Je pars à New York le 15 juillet.
J’ai réservé un shuttle pour Newark Manhattan.
Mes horaires d’avion ont changé, j’arriverai 2 h plus tard.
Dois-je modifier l’horaire de la réservation de mon shuttle (l’horaire figurant sur la réservation ne correspondant plus), et si oui, comment le faire?
D’avance merci pour vos réponses
Dominique
tonton_cristobal2
Oui, bien sur prévenir cette société de shuttles-si vous etes anglophone, par téléphone et demander confirmation par mail.
-aussi par internet si vous disposez du site de la société.
-demander également de nouvelles instructions
Si vous avez fait une réservation d’hotel, prévenir également l’hotel (selon type de réservation vous risquez de perdre également la chambre).
Soyez efficace, dans cette ville l’a peu prés n’est pas de mise
domi19083
Bonsoir, et merci pour cette réponse.
j’ai déjà essayé d’envoyer un mail à Go Airlink, mais cela n’a pas fonctionné.
Je ne suis pas anglophone, et donc par téléphone, ça ne va pas être facile pour moi… s’il n’y a pas d’autres solutions, je le ferai, mais si quelqu’un a un autre tuyau pour ce genre de problème, merci d’avance.Je suppose que les changements d’horaires des avions sont fréquents…
Dominique
sourisgrise4
Cela n’a aucune importance que vous arriviez deux heures plus tard.
Quand on réserve un shuttle on donne l’heure d’arrivée pour que la compagnie qui gère les réservations puisse mettre à disposition le nombre de navettes nécessaire à la gestion de ces dernières.
Quand vous arriverez à Newark, vous vous présenterez au ground transportation au comptoir des shuttles pour vous faire enregistrer en présentant votre voucher.
Ce n’est qu’à ce moment là qu’on vous désignera votre véhicule et son chauffeur.
Vous pourriez arriver le lendemain que votre voucher serait encore valable.
Cela m’est arrivé avec un vol arrivant une semaine après avec pour tout arranger un changement d’aéroport.
Mon voucher a fonctionné.
domi19085
Ok, merci la souris ! Ton aide sur ce forum a l’air d’être réellement précieuse, me voilà rassurée.
Ceci dit, je ne suis pas encore partie, et si j’ai d’autres questions d’ici là, je n’hésiterai pas, tu auras certainement la réponse.
A bientôt
Dominique
sourisgrise6
Si vous avez choisi ce mode de transfert à l’aller comme au retour, il vous faudra pour repartir contacter la compagnie 24 h avant pour confirmer votre présence.
Si vous ne pouvez ou ne savez le faire, demandez à votre concierge d’hôtel de s’en charger.
Dans ce cas-là, c’est la compagnie qui vous indiquera l’heure à laquelle vous devrez être dans le hall pour être pris en charge, ce en fonction de l’heure de votre vol.
Pour le reste, bons préparatifs.
tonton_cristobal7
Bien sur, bien sur, mais quand on a un papier en main qui n’est plus bon,il faut toujours le rendre bon, simple précaution, les US ce n’est pas la France et dans ce pays , pratiquement tout revet un aspect juridique (plus l’informatique).Si ca ne fait pas de mal, ca ne peut faire que du bien; la théorie c’est une chose, la pratique en est une autre.
A titre d’ex. je suis arrivé à NYC avec quatre heures de retard en fin de journée, plus de shuttle, ce n’est pas une affaire importante et j’ai pris un taxi, par contre en arrivant à l’hotel ma réservation (non payée) à chutée; fort heureusement cet hotelier m’a relogé dans l’hotel d’à coté.
Dans tous ces déplacements,il y a toujours des aléas qu’il faut donc limiter
surtout sur l’Atlantique nord, j’en ai peu connu malgré une centaine de traversées en plus de trente années, mais cela arrive.
Donc toujours, toujours regarder dans les détails ses déplacements.
sourisgrise8
Vous l’expliquez très bien.
Vous êtes arrivé après une heure limite de réservation à votre hôtel et celle-ci a été annulée.
C’est tout à fait normal.
En France, c’est la même chose.
Pas besoin d’être aux USA pour être confronté à ce problème.
Je pense d’ailleurs que ce doit être une politique hôtelière quasi universelle.
Par contre, quand vous avez pré payé votre hôtel, aucun problème.
Vous pouvez arriver quand bon vous semble.
La réservation est acquise de fait.
tonton_cristobal9
Depuis que j’habite aux US c’est à dire 35 années et toujours en déplacementsà travers le continent nord-américain (pour les US sur 35 états) pour le Canada,
(deux provinces) et pour le Mexique( une bonne demi-douzaine d’états,) je ne réserve plus de chambre et je trouve de la place partout.
Pour l’avatar que j’ai connu à NYC, avatar dù à un retard d’avion avec IBERIA,
il y a toujours un réglement favorable, par ailleurs détrompez-vous, j’en suis également à trois tours complets de la planète et il y a des pays où les systèmes de réservations n’existe pas ou alors sont embryonnaires ou pire, existent mais ne fonctionnent pas
sourisgrise10
Bien sûr qu’il y a des contrées ou réserver quoi que ce soit ne peut se faire.
Je vous retournais votre exemple dans des situations similaires, dans des pays d’infrastructures équivalentes.
Anonyme11
mon vol retour a été modifié ( de très peu) je repars de new york à 18h35 au lieu de 18h50, j’avais réservé un shuttle à l’allé comme au retour, est ce que je dois modifier mon horaire de shuttle pour le retour? comme il y a un quart d’heure d’écart, je me disais que go airlink devait déposer ces passagers bien à l’avance pour qu’ils puissent prendre leur vol à temps et que dans ce cas je n’avais peut être pas besoin de modifier mon horaire de shuttle , qu’en pensez vous ?
sourisgrise12
Ne vous souciez de rien.
Votre vol aurait pu être avancé ou reculé d’une ou plusieurs journées que votre retour en shuttle pré payé aurait été valide.
Une explication à cela.
Vous indiquez sur votre réservation votre jour et heure de vol uniquement pour que la compagnie gère sa flotte de véhicule.
Une fois sur place, et ce IMPERATIVEMENT 24 h avant, vous devez téléphoner à la compagnie pour confirmer votre heure de départ.
A ce moment-là, un employé vous dira à quelle heure vous présenter pour être prise en charge par le chauffeur.
Si vous ne pouvez faire seule cette démarche, demandez au réceptionniste de l’hôtel de s’en charger contre un tip !