Fusterlandia, un lieu culturel de La Havane méconnu

Forum Cuba

Hors des circuits touristiques par son éloignement du centre ville de La Havane, ignoré des guides touristiques se trouve un endroit formidable pour les amateurs d’art Fusterlandia crée par le peintre Fuster , c’est un ensemble de batiments, objets, scenes religieuses en mosaiques de couleurs qui s’etendent sur un quartier

C’est un mélange réussi de Gaudi et du Facteur Cheval , on ne peut pas rester indifférent

On peut s’y rendre facilement en voiture, prendre le Malecon jusqu’au bout puis l’avenue n°5, la continuer jusqu’a Alamenda del Siboney un peu avant la panamercan , tourné sur la droite pour l’avenue n°3 , c’est fléché.

Mais vous pouvez prendre un taxi pour 5 cuc et lui demandé de vous attendre,

etes vous seulement allé à cet endroit, situé à quasiment 15 km de la vieille Havane , au dela de Miramar ?

c est juste à coté de la marina Hemingway ( notre famille , au début de sa période cubaine, y a habité, je connais ce quartier comme ma poche ! )

cela m’étonnerait beaucoup que vous trouviez un taxi qui vous y amène pour 5 CUC, et qu’en plus il vous attende !

pour info, voici l’adresse

j’avais publié, en son temps, un post assez documenté sur le sujet, avec une série de photos

Sujets suggérés

Services voyage