Bonjour
Vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas été prévenu (compagnies a surveiller en 2020 avant d’acheter des billets)
Merci pour cette bonne info (pas très rassurante !!!)
Bonjour Janyss
C’est vous qui avez fait ce tableau ?
Voilà ce que cela m’inspire;
Thaï: Difficile d’imaginer sa disparition / 10 vols hebdo de Paris / Ils vont sûrement remettre en service des A340 600 qui étaient parqués depuis 2015 à U Tapao / les 747 400 sont trop gourmands il faut les retirer de la flotte.
Alitalia: Depuis des années sa fin est annoncée et elle est toujours là.
Norwegian: Tributaire du financement de l’état Norvégien. Pour combien de temps ? 737MAX bloqués avec toutes les interrogations liées à cet appareil.
SAA: Dernièrement grèves importantes / Forte concurrence des low cost ? Ah bon lesquelles ou alors sur son marché intérieur et je ne les connais pas.
Etihad: Je ne m’inquiète pas trop pour eux.
Air India: Besoin urgent d’une importante réorganisation à tous les niveaux. Dernier exemple ici;
https://liveandletsfly.boardingarea.com/2020/01/06/air-india-passengers-revolt/
Difficile d’imaginer sa disparition après celle de Jet airways cela serait catastrophique pour l’Inde.
Hong Kong airlines: Situation très compliquée.
Malaysia: En mode survie et rationalisation
Cordialement.
Rendez-vous dans un an et vous verrez si cette personne est vraiment fiable. J’en doute très fortement à la vue des erreurs et oublis qu’il y a sur ce tableau. C’est juste un cabine d’audit comme il y en a des tas.
Rarement une compagnie aerienne nationale à fait faillite!
Dans ma vie… j ai connue PAN AM, après accident de >Lokerby en ecosse,
TWA aussi à la grande surprise de tous!
swissair alors qu on la donnait comme une des meilleures cies qui soit, de plus, suisse!!
et ui fut vite remplacée par sa petite soeur…
La situation financière d’une cie aerienne ne peut pas être toujours au beau fixe, à l inverse d’une entreprise x ou y, un crash…une gestion defaillante…mais ça c est l apanage de s petites cies,
Donc quoiqu 'en dise les médias, ce n est pas demain qu on en verra une grande disparaitre, je parle d 'une cie majeure,
Panam et TWA n’étaient pas des compagnies nationales. Et Swissair s’est de suite transformé en Swiss. Idem pour Sabena avec Brussels airlines. Les compagnies nationales importantes sont le fleuron du pays et il y a toujours une solution. D’où la légèreté et manque de crédibilité de ce tableau selon moi. Si on va par là pourquoi ne pas citer Qatar airways qui accuse une perte de 639 millions de $ et est isolé dans le golfe. Sans parler des risques d’enflammement géopolitique dans ce coin. Et pourtant elle ne disparaitra pas car elle sera renflouée le moment venu.
Les réservations ne se font pas à plus d’un an. Elles ouvrent généralement 11 mois avant et encore pas pour toutes.
Hélas , hélas Janyss …
Vous avez oublié Daallo Airlines. Il semblerait que Daallo Airlines (Somalie/Djibouti) surnommée “plus près de toi mon Dieu”, soit aussi dans la tourmente des faillites en vue. Quel monde cruel … on ne sait plus où réserver !
Bonjour (c’est sympa de saluer la communauté)
Il semblerait que le moindre sentiment, la moindre idée qui traversent votre corps cérébral mou, deviennent pour vous réalité.
Avez-vous conscience que votre propos à mon égard n’est que procès d’intention?
Je faisais de l’humour, sans la moindre arrière pensée… il semblerait que vous soyez étanche à mon humour à 2 balles, dommage, pas grave, … mais vous m’en voyez fort marri.
Bons futurs voyages (ici GDR)
Et bis repetita
Mon dernier message ne se veut point ironique. Je suis désolé que vous n’en ayez pas compris sa tonalité, et s’il vous a choqué, je m’excuse mille fois.
Mega cordialement
Bonjour,
je viens d’éplucher les échanges de ce sujet et ne le regrette pas…
Deux petits remarques:
-à quelques exceptions prêts, si la faillitte d’une compagnie aérienne, autre qu’éxotique, pouvait se prévoir, j’imagine que moins de passagers potentiels y reserveraient de vols…
-sans vouloir me méler de détails anatomiques qui ne me regardent pas, je doute qu’il existe des corps cérébraux autres que mous
en 2020 il y aura aussi des faillittes…
mais çà sera pas forcement celle que vous croyez!!!
çà sera pas forcement norwegian ou alitalia qui accumulent les pertes.;
mais qui sont toujours soutenu par leur état…
çà peut etre aussi une boite trés connue qui a eu une croissance phénoménale…
mais qui aujourd’hui stagne.
car elle a commandé plus de 130 ;737 max;
une companie qui a beaucoup bénéficié de subventions des régions.
et qui privilégie les rotations sur des aéroports secondaires.
avec la hausse des carburants et le manque d’avion.
son systéme commercial est en grand danger.
ne décollant trés peu d’aéroports principaux elle ne pourra pas remonter ses prix.
bref il peut ya avoir des surprises cette année…;!