Go voyage

Forum Avion

Suite à une erreur informatique, go voyage ma débité 2 billets puis ma promis un remboursement dans les 72h, soit le 5 juillet 2014, aujourd’hui nous sommes le 26 juillet 2014 aucun transfère banquaire, aucune réponse a mes nombreux email, plus de 40’ minutes de téléphone, par 2 fois mon interlocuteur téléphonique ma assuré qu’un responsable devait me contacter, j’attend toujours, je suis en négatif à la banque, que faire???
Je souhaite longue à GOGO VOYOGE.

parlent de ces problèmes avec les sites “intermédiaires” et malgré tout, il y en a encore qui les utilisent…

Rappel: chinez où vous voulez, mais quand vous avez trouvé, achetez votre billet directement à la compagnie.

Ah! ne chinez pas trop depuis votre ordinateur car ça dépose des cookies qui témoignent de votre intérêt pour la destination… ce qui fait monter le prix qu’on vous proposera.

Bon courage…

Bonsoir KamraiIl faut éviter les sites du groupe Odigeo (Go, Opodo, Edreams…) un peu de levture ici : http://blogs.mediapart.fr/blog/mr/230114/edreams-go-voyages-opodo-ou-limpunite-du-groupe-odigeo-0 et préférer des agences sérieuses comme Ebookers, Expedia ou Voyages-Sncf
Un commerçant a 30 jours pour vous rembourser, la situation n’est donc pas encore critique (sauf pour vous bien entendu) légalement parlant
Demain, tentez de joindre Siham au 0170607711, elle est en général efficace
Si au bout d’un mois vous ne voyez rien venir, écrivez leur un recommandé
Je reste à votre écoute

près de chez vous, avec une interlocutrice qui aura envie de vous revoir et vous traitera comme un client et pas un meuble.
Pour ma part, j’y prends tous mes long courriers et malgré sa commission de 40 euros, je ne paye - à 10 euros près sur 800 à 1000 euros - jamais plus que ce que j’avais prospecté.
Plus des conseils avisés, de suggestions auxquelles je ne pensais pas (que je valide, ou non)

cela fait partie des solutions aussiles agences, en ligne ou pas… choix personnel !
tous les réseaux d’agences physiques ont maintenant leur site internet
maintenant, si on aime ça, rien ne vaut en effet le contact physique
mais une boutique physique aussi peut faire faillite ou vous entourlouper :slight_smile:

[quote]

mais une boutique physique aussi peut faire faillite ou vous entourlouper :](/citation]

alors je me dirais que je suis en partie responsable, que ma sagacité, ma vigilance ont été prises en défaut.

PS. J’ai quand même vérifié sur le net son inscription au RC, et son numéro de licence avant d’être un client assidu.
Et ce statut de client assidu me donne droit à des surprises… un coup de téléphone me proposant une résa à prix pas cassés mais pulvérisés dans un hôtel, sur un billet, etc.
Récemment, une balade en bateau mouche pour 12 euros… (sans doute un stock à brader, on fait avec une fleur aux clients fidèles)

[quote]
cela fait partie des solutions aussiles agences, en ligne ou pas… choix personnel !
tous les réseaux d’agences physiques ont maintenant leur site internet
mais une boutique physique aussi peut faire faillite ou vous entourlouper :](/citation]

une agence “physique” en france (bien sur), à une obligation de couverture pour les acomptes et reglements encaissés, et doit être assurée obligatoirement auprès d’une assoc de garantie pro, c.a.d en cas de depot de bilan cette assoc. (APS) prend en charge la suite du dossier.

pour le consommateur c’est une énooooooooorme garantie !

