Le site Booking m a prélevé 320 € , via booking paypal leur siège à amsterdam. Cette somme ne correspondant à aucune réservation de ma part. Ils m ont répondu qu ils avaient des hotels en gestion et qu il encaissait à leur place. J etais à ce moment la en Colombie ou j utilisais booking pour des montants de 30 à 50€. Comme j ai supposé que ma carte était piraté , j ai enlevé ma carte enregistré sur booking et j ai fait opposition à ma carte. Le probléme est que booking ne repond jamais au mail et que par teléphone quand on arrive à les avoir , il ne trouve aucune explication. Je ne peux pas me retourner contre ma banque puisque l encaisssement a bien été fait par booking .
Quels sont les recours que l on a contre eux et quels conseils
A ujourdhui ils sont incapables de me dire à quelle réservation cela correspond!!!
Je n utiliserai plus ce site c est trop risqué
Bonjour,
Il peut s’agir de sommes prélevées en guise d’assurance pour l’hôtel, c’est-à-dire en amont d’éventuels achats (mini-bar par exemple). Si c’est le cas, vous devriez recevoir la différence rapidement. Sinon, il faut persévérer auprès de Booking…
il est vrai que enregistrer sa carte sur certains sites…
c’est facile…
chaque fois que vous reservez vous n’avez plus besoin de tout retaper…
mais c’est risqué…
n’importe qui qui connait votre mot de passe de booking…
peut vous pirater!!
n’importe qui qui pirate le site booking aussi!!
bref n’enregistrer jamais votre cb sur un site!!
soyez pas fénéant…
tapez vos chiffres a chaque fois!
Tout de meme curieuse cette meme attaque contre booking à plusieurs dates (sous différents noms)…
finalement j ai été remboursé par paypal. Mais ce que je reproche à booking c est qu ils ne m ont pas du tout aidé , alors qu ils sont les encaisseurs dela somme via paypal. Soit disant parceque le paiement est automatique. Ils avaient aucun moyen de savoir que la fraude venait de hong kong. Si ils avaient réagi tout de suite apres mon alerte. Ils auraient pu stopper le paieme nt. Mais leur seul réponse était un message automatique de renvoie vers ma banque.
Je suis abasourdi de la non maitrise rapide de la fraude.
Paypal a vu tout de suite que la fraude venait de hong kong . Mais j ai contacté paypal sans trop y croire et ils ont été tres rapide
ça me fait penser à lamanon31. meme age meme lieu de résidence meme déplacements en Colombie meme style, memes problemes bizares…
Lamanon31 a écrit :
j’ai vite supprimé ma carte bancaire sur booking
c’était donc bien elle …
Si quelqu’un est bizarre , c’est bien toi . J’ai pas le temps pour l’instant d’aller voir où va cette personne en colombie , mais suis prête a parier un resto que c’est pas du tout dans mon coin qu’elle va , car aucun interêt a par la tauromachie locale , rien a visiter dans le cordoba donc voila . Pour le reste , j’ai suivis ce sujet car je prend parfois mes hotels sur booking et quand j’ai vu le post de gignac , j’ai vite supprimé ma carte , rien d’autre . Si , a part que je me rappelle plus si je devrai payer l’hôtel en cash ou si booking me prélève , car ma dernière location chez eux date de ya deux ans (a part une bagnole l’an dernier c’est tout) il y a vraiment des vocations de concierge qui se perdent , ou des mauvais comptables de leur vie (parce que passer du temps a chercher qui est qui , franchement le compteur tourne et la vie est courte (certains n’en ont pas conscience !!!
Pour conclure le problème ne venait pas de booking mais de paypal, qui a réagi comme toute banque, c’est-à-dire remboursement dès fraude signalée.
Donc c’est aller un peu vite en besogne d’accuser booking de fraude…
Booking est très décrié par les hôteliers à cause des commissions qu’ils se prennent et de leur position de quasi monopole. Mais en contrepartie, ils offrent une visibilité énorme pour l’établissement.
De plus si l’hôtelier a un site web correctement référencé, rien n’empêche le touriste de trouver l’hôtel de son choix via booking, puis de chercher sur le web le site de l’hôtel pour réserver en direct. C’est souvent, mais pas toujours, moins cher.
Certains hôteliers ne travaillent pas avec booking, le bouche à oreille fonctionnant suffisamment.
Booking est très intéressant à l’étranger pour les pays dont on ne maîtrise pas la langue (aller réserver un hôtel dont le site web est en coréen uniquement…), ou dont le paiement de pré - réservation en ligne n’est pas possible pour les CB étrangères (certains hôtels vietnamiens…).
Parfois les réductions avec booking sont supérieures à la réservation en directe, même avec une carte de fidélité type Accord Hôtel (ça m’est arrivé 1 fois en déplacement professionnel : 53€ avec booking, 56€ avec la carte sur le site web Ibis).
Enfin, je n’ai jamais eu aucun problème pour les joindre : 1 fois l’hôtelier a annulé ma réservation, du coup booking m’a appelée + mail. J’avais pas décroché le téléphone, j’ai donc rappelé avec la référence de mon dossier. Ils m’ont laissé le temps de choisir soit remboursement, soit surclassement (ils avaient déjà un autre hôtel à me proposer). J’ai pris une journée avant de réfléchir, tranquillement. Je les ai rappelé sans jamais devoir attendre plus d’une minute, et j’ai choisi le surclassement, même tarif (c’est booking qui prend en charge la différence), hôtel pas loin du premier.
Je les ai trouvés très professionnels.
C’est comme tout, il faut lire les CGV.
Certains hôteliers sont frauduleux (ça nous est arrivés en Corse, dans la Drôme hôtel recommandé par le guide du routard, et au Vietnam), certains restos encore plus souvent.
Dans le domaine de l’hôtellerie restauration, passer en direct n’est pas toujours un gage d’honnêteté. Heureusement c’est une minorité d’établissements!