Bonjour aux routards,
J’aimerais naviguer un peu sur le Mékong mais les croisières dépassent mon budget de routard. Connaissez vous un service régulier ou bon marché qui me permettrait de rejoindre le Vietnam ( Chau Doc ou mieux Can Tho) à partir du Cambodge (arrivée le 16 mars)
A partir de début avril je serai seule au Vietnam. Si quelqu’un (e) a envie de faire un bout de chemin avec moi, je serai très heureuse. Merci pour les idées d’itinéraires, du sud au nord. Il y a tant à voir ! Je repars d’Hanoï le 26 avril.
Bonne route à toutes et tous.
Bonjour Youra,
Le voyage Phnom Penh Ho Chi Minh City (que d’aucuns appellent encore Saïgon) coute 18 $ et dure une septaine d’heures (je sais, c’est un néologisme, mais ma créativité s’exprime) dans un bus climatisé et wifisé avec des prise pour recharger son PC, son smartphone, son téléphone, son lecteur radio K7, etc…
JE pense qu’il y a des liaisons moins onéreuses mais j’aime le luxe.
A HCMC, tu arrives dans le quartier des backpackers d’où partent de nombreux bus pour Can Tho où je peux de mettre en contact avec un copain bi. (lingue, s’entend, bien entendu).
J’habite à PP et tu peux faire appel si tu as besoin.
Bon voyage
Bonjour.
Il y a une liaison par bateau entre PP Et Chau Doc.
Ce n’est pas cher, mais je ne me souvient plud du tarif.
Le voyage est agréable et les bateaux confortables.
Bonne journée.
Jean-Paul
bonjour Jean Paul,
Merci d’avoir répondu. Tu as raison il y a bien un bateau qui fait PP - Chau Doc pour environ 520 000 dong et 4h de navigation d’après le Routard Vietnam 2017 et de Chau Doc à Can Tho il y a des bus.
Dès mon arrivée à PP je chercherai l’embarcadère et vogue la galère !
Je relance mon appel : ma partenaire ayant renoncé, je suis seule pour découvrir le Vietnam. Si quelqu’un est intéressé…je serai début avril vers Chau Doc.
Bonne soirée,
Christiane