C’est la politique marketing d’Hachette Tourisme Guide du Routard. Pas celle d’autres concurrents comme Guide Vert Michelin, Petit Futé, Régioguide/Cartoville Gallimard ou Lonely Planet. Quant on est un éditeur francophone international, il ne faut pas penser qu’à l’acheteur ou au lecteur français métropolitain, mais, à mon avis, aux clients potentiels autres, tels les DOM/TOM, l’Afrique francophone, la Suisse, le Luxembourg, la Belgique, le Canada, les francophiles,…Même si cela peut paraître peu “rentable”, économiquement à court terme.
Effectivement le GDR “Week-ends autour de Paris” concerne partiellement l’Ile-de-France, mais pas dans son intégralité comme ses concurrents Guide Vert (sans Paris) et Petit Futé (avec Paris). Oui aussi pour les capitales régionales, j’avais oublié, mais certains concurrents éditent à part des ouvrages sur les celles-ci, comme Lille, Strasbourg, Rennes, Nantes, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Montpellier, Marseille, voire même d’autres villes comme Clermont-Ferrand, Nice ,Le Havre. Alors pourquoi pas Rouen, Orléans, Dijon, entre 7 à 8 euros l’unité, prix de vente public?
Chez 2 concurrents la Loire, le Rhône et l’Ain sont intégrés à Lyon et sa région.
Les 2 concurrents Guide Vert Michelin et Petit Futé éditent depuis longtemps “Champagne-Ardenne”.
Fécampois est toujours un intervenant positif et très bien informé. Merci et continuez.