Qui est déjà allé au Goblin Valley State Park? La route carrossable pour y accéder est-elle facile et pratiquable en voiture? Combien de km de piste? Par avance merci
Bonjour,
Facile et praticable, c’est une route goudronnée.
C’est un petit parc très peu de miles à faire à l’intérieur…
Très sympa.
Juste à coté il y a Little Wild Horse Canyon à faire aussi : un peu de piste facile avant d’arriver au début de la randonnée.
Bonne préparation.
Cordialement,
katze
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
Merci! Combien de temps faut-il compter pour le faire? Nous aimerions partir de Moab, s’y arrêtant en allant à Capitol Reef et dormir aux alentours de Bryce le soir! Est-ce faisable sur une journée?
Bonsoir,
Oh, tu peux t’y arrêter rapidement. Le parc est très petit. Il consiste en un seul point de vue et on peut descendre se balader entre les Gobelins.
Par contre, en une journée, aller de Moab à Bryce en passant par Goblin Valley et Capitol Reef, vous allez franchement le regretter vu le nombre de sites intéressants à visiter sur cette route.
Cet été, pour aller de Moab à Goblin Valley, j’ai déjà mis 3 jours ! Et quand je suis sorti de Capitol reef cela faisait 6 jours.
Ne pouvez-vous pas couper au moins cette route en 2 ? Du genre : Moab-Capitol Reef puis le lendemain: Capitol Reef - Bryce.
Si vous êtes intéressés pour voir les sites entre Moab et Capitol Reef vous pouvez jeter un œil là: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/
Bonsoir,
Je rejoins boncampeur, passez une nuit à Torrey (nous avons dormi au “Best Western Capitol Reef Resort”, de notre balcon, on avait une très jolie vue). Ne faites pas Moab > Bryce en une journée. Et je vous conseille de passer par la scenic 128 (nord-est de Moab) qui longe le Colorado et qui permet de voir les Fisher Towers. Il faudrait que vous ayez le temps de visiter Capitol Reef (la scenic drive et la piste à Capitol Gorge) profitez de l’oasis de Fruita et mangez une tarte maison à Gifford Homestead (maison historique) à un mile au sud du Visitor Center. Allez à Panorama Point au coucher du soleil.
Le lendemain, vous roulerez sur la belle route panoramique, la scenic 12 et, si vous avez le temps, je vous conseille d’aller sur la Burr Trail Road. Nous avons fait un aller-retour sur la partie bitumée au niveau de Boulder, ça vaut vraiment le coup.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Merci pour tous vos conseils, Bonne idée pour les fisher towers… ce n’est pas loin de Moab, c’est ça? C’est une randonnée de combien de temps? de km? facile? Par avance merci!.
et pour dormir vers Castle valley ou moab, un ptit hôtel sympa?
Bonjour,
Nous n’avons pas fait la randonnée aux Fisher Towers. On s’en est juste approché le soir quand on se dirigeait vers Moab (on venait de Colorado National Monument) et on a pris la piste pour s’approcher des Fisher Towers en partant de la scenic 128.
On a dormi à Moab au motel “Moab Valley Inn”. C’était bien, le seul petit défaut c’est qu’il est au sud de la ville. Il faut donc traverser Moab quand on fait des allers-retours pour se rendre à Canyonlands (“Island in the Sky”), Dead Horse State Park, Arches NP et rando à Negro Bill Canyon.
Bonne préparation !
Hiacinthe