Des retours sur cette visite qui me semble de + en + être un piège à touristes?
Qu’attendez-vous d’un tour organisé autour d’une sit com qui est déjà un piège à neurones ?
Bien sûr que c’est une attraction purement touristique puisque qu’on vous “vend” du faux sur la base d’histoires inventées.
Hello Souris Grise,
“Vendre du faux sur la base d’histoire inventées”…cela pourrait aussi être une bonne définition de la littérature!..
Bon, vous détestez Friends, moi non parce que de temps en temps, j’ai besoin de mettre mes neurones d’agrégée d’anglais au repos -en toute connaissance de cause!-. Ceci dit, je vais éviter la visite en question.
Je suis en train de peaufiner notre programme mais c’est Mission Impossible (…! Petit trait d’humour, je précise que je ne suis pas du tout fan!) pour l’instant avec la foule de sites à visiter et le souhait de mon ado de ne pas faire que du “culturel” + notre souhait à tous les 2 de laisser une part au hasard.
Je reviens vers vous bientôt et vous remercie d’avance pour vos précieuses infos,
Pascale
Sans doute vais-je vous surprendre, mais je ne connais pas plus Friends que Sex and the City ou Gossip, etc…
Ce n’est pas ma “cup of tea” ! 
Je ne faisais pas une critique sur le produit mais sur le principe.
Un roman fait travailler votre imaginaire et ne vous impose pas des images.
Preuve en est c’est que, si vous lisez une oeuvre et la voyez ensuite en film, vous vous retrouvez avec des personnages qui peuvent physiquement ne pas correspondre à ce que vous en aviez fait.
Pascale, ce sera un plaisir de vous “guider” et de tenter d’équilibrer les demandes de chacun.
Je comprends à quel point combiner astucieusement des visites quand on ne connait pas la ville est difficile.
Hello Souris Grise,
Les autres séries citées ne sont pas non plus ma tasse de thé de prof d’anglais, loin s’en faut!!!
Une autre question: quelle compagnie pour un survol de Manhattan?
Regards
Bonjour Pascale,
Aucune compagnie ne survole Manhattan.
Les hélico se limitent à une remontée le long de l’Hudson avec une vue sur Manhattan et proposent aussi la baie de NYC.
De la durée du vol dépend la longueur de la boucle.
Les compagnies se valent toutes sauf celle qui propose un vol de nuit depuis le NJ.
Là c’est beaucoup plus cher.