Grimsey correspondance bus-ferry au départ de Dalvik

Forum Islande

Bonjour à tous,

J’ai prévu un voyage de 3 semaines en Islande cet été où je me déplacerai à l’aide des transports en commun (pas de permis donc impossible de louer une voiture).
J’aimerais me rendre sur l’île de Grimsey pour une journée et j’ai constaté qu’en théorie cela est possible en prenant le bus straeto 78 au départ d’Akureyri à 8h15 ce qui me fait arriver à Dalvik à 8H50 juste à temps pour attraper le ferry saefari qui part à 9h pour Grimsey. L’arrêt de bus et le point de départ du ferry semblent proche sur la carte donc ça me parait jouable mais vu le timing hyper serré j’aimerai savoir si quelqu’un a déjà tenté le coup.

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Appellez le ferry et expliquez leur la situation -si jamais le bus était une ou deux minutes en retard je pense qu’il pourrait vous attendre. Vous pouvez aussi demander au chauffeur de bus de vous déposer près de l’embarcadère, mais Dalvík est assez petit et j’imagine que le bus ne s’arrête pas loin.

Bon voyage,
Stef

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, j’espére qu’elle sera utile à d’autres étant donné que je ne pourrai finalement pas faire un tour d’Islande cet été comme prévu. Ceci dit j’ai pu échanger mes billets pour venir une semaine en octobre, je verrai moins de choses mais ce sera toujours un premier aperçu et avec un peu de chance l’occasion de voir des aurores boréales!
Si quelqu’un a l’occasion de tester la transition bus-ferry n’hésitez pas à nous tenir au courant!

Bonne soirée!

Bonjour,
Avez-vous pu aller sur l’île de Grimsey?
La traversée n’est pas trop difficile?
Qu’avez vous fait sur l’île?
Merci par avance

Sujets suggérés

Services voyage