Graissage de la tirette des wc cassette

Forum Camping-car

Bonjour à tous, j’ai changé la tirette de ma cassette dometic CT 3110,car elle devenait trés dure à faire coulisser . La neuve au bout de deux mois d’utilisation semble prendre le même chemin. Que puis-je utiliser pour graisser cette pièce. Merci pour vos réponses (huile et graisse normales n’ont rien donné sur l’ancienne).Merci et bonne journée

Bonsoir papy 40
Pour ton problème tu mets sur ta tirette de la graisse silicone pour robinetteries sanitaires , sa particularité c’est qu’ elle ne se dissout pas dans l’ eau , et que le calcaire n’attache pas non plus !
Tu trouveras ce produit vendu en petit tube, au rayon accessoires plomberie robinetterie , des magasins de bricolage .
Pour ma part j’ utilise celle de la marque GEB, j’ en suis content , avec le temps le seul problème qui peut finir par arriver , c’est qu’ éventuellement la poussière , ou les boues, finissent par se mélanger dans la graisse , et à partir de là , çà devient assez dur à manipuler , tout dépend du nombre de km que tu fais dans une année , mais en principe , çà tient au moins deux ans !
Dans ce cas , il est nécessaire de procéder à un grand nettoyage de l’ ensemble , avec, de l’ alcool à brûler , du diluant , ou tout autre produit équivalent capable de dissoudre la graisse
Ensuite , une fois que tout est bien propre tu remets à nouveau de la graisse neuve , …et en principe , c’est reparti à nouveau pour deux ans !
Inutile de mettre de la graisse classique , car elle ne tiendra pas longtemps , vu qu’elle résiste mal aux projections d 'eau de pluie !
Bonne soirée Yves

Bonjour et merci Yves, effectivement, je n’avais pensé à cette graisse pour robinet chose que je détiens. Je vais pouvoir intervenir efficacement encore merci , bonne journée à vous

Bonjour Papy40 et bonjour Yves,
j’ai eu le même problème avec ma tirette dometic et bien qu’elle ait été remplacée par le constructeur, la nouvelle recommençait à devenir difficile. J’ai pour ma part, pris pour habitude de lubrifier de temps en temps par du silicone en spray. Ça ne dure pas dans le temps, mais c’est plus propre que la graisse qui finit par faire du “gloubi-boulga”.
Bonne journée,
Guy

Bonjour Guy ,
je suis curieux de savoir , si tu as déposé une appellation auprès des instances officielles pour ce qui est de la fabrication du " Gloubi Boulga "
j’en avais encore jamais entendu parler… de ce machin là !
Mis à part cette petite déconnade , je mettais moi aussi auparavant du silicone en spray , et j’ en obtenais comme toi un inconvénient similaire : Il fallait recommencer sans arrêt !
Bonne journée à plus YVES…et fais gaffe à ne pas a trop abuser des oeufs en chocolat !

Sujets suggérés