une agence en ligne également

1/ un problème peut aussi arriver dans une agence physique, qui peut faire une erreur et aussi ne pas l’assumer !!!2/ “il faut proscrire le ecommerce” : c’est votre seule vision et le ecommerce est un grand atout pour les consommateurs pour peu qu’ils se renseignent à minima sur le site visé pour un achat
3/ “il y a beaucoup de voyageurs mécontents des agences en ligne ici” : à relativiser : c’est surtout les agences du groupe Odigeo qui posent problème ! Cet été j’ai un ami qui s’est fait rembourser 3500 € par Expedia suite à une erreur de compréhension sur un tarif !!! Il y a des agences en ligne sérieuses comme Expedia ou Ebookers par exemple !
4/ il y a de moins en moins d’agences de voyages physiques, et tous les réseaux physiques vendent maintenant plus sur internet que dans leurs agences. C’est la pénétration d’internet qui a conduit à cela. Il est donc normal que plus de gens se plaignent des agences en ligne puisqu’ils sont une majorité écrasante à acheter en ligne !
5/ De mon côté j’achète tout en ligne : voyages, livres, alimentation, voitures, électroménager, etc… et sur des sites français. Il faut simplement avant d’acheter se renseigner sur le commerçant en allant regarder les avis sur son compte et les garanties qu’il propose.

Bientôt on se mariera en ligne, on divorcera en ligne, etc.

Pour ma part j’appartiens à une espèce fossile qui pense que le contact humain, c’est important. Je ne rejette pas l’achat en ligne, mais je me garde de le systématiser

Oui et chacun pourra faire le choix ou pas…

J’habite dans une zone perdue et je n’ai pas trop le choix
Quand il y a un commerce de proximité qui a ce que je cherche, bien entendu je m’y réfère !

Mais le ecommerce est bien pratique dans bien des cas

Ma réaction vient de votre phrase trop stigmatisante : “le ecommerce est proscrit”

je ne proscris pas le ecommerce, mais je l’utilise à dose modérée, et quand je suis absolument sûr de mon fait.

Vite fermez votre ordinateur, sale bête de progrès :slight_smile:

Pour votre gouverne, la plupart des sites de Ecommerce offrent du conseil à l’achat désormais et le secteur n’a rien retiré au charme du commerce de proximité mais à crée des emplois

Tout à fait normal puisque 80% des achats de voyages se font désormais sur internet…

Je ne suis pas la pour vous convaincre :slight_smile: le Ecommerce c’est le choix infini et la possibilité de tout comparer en 1 clic, ce qui peut prendre un temps fou en magasins si on en fait plusieurs pour un gros achat par exemple

Pour moi la préparation d’un voyage en lisant des LIVRES (et aussi, car je ne suis pas stupide) des avis sur Internet, en consultant des sites, etc, en échangeant avec des personnes PHYSIQUES fait partie du voyage!
Je ne veux pas “gagner du temps”, ce n’est pas du temps perdu pour moi, mais du temps passé.
Quand je vois ces questions sur le forum Brésil, de gens qui veulent savoir trois mois avant leur de départ l’horaire précis de tel bus qui les transportera de Rio à Salvador, et acheter un billet en ligne pour ce trajet, je me dis que ceux là, ils ne feraient jamais partie de mes relations quelles que soient leurs qualités par ailleurs: où est l’imprévu? où est la souplesse, qui permet de partir plus vite si on est déçu de telle ville ou de rester plus longtemps, au contraire? Où sont les imprévus? Aller à la gare routière, capter le nom des compagnies, leurs tarifs, leurs avantages respectifs avant de se décider, c’est ça voyager! (je m’étonne de devoir écrire ça sur le forum “routard”)
Moi la première fois, j’avais prévu 48h à S. Luis, aux temps où Internet n’existait quasiment pas… sous le charme je suis resté 8j (a contrario, j’ai abrégé ailleurs)
Ca plus les gens qui utilisent Google Earth pour VOIR AVANT tout ce qu’ils visiteront (pourquoi aller sur place dans ces conditions?) C’est comme si on lisait un Agatha Christie en connaissant avant le nom du coupable et le détail de la démarche intellectuelle d’Hercule Poirot…

