Bonjour a tous
j aurais aime savoir si d autres voyageurs ont deja etaient confronte a un probleme de vol annule en passant par opodo ?
je me retrouve bec dans l eau apres que opodo m est appris a deux mois du depart que mon vol etait annule.
De ce fait ils me remboursent le billet d avion mais les reservations que j ai fait pour des billets de train, hotel que j ai fait en inde je peux m assoir dessus…
Opodo egalement refuse de me rembourser les frais de dossiers lie au billet d avion annule
Je trouve ca deplorable de leur part et a la limite de l arnaque.
y a t il moyen de se retourner contre eux ou de faire appel a une association de consomateur pour denoncer ces pratiques malhonnete ?
Merci
Que ce soit Opodo ou autre , LISEZ les conditions d’annulation ! A partir du moment où on vous a annulé puis remboursé à 2 mois du départ , c’est correct .
Frais de dossier : chez Opodo , une personne a ouvert un dossier pour vous , a débité votre carte bleue , a réservé des billets auprès du transporteur : elle a travaillée ! Pourquoi son travail ne serait pas rémunéré ?
je connais bien tout ce qui est lie au cgv, pour avoir travaille dans les milieux des fai je sais a quel point elles sont volontairement complexe et illisible pour dissuader les clients de les lires.
si je commence a lire les cgv pour chaque achat on s en sort pas.
Le probleme c est que opodo na pas pu me proposer un voyage decent sans 15 h d escalade avec trois changements d avions ce qui honnementement n es plus vraiment interessant du coup oui je perd des billets de trains reserves sur place
sans lire toutes les conditions tu imagines bien qu une agence qui te vend un billet d avion
n est pas responsable de tes billets de train et de ton hotel ou de ta voiture de location
il peut etre malin de prendre des hotels annulable jusqu’à la veille , un billet de train avec qq jours de marge car meme sans annulation de vol tu peux avoir du retard ou une greve
qui te fasse arriver plus tard que prevu , tu peux aussi avoir un retard bagage qui te ferra attendre un jour ou deux ( largement du vecu)
il te previent que ton vol est annule ( tu as deja de la chance car perso lastminute ne m a jamais prevenu ) tu va etre remboursé ( verifie qd meme car c’est pas gagne et tout cas ce ne sera pas tout de suite )
il garde des frais de service ( c’est normal)
si tu va voir sur le forum avion tu te rends compte qu opodo et le groupe odigeo a tres mauvaise presse et que cela ne date pas d hier
ex
maintenant pour ton nouveau billet
deja tu pouvais regarder sur le site de la compagnie que tu avais choisi
le vol existe t il encore ? nouveauyx horaires ? nouvelles dates ?
perso j utilise google flight
tu as des outils dates calendriers si tu es un peu souple sur ta date
tu peux aussi regarder les vols depuis un aeroport à proximite
et enfin RESERVE EN DIRECT