Bonjour,
nous souhaitons partir deux semaines en Grèce entre le 6 et le 20 novembre. Le but: profiter du soleil et d’un climat encore agréable, quelques visites ou rando tranquilles, petits bistrots sympas, repos. J’ai regardé Santorin, Naxos, Paros, Sifnos, et à vrai dire je me perds:
Je lis que le climat peut être pluvieux et venteux en novembre, que la plupart des bistrots sont fermés, les ferrys peu fréquents…
Est-ce vraiment une bonne idée comme destination?
si vous avez une opinion avisée sur la question je suis preneuse!
merci +++ pour votre aide
ps: à dispo pour vous donner des bons plans suisses en retour
caroline2
Bonjour
oui effectivement. D’ailleurs en ce moment il pleut dans toute la Grèce, la journée a été difficile avec des innondations dans tous les pays.
Novembre peut etre très agréable mais aussi pluvieux, c’est la loterie…
Sinon effectivement c’est très calme dans les iles en hiver, les liaisons bateaux sont évidemment moins fréquentes et beaucoup de bars et restos fermés. Mais vous ne mourrez pas de faim il y a toujours des choses ouvertes toute l’année ne serait ce que pour les résidents.
sandraandco3
Bonjour Caroline,
Merci beaucoup pour votre réponse! Pour la météo on va du coup réserver un peu à la dernière minute, en fonction des prévisions. En général on fuit la foule donc le calme devrait nous aller assez bien.
j’espère que ça va le faire! Quelle île nous conseillez vous dans les Cyclades? Belle soirée à vous
lavrendia4
En novembre je vous conseille plutôt le continent, le climat est trop incertain pour les îles, les bateaux peuvent être annulés, tout est fermé, et surtout… quand il pleut dans les îles, il n’y a vraiment rien à faire ! J’ai connu la pluie 2 jours durant à Naxos, j’ai testé aussi Egine sous la pluie, et franchement je n’ai pu que me replier dans ma chambre, mon unique jean était trempé jusqu’aux genoux après une heure de balade…
Sur le continent vous avez toujours la possibilité de vous replier dans un musée, un centre commercial ou même au cinéma puisque tous les films sont en VO sous-titrés en grec.
Et s’il fait beau, les paysages et les villages sont largement aussi beaux que les îles.
elgringovoyageur5
Bonjour Sandraandco,
Juste un petit avis très personnel, la durée du séjour peut être longue pour une seule île, mais vous prévoyez peut-être d’enfaire 2 voire 3.
J’ai récemment fait Paros mi septembre. Y a quelques coins sympas (surtout à Antiparos pour ma part) mais ce n’a pas été ma destination préférée en Grèce. Et il y a effectivement pas mal de vent
Sur le continent, il y a effectivement des coins vraiment sympas et d’autres îles proches (Spetses par exemple). Gros coup de coeur pour Delphes, le paysage est superbe et le site antique magnifique
Et si ça peut aider, un petit lien sur mon blog qui revient sur mon séjour récent :
Mon road trip en Grèce pendant 3 semaines de kiff – El Gringo Voyageur
Bon séjour
sandraandco6
Bonjour,
merci pour ces infos!! En effet les îles sous la pluie ça doit être long