Nous souhaitons partir avec ma femme à la Réunion et effectuer des randos mais aussi le GGR2. Seulement voilà, comment préparer ces randos? comment faire des roadbooks bien complets, je trouve difficilement sur internet…aussi comment fait-on pour les réservations d’hébergements?
Si quelqu’un pouvait m’aider…merci par avance.
gege672
Bonjour.
Donnez moi quelques précisions et j’essayerais de vous aider.
D’où partez-vous? Combien de temps dure votre séjour? Souhaitez-vous randonner tous les jours? Etes-vous bon marcheur? si oui, combien d’heures de marche par jour?
merci
gérald
guandi3
Bonjour,
On marche assez bien, je pense que 5-6h c’est bon. On compte venir une douzaine de jours car pas plus de temps. On aimerait marcher au moins 8-9j sur les 12. On compte démarrer du Nord. Mon souci c’est aussi de réserver tous les gites de montagnes…je n’ai aucun contact ni ne connait lesquels réserver. Bref, un peu perdu si vous pouvez m’aider
gege674
Bonjour.
Je te conseille de commencer par le cirque de Mafate.
j1: rend toi au village de dos d’âne, puis descend vers deux bras, puis aurère et pour finir îlet à malheur(5à 5h30 de marche
j2: îlet à malheur, îlet à bourse, grand place, cayenne pour la nuit.
j3: cayenne, roche plate pour la nuit
j4: roche plate, 3 roches, marla. ce sera la journée la plus longue, environ 6h30 de marche.
j5: marla, col du taïbit, tu pourra passer par bras rouge puis cilaos.
Après, tout dépend de votre degré de forme. Si ça vous tente, montez au refuge de la caverne dufour au piton des neiges, puis le lendemain matin, montez au sommet, et redescente vers hell-bourg dans le cirque de salazie…
Voilà quelques pistes qui j’espère t’aideront à préparer ton séjour.
n’hésites pas s’il te faut d’autres renseignements.