Je vais bientôt voyager vers Edimbourg par EasyJet, et je compte acheter une franchise bagage en soute de 20kg (elle me coûte 22 euros). Cependant je me demandais si je devais me contenter d’une seule valise de moins de 20kg en soute, ou si je pouvais voyager avec deux valises dont le poids total est inférieur à 20kg. Quelqu’un a-t-il déjà voyagé avec deux bagages en soute avec EasyJet ? Avez-vous payé un supplément pour le deuxième bagage, même si le poids total était inférieur à 20kg ?
Merci pour vos réponses
gedea522
Bonjour,
d’une manière générale, cela ne marche malheureusement pas comme çà, vous avez une franchise pour 20 ou 23 kgs, mais c’est un seul bagage, pas deux de 10 ou 4 de 5.
En revanche il vous reste la possibilité d’un bagage à main, aux bonnes dimensions, pour compléter ou diviser
delfto3
Eh oui ! Et à noter qu’à l’inverse, si vous voyagez en couple et avez deux valises de 12 kilos, vous n’aurez pas le droit de faire une seule valise de 24 kilos sans supplément.
Pour le bagage à mains, faire très attention avec EasyJet car ils sont intransigeants là-dessus. Le bagage doit respecter un poids et des dimensions très strictes, et tout est considéré comme bagage à mains (même un sac à main ou une sacoche d’ordinateur.)