Pour les vacances, nous prévoyons un auto tour d’est en ouest de l’Ecosse.
Au vue du tarif de location du GPS par jour (nous partons 12 jours), est-il interessant d’acheter un GPS en France ?
Si oui quel modèle pour qu’il soit le plus utile en voiture et également pour les rando pédestres en Ecosse ?
D’avance merci
Thomas
joyce2
Bonsoir. Le GPS est peut-etre plus “utile” dans et autours des villes…mais, au nord…une bonne carte suffit, pas beaucoup de routes !
marmelade593
Ok merci bien mais par sécurité je pense comment en prendre un. Et je souhaitais savoir s’il faut acheter en plus du GPS les cartes d’écosse ou celles fournies par le GPS type europe suffisent ?
Anonyme4
Personnellement j’ai un GPS Garmin qui a quelques années avec la carte d’Europe et l’Info-Trafic qui marche en Grande-Bretagne et m’a bien aidé pour trouver un trajet alternatif lors d’un carambolage sur l’autoroute.
En plus en GB les codes postaux correspondent à des zones géographiques.
Et les GPS recensent les distilleries
je prends toujours la carte Michelin Ecosse et une carte quelconque et pas forcément détaillée de GB pour me situer pendant le trajet.
Anonyme5
une bonne vieille carte est le meilleur moyen de découvrir l’Ecosse. En général, il n’y a qu’une route, surtout dans le nord et les îles, donc peu de confusion. Pour ce qui est de la rando, encore une fois, on bonne carte disponibles dans tous les offices de tourismes ici. Parler avec les gens d’ici peut être utile également - ils sauront vous aiguiller pour beaucoup de choses.
Bon séjour!
Anonyme6
Si on va de ville en ville, une “bonne vieille carte” suffit.
Sur Islay, par exemple, on a fini par acheter la OS Landranger map au 1:50000
qui est indispensable pour trouver certaines plages non signalées.