Bonjour ttes et ts
Le hors sujet sur la Chine , responsabilité de BasqueBondissant , fâche je vois , aurais-je soulevé un lièvre ?
La vérité n’est pas toujours bonne à entendre , ni à dire mais c’est bien de le faire de temps en temps pour les oreilles de certains .
Et on pourrait ensuite supprimer tous ces posts
Mais avent ça , j’ajoute , à propos du racisme , que les chinois le sont tout autantque nous , peut-être même plus si j’en crois une amie chinoise .
Au même titre que les Hollandais , les Autrichiens , les Polonais , quelques allemands , pas mal de Norvégiens , les Suisses , vous en voulez encore ?
Eh oui je suis un tout petit peu documenté , quand à nous français nous sommes loin d’être les plus racistes , loin derrière les musulmans .
On pourra tojours me contredire , ou prétendre que je suis bête ( mot de pierrot41 ) , mais venant de sa bouche c’est un honneur ! ! ! !
Si j’avais évoqué les USA de la même manière on m’aurait encensé .
On pourrait très bien se passer des chinois pierrot , la concurrence peut se faire sans eux , c’est idiot de croire l’inverse .
Tu connais des CC , des voitures chinoises ? Heureusement que non , on est déjà assez dégoûté avec les Challenger , Chausson et d’autres .( un clin d’oeil pour toi )
La haute couture , les parfums , les vins les meilleurs au monde , Airbus , notre cuisine , nos industries de pointe , notre histoire riche ( la leur aussi ) , qui c’est tout ça , l’Empire du Milieu peut-être?
Et puis des entreprises françaises quittent la Chine depuis quelques années pour se réinstaller dans l’Hexagone , le mal du pays ?
Sûrement pas , d’abord la vie là-bas devient difficile économiquement pour les PME notamment , politiquement également ,.
Il est là le racisme aussi .
Il est vrai aussi que les salaires augmentent sensiblement , par conséquent les bénéfices diminuent .
Le produit français redémarre , notre renommée donc , lentement mais sûrement .
Ou est le problème ?
… jusqu’à preuve du contraire
Optimiste oui ça vous gêne ?
Cordialement amical
Christian