Bonjour,
je souhaite prendre le bus de Marrakech à Agadir en utilisant une compagnie sérieuse comme Supratour.
Où se situe la gare routière pour prendre le bus ?
Faut-il réserver son billet à l’avance ?
merci de votre aide
merci à tous !
Bonjour,
je souhaite prendre le bus de Marrakech à Agadir en utilisant une compagnie sérieuse comme Supratour.
Où se situe la gare routière pour prendre le bus ?
Faut-il réserver son billet à l’avance ?
merci de votre aide
merci à tous !
Supratours : a cite de la gare chemin de fer oncf
Oui il vaut mieux reserver la veille ou l avant veille
Autre compagnie la CTM
Gare routiere bab doukala ou a leur propre station.
Reserver aussi c est le mieux.
Bonjour,
“une compagnie sérieuse comme Supratour.”"
Il y a des dizaines de compagnies “sérieuses” au Maroc , Supratours en fait partie .
La majorité des compagnies , sinon toutes, vous transportent en respectant les horaires avec un taux de pannes et d’incidents minimes , en tout cas pas supérieurs à Supratours , ou CTM, que la rumeur dit “compagnies sérieuses”.
Pour situer la gare routière tu as ce site avec un plan , pour le reste je dirais comme Beatrice .
https://www.google.fr/search?client=safari&channel=ipad_bm&q=gare+routiere+bab+doukkala&sa=X&ved=0ahUKEwjgoteY_IrVAhUqIMAKHfpHALwQ1QIIswEoAA&biw=1024&bih=729#istate=lrl:iv&rlimm=56389344910465415
Le lien me paraît bizarre donc pour situer la gare routière tu tape sur Google gare routière Marrakech et tu as le site en question .
conseil d’une “abonnée” aux transports en bus :
pour agrémenter le voyage : réserver l’avant veille permet en général d’avoir les meilleurs places pour le paysage et les photos 1,2,3,4 ou juste la rangée derrière … perso je choisis mon horaire en fonction de cette attribution (bon quand je ne suis pas à 1heure près)
enjoy
bonjour beatrice71 ou se trouve ses gares routie’res et comment y allez merci
Bonjour,
Les gares routières sont sur les plans des guides touristiques.
Sinon , demandez au réceptionniste de votre hotel, en lui précisant la destination et le moyen de transport de votre choix, taxi , bus , bus Alsa,
Pour Ourika , évitez le bus, il dépose à 25 kms du spot et trouver un taxi pour terminer est difficile , voire illusoire, préférez taxi collectif (gare bab Agnaou en novembre , mais ça change pas mal dans le secteur)
à marrakech c’est bab doukala pour les grands bus.
mais la CTM et supratours ont leurs gares “personnelles” dont l’adresse se trouve sur les guides-papier
certains bus CTM passent par la gare routière bab doukala, mais pas tous.
après comme il vient d’être dit, selon les destinations desservies par les bus alsa interurbain, ou par des taxis collectifs, cela se joue selon les destinations.
se renseigner sur place.
tous les “petits taxis” connaissent ces gares et vous y mèneront.
prenez un bus jusqu’à la gare des trains (il n’y en a qu’une à Marrakech). Une fois devant la gare, longez la sur sa gauche en restant sur le trottoir de droite, à 10 m vous tomberez sur la gare de toutes les compagnies de bus sauf CTM qui se trouve à quelques mètres plus loin. Pas besoin d’acheter son billet à l’avance il y a toujours de la place, pensez à faire enregistrer votre bagage 5 dirhams. Dans la gare de bus vous trouverez un bar avec de quoi manger, une petite boutique et des toilettes propres. Toutes les compagnies de bus sont équivalentes et fonctionnent de la même manière, CTM étant la plus chère. bon voyage
“”"prenez un bus jusqu’à la gare des trains (il n’y en a qu’une à Marrakech). Une fois devant la gare, longez la sur sa gauche en restant sur le trottoir de droite, à 10 m vous tomberez sur la gare de toutes les compagnies de bus sauf CTM qui se trouve à quelques mètres plus loin. Pas besoin d’acheter son billet à l’avance il y a toujours de la place, pensez à faire enregistrer votre bagage 5 dirhams. Dans la gare de bus vous trouverez un bar avec de quoi manger, une petite boutique et des toilettes propres. Toutes les compagnies de bus sont équivalentes et fonctionnent de la même manière, CTM étant la plus chère. bon voyage""
il faudrait éviter d’envoyer nos amis dans le mur , on est plus le 1 avril.
La gare routière qui se trouve derrière la gare du train est exclisivement Supratours,
et pour certaines destinations , comme Essaouira ou Agadir , il est impératif de réserver son billet , sinon c’est vite plein.
La gare CTM n’est pas à quelques mètres mais à 400 m , ce qui compte avec des bagages. et CTM n’est pas obligatoirement la plus chère.
“”"prenez un bus jusqu’à la gare des trains (il n’y en a qu’une à Marrakech). Une fois devant la gare, longez la sur sa gauche en restant sur le trottoir de droite, à 10 m vous tomberez sur la gare de toutes les compagnies de bus sauf CTM qui se trouve à quelques mètres plus loin. Pas besoin d’acheter son billet à l’avance il y a toujours de la place, pensez à faire enregistrer votre bagage 5 dirhams. Dans la gare de bus vous trouverez un bar avec de quoi manger, une petite boutique et des toilettes propres. Toutes les compagnies de bus sont équivalentes et fonctionnent de la même manière, CTM étant la plus chère. bon voyage""
il faudrait éviter d’envoyer nos amis dans le mur , on est plus le 1 avril.
La gare routière qui se trouve derrière la gare du train est exclisivement Supratours,
et pour certaines destinations , comme Essaouira ou Agadir , il est impératif de réserver son billet , sinon c’est vite plein.
La gare CTM n’est pas à quelques mètres mais à 400 m , ce qui compte avec des bagages. et CTM n’est pas obligatoirement la plus chère.
Mais je ne sais pas depuis combien de temps vous n’avez pas mis les pieds à Marrakech mes infos sont justes, j’y vais toutes les 15 jours et j’en reviens et je ne m’amuserais pas à donner de mauvaises indications.
““Mais je ne sais pas depuis combien de temps vous n’avez pas mis les pieds à Marrakech mes infos sont justes, j’y vais toutes les 15 jours et j’en reviens et je ne m’amuserais pas à donner de mauvaises indications.””
Ce n’est pas la fréquence des supposés voyages (dont on peut douter en parcourant votre oeuvre) qui est une garante de l’exactitude des renseignements !
Le maintiens :
bonjour,
je m’incruste dans la conversation, j’y etais semaine dernière à Marrakech, et je confirme bien que Poulet Citron a raison comme souvent d’ailleurs, billet pris pour essaouira auprès de la compagnie CTM à la gare routière (la veille) là où il y a tous les bus et certains grands taxis et non pas à côté de Supratours qui eux sont à côté de la gare ONCF.
Bonne soirée bonnes recherches