Je ne rejette pas l’achat en ligne, je refuse de le systématiser. Sur le forum Guyane, une dame demandait comment se procurer les tissus très spéciaux pour se faire une robe de Carnaval. J’ai rigolé, je lui ai dit que si elle était en Guyane ça ne posait aucun problème… “Oui mais sur Internet j’ai rien trouvé” (moi) “Et tu n’as pas pensé à demander à ta voisine guyanaise? Elle à coup sûr, te donnera des tas d’idées et sans doute que tu te feras une copine parce qu’au Carnaval de Cayenne, les femmes font des virées entre femme”
Ah demander à quelqu’un et pas à son ordinateur… c’était totalement sorti de son mode de pensée…

je pense qu’un mix des deux est utile

je suis en train de préparer un voyage au Pérou

je me renseigne sur internet, je vais réserver le premier hôtel (j’arrive en pleine nuit) et l’entrée au Machu Pichu (car j’ai lu dans le routard justement que les entrées quotidiennes sont limitées)

ce qui est génial avec internet, c’est qu’on a une diversité d’information étonnante

avant on était contraint de bouquiner des tonnes de guides et plaquettes d’OT souvent partiales qui n’affichaient qu’une partie de l’offre disponible

maintenant avec internet on a accés à une offre riche et variée, et au petit hôtel de charme ou au restaurant typique, au petit village perdu qui n’auraient jamais pu se payer une présence dans la plaquette de l’OT

“”"""“maintenant avec internet on a accés à une offre riche et variée, et au petit hôtel de charme ou au restaurant typique, au petit village perdu qui n’auraient jamais pu se payer une présence dans la plaquette de l’OT”""""

Comme pour ma part j’ai fait le choix de ne voyager que dans des pays où j’arrive plus ou moins à communiquer avec les habitants, je n’ai pas ce souci : parce que la relative méconnaissance au départ m’oblige à dialoguer avec eux, sur place, à capter des informations, à me faire sinon des amis, du moins des “copains” avec qui je mange dans leur restau, et à dégoter des “pépites”… Que je me garde bien de révéler sur les forums pour ne pas les pervertir: trouver ces pépites, à mon sens ça se mérite par une immersion sur place.
On mange dans une petite lanchonete de marché au Brésil pour 6 R$? (2 euros) A la seconde ou troisième fois, on est connu, la balconista devient amicale, on bavarde et on apprend des tas de chose pendant qu’elle sort discrètement de sous sa table sa bouteille de cachaça caïpira qu’elle réserve aux gens sympas. et elle révèle tel ou tel quartier, ou village, etc.
Je vais à la pêche, quoi, et pas chez le poissonnier.

Mais bis repetita, pour certaines infos, oui je chine un peu sur Internet. Comme j’ai horreur des courts voyages, si je dois attendre deux jours pour cause de contingentement avant de visiter telle ou telle merveille du monde, ça ne me pose pas de problème, je réserve sur place et je fais autre chose entre temps.
NB. Les “merveilles du monde” mondialement connues en plus m’intéressent souvent assez peu tant elles sont fréquentées. On les a déjà vues mille fois avant sur le Net ou dans des beaux livres…

Bonjour,

Tout à fait d’accord avec fklotz, la multitude de renseignements que l’on peut glaner sur Internet m’aide énormément à construite mes voyages, et comme je ne dispose pas de beaucoup de temps, ça permet de voir ce qui m’interesse, contrairement à ceux qui font de longs voyages et qui peuvent s’attarder ici ou là.

Pour ce qui est des billets d’avion, je trouve cela très pratique de commander sur Internet, cela m’évite 50 kms A/R 1 ou 2 fois pour rejoindre la 1ère agence.
J’ai un fils qui voyage beaucoup et ça me permet, de pouvoir lui commander des billets d’avion de France et de lui envoyer, là où il se trouve, par email, et c’est immédiat.

La dernière fois, il y a moins d’1 mois, de la réception de son email avec les précisions sur le vol et l’envoi des billets (commande entre temps sur Go voyages) il s’est passé exactement 35 mns.

Comment faire avec une agence classique ? Il préfère ne pas commander quand il est dans les pays d’Amérique du sud, pour la sécurité.

Bonne continuation.

Michèle.

Sujets suggérés