revenir de son séjour en Guadeloupe et j’avoue que je suis curieuse de savoir commment cela s’est passé ?

Je pars maintenant dans 10 jours & je suis en train de terminer (en gros) notre programme …

Alors quelles activités nous conseillez-vous avec bébé ? lesquelles sont à éviter ? et ce trajet en avion, pas trop dûr ?

Merci de votre retour,
Bon week-end (pluvieux)

Amel

Bonsoir,
merci de votre partage , nous partons avec notre fille dans 2mois et nous cherchons une bonne adresse en location pouvez vous nous indiquez la votre ?? y’avait il une piscine ?? et le prix de la semaine ? merki

bonjour a tous
nous voici tt juste revenu d’ une belle semaine en guadeloupe pour le 1 er de l’an 2014!
notre voyage c’est bien passé la poussette nous a été tres utile aux restaurants ( eh oui nous etions a l’hotel ) sinon pour certaines ballades le manduca etait utile mais ca donne vite tres chaud et bebe ronchonne assez vite (Jonah 12 mois) . le parc zoologique des mamelles avec la poussette tres pratique, sinon les descentes a la plage apres 15h c’etait dans les bras !!

pour en revenir au sujet principal du siege auto, attention danger . Hertz de l’aeroport nous a refilé un siege degueu qui devait avoir 10 ans ( j’ai pourtant etait dans leur reserve j’ai eu une visison d’horreur ils etaient tous aussi vetuste )vu le systeme d’attache a la voiture(obliger de retendre la ceinture voiture avt chaque depart !!), les ceintures toute retournées pas facile du coup de serrer bien notre fils! on a payé 56 € alors que sur le site Hertz ils disent que les sieges bebe sont a 45 € .
impossible de discuter … je vais d’ailleurs faire une reclamation au siege hertz on verra le resultat.
juste pour vous dire mefiez vous, les autres loueurs sont peut-etre differents, ou carrement amener son siege en soute
bon voyage en guadeloupe en famille

Bonjour,Il n’y a aucun soucis à se rendre en Guadeloupe avec un bébé. Pensez à bien le protéger des moustiques et du soleil, l’hydrater et tout devrait bien se passer.
Concernant le matériel nécessaire au confort de bébé, il existe des associations ou sociétés qui louent du matériel pour bébé. Une petite recherche sur google (location puériculture guadeloupe) et vous trouverez tout le matériel necessaire.
Bon voyage à tous.

Salut Belip,
Merci pour ce super article :slight_smile:
J’envisage de partir cet hiver en guadeloupe avec ma petite Inès qui aura 10 mois pour son 1er voyage :slight_smile:
Moi je n’ai pas trop de craintes mais le papa est flippé a l’idee des 9h de vol, de la chaleur, des moustiques… bref :wink:
Dis moi pourrais tu me donner plus de precisions concernant les ballades que vous aviez fait ?

• Aquarium lequel ?
  • le Zoo lequel ?
    et me dire ce que notre petite Inés a 10 mois serait succeptible d’apprecier le plus :slight_smile:
    Un grand merci d’avance
    Delf

Bonjour,

Mise en garde sur l’Aquarium de Gosier : il est INFESTE de moustiques !
Les visiteurs étant leur seule nourriture !!! A éviter avec BB.
1ère visite en 2009, attaqué et violemment piqué, nous avons récidivé en 2014, à peine rentrer il y en avait quelques dizaines sur nous !! inutile de vous dire que nous avons filé vers la sortie immédiatement.

Cdlt

BonjourDelfinou,
Alors pour être franche, je ne me souviens plus exactement de ce qu’on a fait car depuis, il y a eu La Réunion, l’Irlande, l’Italie … !!!
En fait, je me souviens qu’on allait là où on voulait car à cet âge il n’y a aucun pb !!! Le zoo n’est pas très intéressant mais bon souvenir du petit aquarium et du bateau sous marin. Sinon après, c’était visites, balades, plages, resto etc et aucun pb. Les Saintes en scooter aussi c’est top et bb dans le sac de portage ça passe. Il ne faut pas stresser. Notre fils a eu la varicelle dès le premier jour de notre arrivée et on ne s’est pas inquiétés pour autant. Que vous soyez en Guadeloupe ou sur la cote d’Azur, les vacances sont les mêmes. Prenez la poussette pour qu’elle puisse faire ses dodos et ca ira !!!
Belip

Super tous ces messages réconfortants, je vais à mon tour “remonter” ce com’ en première ligne du Forum en postant une nouvelel question :wink:

Je suis enceinte (terme prévu en septembre), mon mari et moi sommes de grands voyageurs et clairement nous n’attendrons pas que Bébé ai 2 ans pour l’emmener vadrouiller avec nous… Nous sommes convaincus que tout voyage fait grandir un enfant, le fait évoluer quel que soit son âge…

Bref (je m’éparpille :wink: ), au vu des saisons Guadeloupéenne, nous ne pourrons pas attendre que bébé ai >10 mois, car nous tomberons en pleine saison des pluies (juillet) :frowning:
J’ai vu qu’au maximum, dans l’année, pour avoir une météo convenable (évidemment ce n’est pas une science infuse, mais tous les sites le disent), il nous faudrait partir max en AVRIL (Mai n’est pas conseillé).

Bébé aura donc 6 voir 7 mois révolus…

Quelqu’un est parti avec un enfant de cet âge plutôt que les 10-18 mois annoncés jusqu’ici en commentaires ?

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage