Gili depuis Bali => speed boat dangereux?

Forum Bali

Bonjour,

Nous partons que 10 jours à Bali au mois de mai. A l’origine, nous devons y être 15 jours et les gilis m’attiraient fortement!

Oui mais voilà…après lecture de divers postes sur le sujet, la traversée m’inquiète de +en+…

En 10 jours, ma seule solution pour y aller est le speedboat. Ma question : est ce vraiment dangereux? quelle compagnie pour le moindre risque?

Et les Gilis valent-ils le coup du déplacement? ou est il préférable de se reposer sur la cote est (les plages de “carte postale” en moins)

Merci d’avance de vos réponses :slight_smile:

…le tarif en speed boat!!! c est presque 2x le salaire moyen …!

Pourquoi ne prendrais tu pas l’avion ?
Les gilis ne valent pas le coup d’un deplacement uniquement pour ça, à mon avis, avec decouverte de Lombok oui!!
tu n’as pratiquementpas de “plages” sur les gilis, du corail partout!
Ce sont , à mes yeux, des usines à fric qui n’ont rien à voir avec l’Ile principale de Lombok et ses belles plages de Kuta au sud.

2 X le salaire moyen… de qui ? Il est facile d’avoir des billets de fast boat pour 500 000 rupiahs aller-retour pour les Gillies, et qui irait de Denpasar a Lombok en avion alors que la traversée en bateau prend moins de 2 heures ?

La question initiale était par rapport a la sécurité des fast boat, pas sur ce que vous pensez des iles Gillies.

Alors je vous dirais que OUI, les fasts boats sont sécuritaires, mais il ne faut pas y aller les yeux fermés ; en période de grosses vagues, la prudence s’impose. Ces petits bateaux vous brassent beaucoup, alors si vous êtes sujet au mal de mer, gardez un sac plastique près de vous !

Si vous souhaitez acheter des billets abordables avec la compagnie Semaya One (départ de PadangBai), contactez-moi en privé et je vous arrangerais cela !

…Avec le message précédent.Sur place (Padang Bai) vous pouvez trouver un aller-retour en speed boat pour 300/400k alors que les prix internet ou via hotel sont à 500k l’aller simple…
J’étais également parti avec Semaya One.
Attention aux vagues, j’ai eu un voyage TRES mouvementé, et à partir du soir même les speed boats étaient annulé pour les quelques prochains jours.

J’ajoute que le voyage pour les Gilis simplement (sans Lombok) vaut carrément le coup!

Dans la mesure ou un aller-retour par avion se négocie dans la même gamme de prix, le confort en plus, ça peut avoir un intérêt …

C’est exact, à condition d’être déjà dans le Sud de Bali, sinon I’ll faut payer le chauffeur pour se rendre jusqu’à l’aéroport, et si vous souhaitez aller sur les Gillies, I’ll vous fait reprendre un bateau pour vous y rendre, et payer un chauffeur de l’aéroport jusqu’au port.

Dans le fond, Il faut regarder d’où on part et où on va pour définir quel est le meilleur moyen de transport ! I’ll ne faut pas oublier le temps d’embarquement à l’aéroport, les contrôles de sécurité, les files d’attentes…

A chacun sa façon de voyager ! :slight_smile:

Bonne journée,

David

Bonjour… je me suis rendu à Lombok par un ferry classique (très agréable) et pour une randonnée au Rinjani (que je ne recommande pas: fatiguant, aléa de la météo, et très cher) au retour, nous sommes allé nous reposer sur GILI AIR, petit paradis très agréable… bien sur c’est très “touristique”, mais il ne faut pas se contenter de la côte est ou sont concentré les hôtels et restaurants (allez faire le tour de l’ile, sauvage sur les parties nord et ouest, et voir par exemple un petit chantier naval…), il y a de belles plages de sable également… quand au retour, nous l’avons fait par le speeboat, la mer était très houleuse (on choisi pas!) nous avons mis 2 fois plus de temps que prévu… heureusement, sinon le bateau se serait sans doute disloqué!

Sujets suggérés

Services voyage