Ghouse et petits hôtels en haute saison (janv-févr)

Forum Inde

Bonjour,L’agence locale que j’ai contacté pour l’itinéraire et la location voiture + chauffeur me dit qu’il est très difficile de trouver une GH ou un hôtel en haute saison (janv et févr). Risque de ne pas trouver de place ou a un prix plus cher et beaucoup de perte de temps.
Est-ce vrai ? N’y a-t-il pas possibilité de trouver en chemin via son GDR, via les suggestions du chauffeur ou en regardant sur place ?
Merci de m’informer de vos expériences et de me dire comment vous avez fait.
Robert

Bonjour
Je suis allé plusieurs fois en Inde ( février ) cette année dans le Kerala,je n’ai jamais réserver de toute façon j’en suis incapable je ne parle pas anglais,3 voyages de 30 jours en février et je crois 2 fois ou c’était plein.
Bon Voyage

Bonjour,
Je suis allé 6 fois en Inde et il n’y a pas eu de problème en réservant au jour le jour sur place, y compris en janvier et février. Je ne sais pas où tu vas en Inde, mais si c’est au Rajasthan ou au Keral et Tamil Nadu il y a une offre hôtelière très importante. Autre avantage en réservant une fouis sur place est que tu vois l’hôtel et tu peux visiter la chambre avant de donner ton accord. De plus, tu pourras aussi négocier plus facilement le prix.
L’agence locale que tu as contactée cherche manifestement à booker à ta place en avance pour prendre leur commission. A ta place je me méfierais de cette agence.
Pour plus d’infos et de bons tuyaux, tu peux me contacter en MP.
Cordialement,
P

Merci déjà pour les réponses.J’ai oublié de mentionner que je compte voyager dans le sud de l’Inde (tamil nadu, Kerala, Karnataka, Goa) et Mumbai.
Ma question : est-il possible de trouver facilement des guesthouses et hôtels en cette saison.
Voir message plus haut,

Merci
Robert

Bonsoir,
Comme je le mentionne plus haut, il n’y a pas de problème pour trouver des hôtels au Kerala et au Tamil Nadu en cette saison.
P

et vous faites votre propre idée sur place, soit vous déléguez la recherche, résa et autre à une agence ou chauffeur, dans ce cas, vous paierez + cher dans 90% des cas, mais c’est de la pure logique .

Ce qui est rempli en 1er pour les GH ce sont les meilleurs rapports Q/P et notamment celles typées routard oû l’on rencontre d’autres voyageurs et on échange les bons plans récents .

Je n’ai jamais rencontré de pb de GH ou petits hotels que ce soit en Inde ou autres pays de SE asiatique, exception faite des périodes de fête ( nvel an chinois, Têt et autres ) mais dans ce cas les prix sont x par 4 voire + .

Quant aux chauffeurs comme les taxis ils emmènent toujours leurs clients là oû ils auront des ristournes ou leur hébergement gratos, cette 1 pratique bien connue .
l es seuls endroits oû je réserve, c’est dans les grandes métropoles pour gagner du temps .
Si vouis cherchez par vous même aidez vous de Trip advisor ou autres, avec les commentaires vous devriez vous y retrouver .

Sujets suggérés

Services voyage