Nous partons 15 jours à la Réunion au mois de novembre et nous aimerions faire le GR1. Il y a sans doute des centaines de discussion sur le sujet mais j’ai du mal à les trouver.
D’ou vaut-il mieux partir ? Quels transports ?
Quel sont les gites ou refuges qui se trouvent sur ce GR1 ? Lesquels sont à conseiller ou à éviter ?
Quelles sont les possibilités de ravitaillement entre ces refuges. On n’a pas trop envie de trainer 5 jours de bouffe.
Merci d’avance de vos retour d’expérience.
Marie.
gege672
Bonjour Marie.
Tu ne dis pas dans quel sens tu comptes le faire.
J’imagine donc que tu partira du gîte de bélouve, puis tu montera au piton des neiges, puis tu redescend sur cilaos par le sentier du bloc, de là tu pars vers le col du taïbit, marla, la nouvelle, col des boeufs, hell-boug ou gîte de bélouve.
Alors, en partant du gîte de bélouve direction gîte de la caverne dufour où tu pourra passer la nuit et y manger bien sur.
le lendemain, tu redescend sur cilaos où tu trouvera des snacks ou épiceries(à toi de voir).
Lorsque tu aura passer le col du taïbit, à Marla, tu trouvera des épiceries mais attention, ils sont TRES chers. tu peux aussi choisir des dormir et manger dans un gîte. Je te conseille le “gros morne”.
De là, le lendemain, tu pars sur la nouvelle, puis le col des boeufs. tu pourra choisir de manger à la nouvelle ou à l’arrivée au col des boeufs(il me semble que le kiosque fait des sandwichs, mais à voir), puis tu prend la direction soit de hell-bourg, soit tu retournes au gîte de bélouve.
Je ne sais pas combien de nuits tu comptes faire sur le Grr1, mais à toutes tes étapes, tu trouvera de quoi dormir et manger.
N’hésites pas s’il te faut d’autres renseignements.
Bonne rando chez nous, chez vous…
gérald
rami3
Bonjour Gerald,
Merci pour toutes ces informations.
On pensait le faire dans ce sens, en partant de Hellbourg. Comme tu as l’air de bien connaitre, sais tu comment on peu aller de St Denis à hellbourg et combien de temps ça prend. Est il possible de partir St denis le matin pour aller dormir à la Caverne Dufour?
encore merci.
Marei
gege674
Bonjour.
Alors une question se pose: auras-tu une voiture?
Si tu prend les transports en commun, outre le fait que certaines lignes ne sont pas trop déservies, tu vas passer beaucoup de temps sur la route.
De st denis, en bus, jusqu’à hell-bourg, je dirais deux heures(je ne sais pas trop car je n’ai jamais fais)
et pour aller de st denis, toujours en bus, jusqu’à la caverne dufour, tu peux juste oublier. Il te faudra prendre le bus à st denis jusqu’à st louis, et de là, reprendre un autre bus jusqu’à cilaos, et ensuite reprendre un autre petit bus jusqu’au départ du sentier du bloc, puis, si tu es bonne marcheuse, il te faudra 4h jusqu’à la caverne dufour. En une journée, je dirais que c’est juste impossible…
gérald
rami5
Hello Gerald,
quand je disais qu’on voulait faire le GR1, c’était à pied pas en bus… mais merci quand même.
On louera une voiture après. Quelqu’un dautre sait comment se rendre à Hellbourg.